27 avril 2024 à 13:25:18

Auteur Sujet: [Navigation GPS] Aide divers réglages  (Lu 37008 fois)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #25 le: 07 avril 2011 à 19:56:08 »
:coucou
Donc en fait c'est normal, c'est donc une "mauvaise interprétation de ma part" sur ces trajet.
En fait si j'ai bien compris il faut que je test plusieurs paramètres sur un même itinéraire pour voir sa "logique"  :59

Oui tout a fait.
En gros de ce que j'en ai compris:
- Le plus rapide: généralement les plus grand axes ou la limitation est la "plus haute" ou les axes les plus larges (autoroute, route automobile)
- Le plus court: les routes secondaires, avec le risque de petites routes emcombrées, etc (nationale/Départementale et autres axes plus petits)
- Le plus economique: évite les péages mais garde les axes les plus principaux si possible. (partie d'autoroute sans péages, route automobile, nationale)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #26 le: 08 avril 2011 à 14:46:17 »

Le plus rapide il choisit normalement les "plus grand axes", en partant du principe que sur ces axes on roule plus vite et que c'est plus dégagés, ce qui veut dire que ce n'est surement pas le plus court par contre. C'est du calcul vraiment théorique. Maintenant toi tu connais p-e une nationale plus courte, qui roule toujours trés bien et est donc plus rapide que le "grand axe que tout le monde emprunte".
Si tu as le TMC d'activé il peut te faire prendre une route secondaire si des bouchons/accident/travaux sont annoncés. Attention toutefois a mes dernières vacances il a voulu me faire quitter l'autoroute pour un soit disant bouchon de 45mns.... sauf que 107.7 indiquait une route fluide (surement que le TMC avait pas été remis à jour encore).

Je confirme !
C'était avec mon tomtom, mais le principe du TMC est le même :
Direction Chamonix pour les vacances d'hiver, il nous a fais sortir de l'autoroute pour éviter un soi-disant bouchon (pas vérifié) mais ce c** nous a fais traverser la suisse qui à cette époque avait 20cm de neige sur les routes !!!!
Résultat, demi-tour, on s'est trouvé un hôtel sur la route et on a pu arriver que le lendemain après une courte nuit....

De même, le TMC fonctionne assez mal en région parisienne et sur les voies secondaires.....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #27 le: 08 avril 2011 à 15:37:00 »
Perso sur mon navi 70, le TMC ne donne les infos que sur le réseau d'autoroute.
Et je ne m'y fit jamais.

J'utilise bien plus fiable maintenant, c'est une application sur mon téléphone qui me donne en temps réel
le trafic partout en france.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #28 le: 08 avril 2011 à 17:22:46 »
Perso sur mon navi 70, le TMC ne donne les infos que sur le réseau d'autoroute.
Et je ne m'y fit jamais.

J'utilise bien plus fiable maintenant, c'est une application sur mon téléphone qui me donne en temps réel
le trafic partout en france.

Par exemple, avoir Google map sur son téléphone....  :dents

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #29 le: 12 avril 2011 à 20:08:15 »
 :coucou à tous

J'ai chercher sans trouver, pour utiliser le GPS sans avoir le son de la radio ou autres.
En fait je souhaite juste avoir le GPS en fonctionnement en coupant le son de celui-ci (pour ça j'aitrouvé) mais j'ai toujours la radio, (Je suis obligé de mettre le son sur 0) m'obligeant à chaque fois que j'arrête le GPS à remonter le son  :spamafote

N'y a t-il pas une autre solution ?

J'espère avoir été clair dans mes explications  :whistling


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #30 le: 12 avril 2011 à 20:11:57 »
:coucou à tous

J'ai chercher sans trouver, pour utiliser le GPS sans avoir le son de la radio ou autres.
En fait je souhaite juste avoir le GPS en fonctionnement en coupant le son de celui-ci (pour ça j'aitrouvé) mais j'ai toujours la radio, (Je suis obligé de mettre le son sur 0) m'obligeant à chaque fois que j'arrête le GPS à remonter le son  :spamafote

N'y a t-il pas une autre solution ?

J'espère avoir été clair dans mes explications  :whistling
pas possible il faut mettre le son à 0

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #31 le: 12 avril 2011 à 20:54:46 »
ok merci  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #32 le: 13 avril 2011 à 07:30:51 »
:coucou à tous
J'ai chercher sans trouver, pour utiliser le GPS sans avoir le son de la radio ou autres.
En fait je souhaite juste avoir le GPS en fonctionnement en coupant le son de celui-ci (pour ça j'aitrouvé) mais j'ai toujours la radio, (Je suis obligé de mettre le son sur 0) m'obligeant à chaque fois que j'arrête le GPS à remonter le son  :spamafote
N'y a t-il pas une autre solution ?
J'espère avoir été clair dans mes explications  :whistling
tu as été ........limpide  :dents :whistling heureusement que la question a déjà été posée sinon, je n'aurai pas compris grand chose  :tooth :tooth
La réponse est non... c'est vrai qu'ils auraient pu penser à dissocier la sono des deux accessoires ou alors une fonction mute pour le gps  :bah :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #33 le: 13 avril 2011 à 09:24:47 »
 :docteur mais merci  :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne soron_12f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: lu
  • Localisation: Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #34 le: 13 avril 2011 à 09:43:54 »
Oui pas top cette dissociation manquante, cela m'a étonné dès la première seconde à l'essayage au garage...

Dans le même contexte, mais par l'autre bout... ne trouvez vous pas que même en diminuant le son des instructions GPS au minimum, le "TOURNEZ à DROITE" (ou autre hein) reste fort.

Je pense aux prochaines vacances, avec le GPS allumé et la radio sur 0, 3 heures du matin, sur une autoroute direction sud, la petite famille dormant depuis 30 minutes quand tout à coups, le GPS averti d'une sortie d'autoroute imminente...

Pas moyen d'avoir un niveau bas.... Juste du style à ce que je n'entende presque rien, mais que je puisse au moins regarder sur le GPS ce qu'il en est...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #35 le: 13 avril 2011 à 11:09:24 »
alors a nouveau sur l'insignia je sais pas s'il y a sur les autres on a un equalizeur ou un truc dans le genre permettant de regler la force du son des annonces en rapport avec le son de la musique. on peut donc attenuer grandement la force des annonces..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #36 le: 13 avril 2011 à 11:46:30 »
 :bien  exact,
sur l'Insignia il est effectivement possible de baisser le volume des annonces du GPS au point de les rendre quasi inaudible !

tout se fait dans les paramètres autoradio ... pas ailleurs  :dents :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne soron_12f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: lu
  • Localisation: Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #37 le: 13 avril 2011 à 14:10:30 »
Mhmm effectivement, si vous me dites que vous pouvez régler le volume des annonces du GPS au point de les rendre quasi inaudibles, je vais m'accorder une deuxième chance de peaufiner mes réglages.

D'autant plus qu'en recherchant sur le net le manuel de l'«infotainment » du DVD 800 (je n'arrive à trouver qu'une version anglaise, si vous avez une version française je suis preneur), je constate que l'écran du manuel ./..
(TA = Traffic Announcements)
../. est différent de ce que j'ai sur la voiture où en plus de donner la possibilité d'atténuer le volume des annonces, il y a, aussi, moyen de faire varier le volume de la source musicale ; Pour rendre la musique moins forte durant les annonce ou, au contraire et je ne sais pour quels raisons, rendre la musique encore plus forte durant ces annonces... .

Mais il se trouve qu'en réglant ces paramètres sur 'nul' pour la musique de fond et au minimum pour les annonces, celles-ci restent élevées au point où je me demande maintenant s'il y a un impact dû à ces paramètres...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #38 le: 13 avril 2011 à 18:26:31 »
alors a nouveau sur l'insignia je sais pas s'il y a sur les autres on a un equalizeur ou un truc dans le genre permettant de regler la force du son des annonces en rapport avec le son de la musique. on peut donc attenuer grandement la force des annonces..  :bah
Moi aussi j'ai vu cette fonction...malgré que ca soit  des bagnoles au rabais :whistling :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #39 le: 13 avril 2011 à 20:52:44 »
Moi aussi j'ai vu cette fonction...malgré que ca soit  des bagnoles au rabais :whistling :ange
et encore.. toi t'as un vrai moteur.. ce qui est pas le cas de tous tes camarades  :whistling :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #40 le: 13 avril 2011 à 21:00:14 »
et encore.. toi t'as un vrai moteur.. ce qui est pas le cas de tous tes camarades  :whistling :tooth

 :blegle  :blegle  :ptdr  :ptdr


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne soron_12f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: lu
  • Localisation: Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #42 le: 14 avril 2011 à 10:10:23 »
[...] l'écran du manuel [...] (TA = Traffic Announcements) est différent de ce que j'ai sur la voiture

Oulla, je me suis emmêlé les pinceaux..


J'ai confondu la gestion du volume des annonces relatives au trafic routiers, écran de mon 'post' précédent, avec la gestion du volume de la navigation GPS qui correspond à l'écran suivant :

Hors, c'est bien cette dernière qui ne me satisfait pas puisqu'avec un réglage au minimum, il n'y a quasi pas de diminution du volume de la petite dame qui profère ses ordres directionnels.
'boudiou'!

Hors ligne soron_12f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: lu
  • Localisation: Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #43 le: 14 avril 2011 à 10:37:54 »
- Le plus rapide: généralement les plus grand axes ou la limitation est la "plus haute" ou les axes les plus larges (autoroute, route automobile)
- Le plus court: les routes secondaires, avec le risque de petites routes emcombrées, etc (nationale/Départementale et autres axes plus petits)
- Le plus economique: évite les péages mais garde les axes les plus principaux si possible. (partie d'autoroute sans péages, route automobile, nationale)

Je ne pense pas que la description pour le type de route 'Le plus économique' soit correcte ici.

En effet, outre ce paramètre; 'rapide', 'court' et 'économique', vous avez aussi la possibilité de cocher des options complémentaires au type de route choisis : 'éviter les autoroutes', 'éviter les péages', 'éviter les tunnels' ou 'les ferries'.

Du coup et malgré une lacune descriptive du manuel sur ce point, pour moi, le type de route 'Le plus économique' est un choix qui permet de prendre une route qui pourrait vous prendre peut-être plus de temps qu'une route dite 'Le plus rapide', mais qui sera en contre partie un peu plus courte au profits d'une consommation plus basse en essence ou diesel. Pour le GPS le paramètre de sélection du chemin n'est plus, 'temps' ou 'distance' mais 'consommation'.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #44 le: 14 avril 2011 à 16:34:04 »
Je ne pense pas que la description pour le type de route 'Le plus économique' soit correcte ici.

En effet, outre ce paramètre; 'rapide', 'court' et 'économique', vous avez aussi la possibilité de cocher des options complémentaires au type de route choisis : 'éviter les autoroutes', 'éviter les péages', 'éviter les tunnels' ou 'les ferries'.

Du coup et malgré une lacune descriptive du manuel sur ce point, pour moi, le type de route 'Le plus économique' est un choix qui permet de prendre une route qui pourrait vous prendre peut-être plus de temps qu'une route dite 'Le plus rapide', mais qui sera en contre partie un peu plus courte au profits d'une consommation plus basse en essence ou diesel. Pour le GPS le paramètre de sélection du chemin n'est plus, 'temps' ou 'distance' mais 'consommation'.


Heu je ne suis pas du tout sur que le GPS par "économique" prend en compte la conso, mais plutôt s'il y a des passages payant sur la route (péage autoroute, tunnel payant, ....), mais je me trompe p-e.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne soron_12f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: lu
  • Localisation: Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #45 le: 14 avril 2011 à 16:53:06 »
En effet, dû à cette lacune descriptive dans la documentation, force est de reconnaitre que je me trompe peut-être aussi.  :cry

Cependant, la description du type de route 'Le plus économique' que je propose correspond à d'autres avis relatif à d'autres navigateurs trouvé sur internet.

De plus, pour obtenir le comportement que tu décris, la logique voudrait que tu choisisses un type de route et en plus, que tu coches l'option : "éviter les péages" qui se trouvent sur la seconde page des options de la navigation du DVD-800 :



Sinon comment justifierais-tu que l'on puisse cocher 'éviter les péages' même si on sélectionne le type de route 'Le plus économique' ? (à vérifier quand même  :angel )

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #46 le: 14 avril 2011 à 17:25:47 »
pour avoir tester le parcours economique vise simplement a eviter les centre ville quand c'est possible. le systeme peut te faire faire plus de kilometres mais sur de la belle route.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #47 le: 14 avril 2011 à 17:30:17 »
Je prends toujours le parcours le plus rapide ... :bien
Le parcours le plus court en kms n'étant pas forcément le plus court en temps sur la route  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #48 le: 14 avril 2011 à 17:38:18 »
Je prends toujours le parcours le plus rapide ... :bien
Le parcours le plus court en kms n'étant pas forcément le plus court en temps sur la route  :icon_wink
puis le plus court en campagne veut te faire passer par des chemins non carrossables...   :wacko
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [Navigation GPS] Aide divers réglages
« Réponse #49 le: 14 avril 2011 à 18:47:35 »
pour avoir tester le parcours economique vise simplement a eviter les centre ville quand c'est possible. le systeme peut te faire faire plus de kilometres mais sur de la belle route.
Ca confirmerait donc une logique "conso" qu'explique soron.
Au temps pour moi donc :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.