27 avril 2024 à 13:47:22

Auteur Sujet: [Résolu] Problème feux automatiques  (Lu 11368 fois)

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
[Résolu] Problème feux automatiques
« le: 27 février 2012 à 14:21:13 »
Bonsoir !

J'ai mon astra depuis trois jours et j'ai découvert les feux AFL que je trouve super efficaces et réactifs. La visibilité est impressionnante.

Sauf que j'ai un problème.

J'ai fait hier soir un trajet de 3 heures départ 20h30 arrivée 23h30 (donc de nuit !) et les feux en mode auto, avec message à l'ODB "feux automatiques activés", ne fonctionnaient pas.

En fait quand je désactivais et réactivais les feux, ils s'allumaient en codes (puisqu'il faisait nuit) mais le logo du feu allumé en vert avec le A n'était pas activé, et aucun passage automatique code/phares. Je ne comprends pas pourquoi.

Hier aussi, un peu plus tôt, ils se sont allumés vers 18h15 quand il a fait trop sombre avec le logo du feu avec le A. J'ai posé la voiture 1/4 d'heure et quand je l'ai reprise, plus de mode automatique, malgré le message ODB comme quoi le mode automatique était activé. J'ai re-posé la voiture 1heure avant de partir pour mon trajet de 3 heures, et aucune amélioration.

J'espère que je j'ai été clair.

Quelqu'un peut m'aider ? 

Merci d'avance.

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #1 le: 27 février 2012 à 14:34:36 »
Quand tu parles de passage auto code/phares, tu veux dire (1) feux de croisement / feux de route ou (2) feux de position / feux de croisement?
Si c'est le 1, ca ne se fait pas sur l'Astra, que sur l'Insignia.
Par contre, si c'est bien le 2 dont tu parles, c'est étrange.

Il faut savoir que les feux auto fonctionnent bien par temps "normal", j'entends par temps clair. Par contre, dès qu'il y a un peu de brouillard ca marche beaucoup moins bien!

Je suis aussi satisfait des AFL mais la fonction auto est un peu bancale à mon goût, je te l'accorde!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Problème feux automatiques
« Réponse #2 le: 27 février 2012 à 14:48:45 »
Quand tu parles de passage auto code/phares, tu veux dire (1) feux de croisement / feux de route ou (2) feux de position / feux de croisement?
Si c'est le 1, ca ne se fait pas sur l'Astra, que sur l'Insignia.
Par contre, si c'est bien le 2 dont tu parles, c'est étrange.

Il faut savoir que les feux auto fonctionnent bien par temps "normal", j'entends par temps clair. Par contre, dès qu'il y a un peu de brouillard ca marche beaucoup moins bien!

Je suis aussi satisfait des AFL mais la fonction auto est un peu bancale à mon goût, je te l'accorde!

C'est étonnant...
Ce mode (2) est bien présent sur mon Zaf B, équipé de feux Xénons donc disposant de l'ancienne génération d'AFL (feux tournants dans les virages, se baissant sous la pluie, se relevant à haute vitesse), je n'ai jamais eu de problème d'allumage auto par temps de brouillard ou autre :reflexion

Pour le mode (1), ce mode s'appelle "Assistant feux de route" chez Opel et est bien disponible sur l'Astra avec les feux bi-xénon, option à 1000€. Cependant, il ne peut être présent avec l'Opel Eye (lecture des panneaux)

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #3 le: 27 février 2012 à 15:07:17 »
C'est étonnant...
Ce mode (2) est bien présent sur mon Zaf B, équipé de feux Xénons donc disposant de l'ancienne génération d'AFL (feux tournants dans les virages, se baissant sous la pluie, se relevant à haute vitesse), je n'ai jamais eu de problème d'allumage auto par temps de brouillard ou autre :reflexion
J'ai pu constater cela lors du mauvais temps des dernières semaines. Mon beau père avec la Corsa a aussi remarqué que le fonctionnement n'était pas tip-top lorsqu'il fait mauvais.

Pour le mode (1), ce mode s'appelle "Assistant feux de route" chez Opel et est bien disponible sur l'Astra avec les feux bi-xénon, option à 1000€. Cependant, il ne peut être présent avec l'Opel Eye (lecture des panneaux)
Ah non, pas d'assistant feu de route sur l'Astra (ou alors on m'a arnaqué quelque part :grrr). Mon Astra est de novembre 2011, j'ai les bi-xénons, je n'ai pas l'Opel Eye et elle ne change pas toute seule ses feux de route!! Je le croyais aussi, il me semblait même l'avoir lu quelque part mais finalement, force est de reconnaitre que ce n'est pas dispo. Par contre oui sur l'Insignia.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Problème feux automatiques
« Réponse #4 le: 27 février 2012 à 15:54:54 »
J'ai pu constater cela lors du mauvais temps des dernières semaines. Mon beau père avec la Corsa a aussi remarqué que le fonctionnement n'était pas tip-top lorsqu'il fait mauvais.
:reflexion Pas de problème moi pourtant.... :spamafote

Ah non, pas d'assistant feu de route sur l'Astra (ou alors on m'a arnaqué quelque part :grrr). Mon Astra est de novembre 2011, j'ai les bi-xénons, je n'ai pas l'Opel Eye et elle ne change pas toute seule ses feux de route!! Je le croyais aussi, il me semblait même l'avoir lu quelque part mais finalement, force est de reconnaitre que ce n'est pas dispo. Par contre oui sur l'Insignia.
Je n'ai fait que lire ce qu'il y'a dans la documentation de l'Astra  :spamafote :
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/01_Vehicles/MA_tarifs_carline/Tarifs_FT_Astra_MY12.5_%2007022012.pdf

Page 3 dans "Pack & Options", 1ère ligne de la catégorie "Sécurité"...

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #5 le: 27 février 2012 à 15:56:42 »
Ah ben voilà où je l'avais lu!!!
Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire savoir si c'est normal ou si la doc est juste pas à jour.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #6 le: 27 février 2012 à 15:58:18 »
Bonsoir !

J'ai mon astra depuis trois jours et j'ai découvert les feux AFL que je trouve super efficaces et réactifs. La visibilité est impressionnante.

Sauf que j'ai un problème.

J'ai fait hier soir un trajet de 3 heures départ 20h30 arrivée 23h30 (donc de nuit !) et les feux en mode auto, avec message à l'ODB "feux automatiques activés", ne fonctionnaient pas.

En fait quand je désactivais et réactivais les feux, ils s'allumaient en codes (puisqu'il faisait nuit) mais le logo du feu allumé en vert avec le A n'était pas activé, et aucun passage automatique code/phares. Je ne comprends pas pourquoi.

Hier aussi, un peu plus tôt, ils se sont allumés vers 18h15 quand il a fait trop sombre avec le logo du feu avec le A. J'ai posé la voiture 1/4 d'heure et quand je l'ai reprise, plus de mode automatique, malgré le message ODB comme quoi le mode automatique était activé. J'ai re-posé la voiture 1heure avant de partir pour mon trajet de 3 heures, et aucune amélioration.

J'espère que je j'ai été clair.

Quelqu'un peut m'aider ? 

Merci d'avance.
  tu peux etre en mode auto activé sans que le passage des codes et phares automatique soit activé..  si tu veux activer le passage automatique il faut pousser deux fois de suite rapidement le comodo des appels de phare vers l'avant.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #7 le: 27 février 2012 à 16:17:24 »
Ah je vais tester ça alors!!
Y'a t'il un voyant qui indique que l'assistant feu de route est activé? A part rouler la nuit comment puis-je le voir?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Problème feux automatiques
« Réponse #8 le: 27 février 2012 à 16:20:25 »
Ah je vais tester ça alors!!
Y'a t'il un voyant qui indique que l'assistant feu de route est activé? A part rouler la nuit comment puis-je le voir?
il y a un voyant de phares avec un A dedans qui s'allume a la place du voyant vert normal.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #9 le: 27 février 2012 à 16:26:55 »
Ce n'est pas le voyant qui indique juste "feux automatiques" en marche??
Quand tu dis de pousser deux fois vers l'avant, c'est bien pour l'assistant feux de route?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Problème feux automatiques
« Réponse #10 le: 27 février 2012 à 16:28:53 »
Ce n'est pas le voyant qui indique juste "feux automatiques" en marche??
Quand tu dis de pousser deux fois vers l'avant, c'est bien pour l'assistant feux de route?
oui c'est pour l'assistant feux de route.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #11 le: 27 février 2012 à 16:35:09 »
Merci Jobo, je ne savais pas et je ne l'ai pas vu en relisant la doc. Donc si ça ne marche pas, je pousse deux fois le comodo, et ça devrait se remettre en route ?

Daweed, oui, l'assistant feux de route est bien présent puisque je l'ai. Il a fonctionné avant-hier. Dès qu'il fait sombre, il mets les feux de croisement, puis si il fait encore plus sombre, les feux de route. Et quand tu croises une voiture, il repasse en feux de croisement tout seul.

Le logo est bien un logo "feux de croisement" avec un A à l'intérieur. Il s'allume en vert.
Merci pour vos réponses.


J'essaierai la solution de Jobo et passerai le problème en résolu si ça marche.

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #12 le: 27 février 2012 à 17:26:16 »
Oui je viens de voir ça dans la doc.
Mes excuses pour avoir été aussi catégorique sur la non-présence de l'assistant feu de route!  :ave

Je n'ai jamais eu ce voyant d'activé depuis que j'ai la voiture, je teste ce soir si les conditions le permette et vous tiens au courant aussi!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Problème feux automatiques
« Réponse #13 le: 27 février 2012 à 17:34:31 »
Oui je viens de voir ça dans la doc.
Mes excuses pour avoir été aussi catégorique sur la non-présence de l'assistant feu de route!  :ave

Je n'ai jamais eu ce voyant d'activé depuis que j'ai la voiture, je teste ce soir si les conditions le permette et vous tiens au courant aussi!

Pas de souci, l'erreur est humaine, et comme tu ne l'avais jamais vu sur ta voiture, ta réaction était compréhensible :icon_wink

Tiens nous au courant du résultat de ton test ! :smiley

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Problème feux automatiques
« Réponse #14 le: 27 février 2012 à 17:43:08 »
Oui je viens de voir ça dans la doc.
Mes excuses pour avoir été aussi catégorique sur la non-présence de l'assistant feu de route!  :ave

Je n'ai jamais eu ce voyant d'activé depuis que j'ai la voiture, je teste ce soir si les conditions le permette et vous tiens au courant aussi!

Il doit au moins s'allumer pendant la séquence de démarrage de la voiture le voyant  :icon_wink

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #15 le: 27 février 2012 à 17:51:25 »
Oui je le vois au démarrage mais pas après et ca m'a jamais interpellé mais maintenant je vais y faire plus attention!

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #16 le: 27 février 2012 à 20:12:34 »
Je confirme bien la présence de ce "nouveau" voyant après avoir poussé deux fois le commodo vers l'avant.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'assistant feu de route, trop de luminosité.

Merci à vous pour cette découverte ;)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #17 le: 27 février 2012 à 20:13:32 »
de rien  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #18 le: 27 février 2012 à 21:57:09 »
You're welcome ! Du coup, j'espère que la double pression sur le comodo règlera mon problème !

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Problème feux automatiques
« Réponse #19 le: 05 mars 2012 à 20:34:29 »
Bon c'était bien désactivé. Donc rien de grave : une double poussée pour activer, un appel de phare pour désactiver.