27 avril 2024 à 13:32:02

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 125Cv] Voyant batterie allume sur astra j  (Lu 6371 fois)

Hors ligne gil

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: hettange_grande 57330 lorraine
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 /02/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 cv
  • Véhicule: astra j cosmo technical grey
[Astra J 1.7 125Cv] Voyant batterie allume sur astra j
« le: 02 février 2011 à 17:00:46 »
salut a tous  :icon_smile j ais le probleme suivant part ce grand froid ma voiture restant stationne toute la nuit dehors (sur mon lieu de travail car je bosse la nuit) le matin en rentrant chez moi mise en route moteur ok puit mise en route clim +desanbuage vitres avant +arriere +chauffage a fond + siege chauffant ,apres une a deux minutes de route vitesse moderee le voyant batterie s allume et le message a l ordinateur de bord m indique (entretien systeme de charge batterie a faire) ou quelque chose comme ça donc j eteint la clim et le reste aussi et apres une minute tout redevient normal je precise que j en ait parle a mon garage opel lors de ma premiere revision qu ils mon dit qu ils ont verrifies la charge de la batterie et qu ils n ont rien trouve d anormal (la reprogramation suite au rappel pour probleme de decharge batterie a ete fait sur ma voiture)question:quelqu un a t il deja remarque le meme phenomene sur sa voiture ? sur mon ancien zafira B 1.9 cdti 100ch cela ne mettait jamais arrive
options: chassis sport + jantes 18 pouces +radio dvd800 navi+sièges sport ergonomique cuir chauffants (acheté au luxembourg)

Hors ligne jyb906

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 194
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +2/-0
    • Mon Site
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Opel Astra J - Sport - Myth Green
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Voyant batterie allume sur astra j
« Réponse #1 le: 02 février 2011 à 23:48:43 »
ça m'est arrivé récemment aussi en période de grand froid, j'ai roulé qq Km puis le voyant à disparut.  :bah

Et j'ai aussi été rappelé pour le pb de décharge de batterie, mais comme ça faisait quelques jours que j'avais pas rouler, je me suis pas inquiéter  :icon_redface 

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Voyant batterie allume sur astra j
« Réponse #2 le: 03 février 2011 à 00:04:41 »
salut Gi!

je me permets juste une petite remarque sur ton message.

peux tu aérer un peu plus ton texte pour éviter l'effet "pavé" qui peut brider certains membres dans la lecture de celui ci.
tu aurais certainement plus de réponses.  :icon_wink

merci !  :bien

Hors ligne gil

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: hettange_grande 57330 lorraine
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 /02/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 cv
  • Véhicule: astra j cosmo technical grey
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Voyant batterie allume sur astra j
« Réponse #3 le: 03 février 2011 à 13:59:11 »
ok myckadow je vais essayer  :smiley             et merçi  jyb906 de ta reponse sache que sa met encore arrive ce matin donc je pense que la batterie est

sous dimentionner par rapport a la voiture ou bien l alternateur pas assez  puissant donc va falloir etre prudent et mettre un minimum d equipement

electrique au demarage par grand froid   (pas terrible mais bon ont va faire avec)


ceci dit bonne journee a tous et si quelqu un a le meme souçi le façe savoir                           salut   :bye     
options: chassis sport + jantes 18 pouces +radio dvd800 navi+sièges sport ergonomique cuir chauffants (acheté au luxembourg)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Voyant batterie allume sur astra j
« Réponse #4 le: 03 février 2011 à 14:17:35 »
ok myckadow je vais essayer  :smiley             et merçi  jyb906 de ta reponse sache que sa met encore arrive ce matin donc je pense que la batterie est

sous dimentionner par rapport a la voiture ou bien l alternateur pas assez  puissant donc va falloir etre prudent et mettre un minimum d equipement

electrique au demarage par grand froid   (pas terrible mais bon ont va faire avec)


ceci dit bonne journee a tous et si quelqu un a le meme souçi le façe savoir                           salut   :bye   
Déjà des problèmes d'alternateur  :tooth  :eekout
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne soron_12f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: lu
  • Localisation: Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Voyant batterie allume sur astra j
« Réponse #5 le: 03 février 2011 à 14:23:45 »
ok myckadow je vais essayer  :smiley             et merçi  jyb906 de ta reponse sache que sa met encore arrive ce matin donc je pense que la batterie est

sous dimentionner par rapport a la voiture ou bien l alternateur pas assez  puissant donc va falloir etre prudent et mettre un minimum d equipement

electrique au demarage par grand froid   (pas terrible mais bon ont va faire avec)


ceci dit bonne journee a tous et si quelqu un a le meme souçi le façe savoir                           salut   :bye   


 :icon_lol  ca c'est rigolo :-D
gil, "aérer" ça veut dire mettre des ponctuations, comme des points, des virgules mais pas forcément un interligne. :icon_biggrin