27 avril 2024 à 13:01:47

Auteur Sujet: [Meriva B] changement logiciel de navigation du DVD800  (Lu 17254 fois)

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Meriva B] changement logiciel de navigation du DVD800
« Réponse #25 le: 28 mars 2011 à 10:09:41 »
 :coucou

Je sais je suis un grand rêveur  :whistling  :dents
Comme tu verras sur le forum nous sommes nombreux à trouver que le manque de radars et POI est un fort inconvénient  :lyderic
Vivement que tu ai ta voiture pour que tu puisse t'y coller  :whistling  :eekout NON je plaisante bien sur  :tooth
Ceci dit on compte sur toi  :bien  :dents  :dents
Cordialement bien sur  :ange


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [Meriva B] changement logiciel de navigation du DVD800
« Réponse #26 le: 28 mars 2011 à 10:21:56 »

Donc il faudrait:
1- pouvoir insérer des POIs en plus que ceux du DVD
-> donc travail à la source DVD, pourquoi pas contacter NavteQ pour faire pression! (Garmin propose par exemple des kits complets de gestion de carte et de POIs)
2- l'import des POIs pourra résoudre les radars mais a-t-on la possibilité de paramétrer un signalement à une distance puis associer un son (beep ou une voix TTS par exemple) ???
3- idem, l'import de POIs pourra nous permettre de créer une rubrique "Mes contacts" différent de la liste du GPS anarchique

Vivement ma voiture que je m'y colle!

A++

Plusieurs personnes ont déjà contacté navteq pour la gestion des POI et la réponse est en gros toujours la même en gros
"C'est pas nous, c'est la marque de l'automobile qui choisit on ne peut rien faire"
Le problème en plus c'est que dans certains pays l'alerte de radar via GPS est illégal (en allemagne il me semble) et qu'il ne vont pas gérer un logiciel par pays.
Après j'ai essayé de regarder directement sur le DVD pour essayer d'ajouter des POIS persos, mais les fichiers sont en binaires déjà, ils faudrait les remettre dans un format exploitable pour pouvoir ajouter les POIS, mais sans logiciel spécifique pour traiter ces fichiers....

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Draghost

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Tassin la Demi-lune
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Récupéré le 15 avril 2011
  • Motorisation: 9cv 160 FAP EcoFLEX
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer 2.0 CDTI EcoFLEX Cosmo Pack
Re : Re : Re : [Meriva B] changement logiciel de navigation du DVD800
« Réponse #27 le: 28 mars 2011 à 17:59:00 »
"... Le problème en plus c'est que dans certains pays l'alerte de radar via GPS est illégal (en allemagne il me semble) et qu'il ne vont pas gérer un logiciel par pays. "

Ok pour les radars et pour les avertissements qui vont avec (sonores et visuelles) à cause des pays comme la Suisse et l'Allemagne.
Mais déjà je parle simplement aussi des POIs perso. comme chez Garmin avec POI LOADER http://www8.garmin.com/products/poiloader, chez TomTom avec POIEdit ou encore
POI Warner avec Navigon.
Comment importes-tu la liste de tes proches, clients, etc? On dort devant la voiture et on saisit tous à la main???
Peut être que le DVD800 fait du PIM/SAP Bluetooth capable d'aller chercher l'adresse sur notre smartphone?

Beaucoup de question mais élémentaire à un système de navigation d'aujourd'hui...

Taz tu dis que NavteQ se désengage de la gestion des POIs car c'est plutôt aux constructeurs de faire l'implantation de la fonctionnalité... ce qui est vrai.
Du coup, alors on devrait écrire au contructeur du DVD800 (Bosch d'après mes lectures) et leur proposer de nous fournir un outil pour importer nos POIs.

Par ex. une mise à jour de firmware depuis un CD/DVD pour prendre en charge un seul et unique fichier POI ou XLS gravé sur un autre CD/DVD

A++
SaVaTe TeamZ - iGO8 skin DiMakkaDraghost HD sur HTC HD2

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
"... Le problème en plus c'est que dans certains pays l'alerte de radar via GPS est illégal (en allemagne il me semble) et qu'il ne vont pas gérer un logiciel par pays. "

Ok pour les radars et pour les avertissements qui vont avec (sonores et visuelles) à cause des pays comme la Suisse et l'Allemagne.
Mais déjà je parle simplement aussi des POIs perso. comme chez Garmin avec POI LOADER http://www8.garmin.com/products/poiloader, chez TomTom avec POIEdit ou encore
POI Warner avec Navigon.
Comment importes-tu la liste de tes proches, clients, etc? On dort devant la voiture et on saisit tous à la main???
Peut être que le DVD800 fait du PIM/SAP Bluetooth capable d'aller chercher l'adresse sur notre smartphone?

Beaucoup de question mais élémentaire à un système de navigation d'aujourd'hui...

Taz tu dis que NavteQ se désengage de la gestion des POIs car c'est plutôt aux constructeurs de faire l'implantation de la fonctionnalité... ce qui est vrai.
Du coup, alors on devrait écrire au contructeur du DVD800 (Bosch d'après mes lectures) et leur proposer de nous fournir un outil pour importer nos POIs.

Par ex. une mise à jour de firmware depuis un CD/DVD pour prendre en charge un seul et unique fichier POI ou XLS gravé sur un autre CD/DVD

A++


Oui pour les POIs je connais térs bien les logiciels que tu cites, j'ai aussi pas mal d'expérience sur les GPS nomades.
Malheureusement a ma connaissance il n'y a pas de logiciels qui permettent d'éditer§modifier/ajouter les POIs du DVD pour faire un nouveau DVD avec les nouveaux POI.
Pas moyen non plus d'ajouter juste des POIs via CD/DVD/USB/PIM/SAP/.... On peu juste en entrer manuellement.... mais c'est très fastidieux!

La seule solution est, je pense, de trouver un logiciel permettant d'éditer les fichiers du DVD (qui sont dans un fichier binaire) pour pouvoir y ajouter ses propres POIs, regraver un DVD et le re-injecter le tout dans le GPS. Tout ça en supposant qu'il n'y a pas de protection anti-copie type "chiffrage par clef" qui rendrait impossible la manip.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Draghost

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Tassin la Demi-lune
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Récupéré le 15 avril 2011
  • Motorisation: 9cv 160 FAP EcoFLEX
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer 2.0 CDTI EcoFLEX Cosmo Pack
Re : [Meriva B] changement logiciel de navigation du DVD800
« Réponse #29 le: 06 avril 2011 à 10:54:07 »
Re todos,
bon j'ai contacté le département équipement de BOSCH càd BLAUPUNKT et j'ai eu Stefan Reich manageur de la division:

" For questions regarding components installed in the vehicle ex-factory, please make sure to get in touch with the service contact of the corresponding vehicle manufacturer. Even if it should be evident that the component in question has been manufactured by Bosch, it is a part of the vehicle so that its servicing and support falls within the responsibility of the automaker only.
The features, which are supported are implemented as specified by Opel. As per my information it is not planned to implement an import function for POI. "

En gros, BLAUPUNKT nous indiques que le matos provient de chez eux mais que la maintenance et les spécificitées sont sous la tutelle d'Opel. Hélas Opel ne prévoit pas l'importation de POI dans un avenir proche pour le DVD800/CD500  :mur

Question au forum, à t-on réussi à obtenir quelque chose d'Opel suite à une requète du forum sous forme de pétition ou autre? Le GPS équipant beaucoup de véhicule Opel, une pression de notre part pourrait faire avancer le schmilblick non?

Quand je vois Citroën avec leur RT3/4/5, Renault avec TT Garminat, BMW MK4 nav system...etc.  :cry

 
 
SaVaTe TeamZ - iGO8 skin DiMakkaDraghost HD sur HTC HD2

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Meriva B] changement logiciel de navigation du DVD800
« Réponse #30 le: 06 avril 2011 à 13:52:17 »
Sans dire de bétise, il me semble bien que chez PSA les RT3/RT4 n'ont pas d'import officiel de POI non plus mais des "bidouilles" faite par des utilisateurs (rtxmapeditor de mémoire).
En tout cas tu as bien eu la même réponse que navteq "c'est pas notre faute, faut demander au constructeur Opel nous on fait ce qu'il demande"...
Si quelqu"un de chez Navteq et/ou bosh pouvait "fuiter" un de leur logiciel de gestion des cartes....  :tooth :tooth
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Meriva B] changement logiciel de navigation du DVD800
« Réponse #31 le: 06 avril 2011 à 16:10:36 »
Re todos,
bon j'ai contacté le département équipement de BOSCH càd BLAUPUNKT et j'ai eu Stefan Reich manageur de la division:

" For questions regarding components installed in the vehicle ex-factory, please make sure to get in touch with the service contact of the corresponding vehicle manufacturer. Even if it should be evident that the component in question has been manufactured by Bosch, it is a part of the vehicle so that its servicing and support falls within the responsibility of the automaker only.
The features, which are supported are implemented as specified by Opel. As per my information it is not planned to implement an import function for POI. "

En gros, BLAUPUNKT nous indiques que le matos provient de chez eux mais que la maintenance et les spécificitées sont sous la tutelle d'Opel. Hélas Opel ne prévoit pas l'importation de POI dans un avenir proche pour le DVD800/CD500  :mur

Question au forum, à t-on réussi à obtenir quelque chose d'Opel suite à une requète du forum sous forme de pétition ou autre? Le GPS équipant beaucoup de véhicule Opel, une pression de notre part pourrait faire avancer le schmilblick non?

Quand je vois Citroën avec leur RT3/4/5, Renault avec TT Garminat, BMW MK4 nav system...etc.  :cry
on a aucun poids..   :bah  en plus on est pas trop aimé par Opel..   :tooth  Il se retranchent toujours derriere l'argument que comme ç'est interdit dans certains pays ils ne peuvent le developper.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux