27 avril 2024 à 13:12:17

Auteur Sujet: [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?  (Lu 18949 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #25 le: 16 juin 2011 à 12:14:04 »
Pour ma part j'ai pris avec le prêt GMAC l'entretien, car pour mon ancien Meriva, j'en avais eu pour 400 € à la première révision (ils m'avaient fait une révision majeure)...  :blink

Même chose, c'est l'entretien avec le prêt GMAC, sauf que j'ai pris l'option valeur à neuf.

A savoir qu'avec le contrat d'entretien, il y'a une extension de garantie intégrée......

L'extension de garantie oui et sur la durée dont on estime garder le véhicule mais pas l'entretien si l'on fait qu'une révision annuelle.
ça vaut pas le coup !
Et extension de garantie EGO pas celle proposée par GMAC (RAC) beaucoup de gens ont des surprises :bah

Des surprises ? Du genre ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #26 le: 16 juin 2011 à 12:39:01 »
Des surprises pour les gens qui ne lisent pas les contrats. :bah
Remplacement à valeur de la vétusté, donc peu de prise en charge totale du coût des pièces etc.
Pas de prise en charge pour les équipements intérieur, et il y en a et cher !
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #27 le: 16 juin 2011 à 12:55:14 »
Des surprises pour les gens qui ne lisent pas les contrats. :bah
Remplacement à valeur de la vétusté, donc peu de prise en charge totale du coût des pièces etc.
Pas de prise en charge pour les équipements intérieur, et il y en a et cher !

Pas vu ça dans mon contrat.... Je vais aller le relire..... :reflexion

En même temps, j'ai découvert depuis peu que le contrat de maintenance incluait obligatoirement une garantie étendue... Donc pas bien grave si la garantie est peu avantageuse puisqu'il ne me semblait pas l'avoir...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #28 le: 16 juin 2011 à 13:31:31 »
Des surprises pour les gens qui ne lisent pas les contrats. :bah
Remplacement à valeur de la vétusté, donc peu de prise en charge totale du coût des pièces etc.
Pas de prise en charge pour les équipements intérieur, et il y en a et cher !

J'ai la chance d'être encore sur les anciens contrats car voiture commandée en 2010 avec l'extension de garantie :)
D'ailleur la concession c'est gourée quand j'ai demandé de passer d'un contrat 40 000 à 80 000, elle m'a passé sur les nouveaux alors que je dois rester sur les anciens.
Du coup je passe sur le 3 ans 80 000km ancienne formule à 395 euros eu lieu du 4 ans 80 000 à 510 euros  :bounce
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne sebp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #29 le: 22 juin 2011 à 19:01:18 »
Hello à tous,

J'ai lu ce topic (et ce n'est pas le seul), et je me pose des questions quant à l'extension de garantie...

Alors voilà, Je vais d'ici peu acquérir une zafira neuve.
Le concessionnaire me propose pour 14€ par mois une extension de garantie, km illimité, le temps de mon crédit (60 mois), en prenant le crédit chez eux (enfin, avec GMAC).
J'ai vu son fichier excel il y a marqué Extension garantie ou maintenance, (avec garantie vn indiqué en dessous)...

De mon côté j'ai cru comprendre, en surfant ça et là, que l'extension de garantie liée au financement n'est pas exactement pareil que l'extension EGO.
Sachant qu'en rappelant mon concessionnaire, il me dit que la garantie est identique sauf qu'elle coute un peu moins cher en prenant avec le financement et que celle-ci est non cessible. Donc, pour le coup... je ne sais plus quoi penser.

Si je prends le crédit à ma banque, plus un ego 5 ans et 100000km ça sera à peu près kif kif au cout global du crédit (un peu plus cher au total dans ce cernier cas, genre 150€)

Bref, est-ce que quelqu'un sait réellement la différence entre les deux garanties proposées, s'il y en a une ?
Et donc qu'est ce que vous conseilleriez entre les deux extensions de garanties ?

Merci par avance de vos réponse (et désolé pour le détournement de sujet)









Hors ligne Ju91

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 152
  • Pays: fr
  • Localisation: Idf
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2011
  • Motorisation: 1.4T 120ch
  • Véhicule: Meriva B Connect Pack
Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #30 le: 22 juin 2011 à 21:49:37 »
Bah apparemment la différence principale c'est que la garantie avec ton crédit est non cessible, alors que l'extension classique l'est.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #31 le: 23 juin 2011 à 12:16:21 »
Non les garanties ne sont pas identiques c'est faux. Je te conseille vivement de lire l'intégralité du contrat GMAC.
Les vendeurs préfèrent (et insistent) pour que tu prenne le financement plutôt que la garantie seule car ils ont une prime sur ces financements. Même quand tu n'as pas besoin de financement ils essayent absolument de te persuader de le prendre. Quan dun commercial insiste pour vendre quelque chose c'est qu ec'st bon pour lui, pas pour toi.
Mon conseil qui n'engage que moi: prend ton financement à ta banque , qui aura un taux bien inférieurs aux taux GMAC: dans ta banque tu dois pouvoir toucher du 3%, 4% facilement, GMAC flirte avec les 9% !!!  :marteau
Après tu prend une extension de garantie EGO à coté.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #32 le: 23 juin 2011 à 12:25:02 »
Non les garanties ne sont pas identiques c'est faux. Je te conseille vivement de lire l'intégralité du contrat GMAC.
Les vendeurs préfèrent (et insistent) pour que tu prenne le financement plutôt que la garantie seule car ils ont une prime sur ces financements. Même quand tu n'as pas besoin de financement ils essayent absolument de te persuader de le prendre. Quan dun commercial insiste pour vendre quelque chose c'est qu ec'st bon pour lui, pas pour toi.
Mon conseil qui n'engage que moi: prend ton financement à ta banque , qui aura un taux bien inférieurs aux taux GMAC: dans ta banque tu dois pouvoir toucher du 3%, 4% facilement, GMAC flirte avec les 9% !!!  :marteau
Après tu prend une extension de garantie EGO à coté.
C'est exactement ça :bien
Mon agent OPEL (c'est un ami) m'a toujours préconisé une garantie EGO. Lui, il est emmerdé lorsque l'organisme RAC contracté par GMAC refuse les réparations. Et c'est souvent le cas.
Il veulent toujours négocier et en plus ils font une démarche systématique auprés de GM France pour obtenir une participation d'OPEL. Je vous dis pas le merdier !
Cela crée aussi des tensions entre le garagiste et le client parce que l'immobilisation du véhicule est interminable.
Ce client est bien souvent dans l'obligation de faire des courrier à RAC France pour obtenir une prise en charge !
Alors de l'EGO et rien d'autre :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #33 le: 23 juin 2011 à 12:51:14 »
Perso, j'ai le contrat de maintenance (et donc la garantie avec) chez GMAC....
Pas encore eu de souci de garantie, donc on verra, mais pour ce qui est de la maintenance, aucun problème :bien

Pour la garantie, ils n'ont pas intérêt à me faire le même coup que ce que explique smarties car ce sera immédiatement recommandé A/R avec mise en demeure d'honorer le contrat sous peine de poursuite judiciaire immédiate impliquant des dommages et intérêts élevés puisque c'est notre seul véhicule à ma petite femme et moi......
Vous pensez que je suis un peu rapide et agressif dans mes démarches ? Oui, et alors ? On ne va pas se laisser faire nous pauvre petit gens de la France d'en bas ! :blegle

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #34 le: 23 juin 2011 à 12:58:13 »
Perso, j'ai le contrat de maintenance (et donc la garantie avec) chez GMAC....
Pas encore eu de souci de garantie, donc on verra, mais pour ce qui est de la maintenance, aucun problème :bien

Pour la garantie, ils n'ont pas intérêt à me faire le même coup que ce que explique smarties car ce sera immédiatement recommandé A/R avec mise en demeure d'honorer le contrat sous peine de poursuite judiciaire immédiate impliquant des dommages et intérêts élevés puisque c'est notre seul véhicule à ma petite femme et moi......
Vous pensez que je suis un peu rapide et agressif dans mes démarches ? Oui, et alors ? On ne va pas se laisser faire nous pauvre petit gens de la France d'en bas ! :blegle
:tooth
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne killer59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09 juin 2011
  • Motorisation: 1.7 110
  • Véhicule: mériva B
Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #35 le: 08 juillet 2011 à 18:59:40 »
J'hésite encore, je ne sais pas quoi prendre

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Conseil] Prendre une extension de garantie ou pas ?
« Réponse #36 le: 08 juillet 2011 à 20:03:39 »
Salut ter tous,

Bien je crois que je vais devoir faire part de mon exp. avec ma (regretée) vectra. Je l'ai acheté en janv. 2007 avec crédit gmac de 4000€ pour avoir l'extension de garantie de 5 ans Km illimitée et donc non cessible.

J'ai à plusieurs repirs sollicité l'extension de la garantie pour le point suivants :
module blutooth
interupteur lève vitre
pomeau de vitesse qui à "sauté"
A chaque fois prise en charge immédiate de GMAC.

J'ai eu également un problème de disque arrière rainurée à 60000km / 4 ans qui n'a pas été pris en charge du faite du km et que c'est une pièce d'usure.
Voilà

Pour ma part je viens de commander une insignia et je renouvelle avec gmac pour 7000€ (montant mini !!) à 5% avec extension 5ans km illimité à 14€ et rembourssement à valeur d'achat pour 600€ environ (et comme j'avais déjà cela sur la vectra et non utilisé gmac me rembourse 400€ du contra précédent en renouvellant avec eux...)
Sachant que l'extension insignia 5 ans / 100km est de environ 1300€ je suis gagnant avec gmac (je seul hic c'est en cas de revente avant 5 ans pour gmac).

A savoir que pour sollicité un crédit gmac il faut souscrire avec 2 assurances parmi lesquelles ext. gar / remb. prix achat / assu chomage et puis encore une mais  :huh
Voilà en espérant avoir éclairci quelques lanternes  :tooth
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75