28 mars 2024 à 18:24:12

Auteur Sujet: [ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement  (Lu 3651 fois)

Hors ligne wingate

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/07/2016
  • Motorisation: 1.6L CDTI
  • Véhicule: Opel Astra K
[ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement
« le: 03 novembre 2016 à 09:31:11 »
Bonjour,

je suis nouvel acquéreur d'une Opel Astra K depuis 7 jours. Avant cela je roulais en Golf VI.

Ma voiture est équipée de l'aide au stationnement avant et arrière avec les petits BIP qui s'intensifient à mesure que l'on s'approche d'un obstacle.

J'ai remarqué qu'il y a bien un bouton sur le tableau de bord permettant d'allumer ou d'éteindre l'option, et qu'il est également possible de la désactiver via le menu IntelliLink.

Mon souci est lorsque je me trouve à l'arrêt en circulation, à un feu rouge par exemple. Sans enclencher la marche arrière et le bouton du tableau de bord de éteint, l'aide au stationnement s'allume toute seule dès qu'une moto, un piéton ou une autre voiture a le malheur de s'approcher un peu trop près des pare-chocs avant ou arrière.
Je suis alors obligé au choix, d'attendre que l'objet qui s'est approché s'éloigne, ou désactiver le son en appuyant sur le bouton de l'option sur le tableau de bord.

Sur mon ancienne Golf, l'option d'aide au stationnement ne se mettait en marche que lorsque j'appuyais sur le bouton, ou lorsque j'enclenchais la marche arrière. Mais jamais elle ne restait activée en tâche de fond pour s'allumer toute seule dès que quelque chose s'approchait.

J'aimerais donc savoir si c'est normal comme fonctionnement sur l'Astra, et si oui s'il est possible d'avoir le même réglage que sur la Golf.

Merci à vous.

Hors ligne Irmscher76

  • Jeune conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 550
  • Pays: fr
  • Localisation: 76000 Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 Aout 2016
  • Motorisation: 1.4 150CV
  • Véhicule: ASTRA K
Re : [ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement
« Réponse #1 le: 03 novembre 2016 à 14:16:44 »
 :coucou bonjour et Bienvenu
Oui, moi aussi , c'est pareil sur mon astra, mais je vois pas comment faire aussi.
Avant c'était comme sur ta golf, bizarre qu'il ai changer maintenant peut être un beug aussi !?
ASTRA K Dynamique 1.4 150cv
Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile !!

Hors ligne wingate

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/07/2016
  • Motorisation: 1.6L CDTI
  • Véhicule: Opel Astra K
Re : [ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement
« Réponse #2 le: 03 novembre 2016 à 16:03:04 »
Ravi de voir que je ne suis pas le seul  :ptdr

j'ai prévu de passer chez opel cet après-midi pour en parler ainsi que problème de sifflement sur l'AV gauche lorsque je freine à petite vitesse en tournant les roues (genre manoeuvre ou bouchon en virage). Je ferai une MaJ avec leur réponse si j'ai le temps d'y aller.

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement
« Réponse #3 le: 05 novembre 2016 à 17:17:10 »
 :up1  :reflexion
Pareil...bizarre...
Une mise à jour peut etre....

Hors ligne wingate

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/07/2016
  • Motorisation: 1.6L CDTI
  • Véhicule: Opel Astra K
Re : [ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement
« Réponse #4 le: 08 novembre 2016 à 10:10:21 »
J'ai rendez-vous demain matin avec le service technique pour aborder ce point.
Et également aborder le sujet de sifflements dans le train avant lorsque je freine en braquant les roues à faible allure.

Sinon en allant chez Opel prendre mon rendez-vous la semaine passée, j'ai croisé un mec qui a également la dernière astra et qui disait qu'il a le même comportement.
Clairement c'est donc que c'est sensé fonctionner comme ça, mais je vais voir s'ils ont la possibilité de modifier le réglage, car habitant à Paris, la voiture gueule à chaque feu rouge et ça devient insupportable...  :nep

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement
« Réponse #5 le: 08 novembre 2016 à 10:20:01 »
Salut

A l'achat de mon Zafira Tourer et avant la pose de l’attelage par Opel, pour utiliser l'aide au stationnement avant, je devais l'enclencher manuellement sauf si je passait en marche arrière. Depuis la pose c'est comme vous, dès qu'on s’arrête et/ou qu'on roule en dessous de 10 km/h il est en fonctionnement. Je pense que c'est quand ils ont fait la reprogrammation du système suite à la pose de l'attelage que c'est passé comme ça. Peut être qu'une reprogrammation ...  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement
« Réponse #6 le: 08 novembre 2016 à 14:15:36 »
 :coucou
Si c est Comme cela maintenant je ne trouve cela pas très pratique

Hors ligne wingate

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/07/2016
  • Motorisation: 1.6L CDTI
  • Véhicule: Opel Astra K
Re : [ASTRA K 1.6 CDTI 136cv] Fonctionnement aide au stationnement
« Réponse #7 le: 17 novembre 2016 à 20:11:57 »
Bonjour,

je suis allé chez opel pour faire contrôler tout cela est les réponses sont :

Sifflement sur le train avant en freinage à faible vitesse : Normal, comme c'est une boite auto, les freins sont durcis avec et l'alliage siffle le temps du rodage. Ca "devrait" disparaitre entre 1400 et 2000km.
Donc cool, me reste entre 500 et 1100 km à attendre...

Aide au stationnement qui s'allume tout seul au feu rouge : Normal également, il faut faire avec. Et le programme ne peut pas être modifié. Le mec de chez Opel m'a même dit : "vie de merde", pour vous dire...

Donc vous n'avez plus qu'à vous acheter des boules quies si vous habitez dans une grande ville comme Paris :)