27 avril 2024 à 15:10:57

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 110Cv] Entretien assistance stationnement  (Lu 3120 fois)

biologiste

  • Invité
[Astra J 1.7 110Cv] Entretien assistance stationnement
« le: 05 février 2012 à 12:19:29 »
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une astra J 1.7 cdti 110ch d'aout 2010.

Vendredi soir en revenant du boulot, une alarme s'est déclenchée au tableau de bord avec un symbole clé à molette, et le message : Entretien assistance stationnement. Depuis cette alarme et pendant un jour et demi : mes radars avant arrière ne fonctionnent plus. Aujourd'hui je repars de chez moi, toujours pas d'assistance stationnement et au bout d'un moment ça refonctionne. Est-ce du au froid? Avez-vous déja eu le même problème? Je pense quand même aller faire vérifier tout cela chez opel.

Merci d'avance.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 1.7 110Cv] Entretien assistance stationnement
« Réponse #1 le: 05 février 2012 à 19:50:09 »
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une astra J 1.7 cdti 110ch d'aout 2010.

Vendredi soir en revenant du boulot, une alarme s'est déclenchée au tableau de bord avec un symbole clé à molette, et le message : Entretien assistance stationnement. Depuis cette alarme et pendant un jour et demi : mes radars avant arrière ne fonctionnent plus. Aujourd'hui je repars de chez moi, toujours pas d'assistance stationnement et au bout d'un moment ça refonctionne. Est-ce du au froid? Avez-vous déja eu le même problème? Je pense quand même aller faire vérifier tout cela chez opel.

Merci d'avance.

J'ai eu le même problème un soir.
Je me gare et je m'aperçois que j'ai pas les bipbip. J’appuie sur le bouton pour forcer les radars a se mettre en marche et là la voiture me fait "ding ding" et m'affiche "aide au stationnement désactivée". Et a a chaque fois que j’appuie a nouveau sur le bouton pareil, ding ding et message.
Le lendemain matin elle me l'a refait une fois puis c'est revenu normal elle a acceptée de remettre l'aide au stationnement. Depuis ça fonctionne à nouveau sans problème.... va savoir ...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.