27 avril 2024 à 14:25:03

Auteur Sujet: [Astra J 2.0 165Cv] Feux de jour (sur xénon ou halogène)  (Lu 3233 fois)

Hors ligne OPC81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Pays: ch
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2014
  • Motorisation: 1.4T 140
  • Véhicule: Mokka Cosmo
[Astra J 2.0 165Cv] Feux de jour (sur xénon ou halogène)
« le: 03 novembre 2011 à 19:15:18 »
Bonjour à tous !

J'ai mon Astra depuis maintenant une semaine. J'ai constaté qu'en passant la commande des feux sur 0 (donc désactivation des feux automatique) les feux de jour s'éteignent également et ne se rallument plus même après plusieurs minutes ou kilomètres :icon_eek un peu bizarre pour des feux de jours (qui doivent être obligatoires même si je ne me trompe pas) ! Cela fait aussi sur les vôtres ??

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra J 2.0 165Cv] Feux de jour (sur xénon ou halogène)
« Réponse #1 le: 03 novembre 2011 à 19:19:50 »
Bonjour et :welcome sur Forum Opel !

A ma connaissance ce fonctionnement est normal, le positionnement en 0 coupe immédiatement tout les feux, y compris les feux de jours donc :spamafote

Les feux de jours sont bien obligatoire il me semble aussi, mais Opel a du vouloir laisser la possibilité de les désactiver pour je ne sais quelle raison...


Hors ligne OPC81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Pays: ch
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2014
  • Motorisation: 1.4T 140
  • Véhicule: Mokka Cosmo
Re : [Astra J 2.0 165Cv] Feux de jour (sur xénon ou halogène)
« Réponse #2 le: 03 novembre 2011 à 19:33:59 »
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour cette précision. Elles ne semblent toutefois pas toutes configurées pareil car un membre de ma famille propriétaire du même véhicule (à quelques détails près) et livrée un mois avant la mienne, lorsqu'il passe sur 0, tout se coupe et les feux de jour se rallument après 30 secondes ou dès la mise en mouvement du véhicule... bizarre en tous les cas !

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Astra J 2.0 165Cv] Feux de jour (sur xénon ou halogène)
« Réponse #3 le: 03 novembre 2011 à 19:51:20 »
Salut et bienvenue ;)

Le capteur est capricieux sur l'astra aussi.  Perso si je démarre dans le garage il met au moins 20 minutes a passer en feux de jours (en plein soleil  :whistling)

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Re : [Astra J 2.0 165Cv] Feux de jour (sur xénon ou halogène)
« Réponse #4 le: 03 novembre 2011 à 22:50:18 »
Bonjour et :welcome sur Forum Opel !

A ma connaissance ce fonctionnement est normal, le positionnement en 0 coupe immédiatement tout les feux, y compris les feux de jours donc :spamafote

Les feux de jours sont bien obligatoire il me semble aussi, mais Opel a du vouloir laisser la possibilité de les désactiver pour je ne sais quelle raison...
:up1
Oui, les feux de jours sont obligatoires pour les constructeurs (sur leurs nouveaux modèles depuis bla bla bla ....)
Ils ne sont pas (encore) obligatoires sur la route (sinon toutes les voitures devraient en être dotées ) , donc pour le moment pouvoir les éteindre est encore un choix (qu'a permis Opel)
 :icon_wink
Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra J 2.0 165Cv] Feux de jour (sur xénon ou halogène)
« Réponse #5 le: 03 novembre 2011 à 23:02:29 »
Oui, les feux de jours sont obligatoires pour les constructeurs (sur leurs nouveaux modèles depuis bla bla bla ....)
Ils ne sont pas (encore) obligatoires sur la route de tous les pays (sinon toutes les voitures devraient en être dotées ) , donc pour le moment pouvoir les éteindre est encore un choix (qu'a permis Opel)
 :icon_wink
:up1
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-