Bonjour.
Il faut que la voiture soit bien à l'horizontale, la boite chaude et le moteur tournant pour faire la vérification. Il faut que tu prévois aussi un bidon d'huile de boite auto. Je dirais qu'il vaut mieux l'acheter chez Opel.
1- Tu démontes le bouchon de niveau, sous la boite.
Si du fluide coule, c'est qu'il y en a probablement assez dans la boite. Soit tu remets très vite le bouchon pour en perdre le moins possible, soit tu refais le niveau correct comme suit:
2- Tu laisses couler par le bouchon de niveau jusqu'à ce que ça s'arrête. Tu remets le bouchon de niveau.
3- Moteur toujours tournant tu manoeuvres le levier de vitesses, de P vers D puis de D vers P en t'arrêtant 2 secondes sur chaque position. Tu fais ça 2 fois.
4- Tu redémontes le bouchon de niveau et tu revérifies. Tu remets le bouchon de niveau.
5- Tu démontes le bouchon de remplissage sur le dessus de la boite.
6- Par l'orifice de remplissage tu rajoutes 0,4 litres d'huile de boite auto.
C'est terminé.
Si il n'y a pas d'huile qui coule, c'est qu'effectivement il en manque et tu rajoutes de l'huile jusqu'à ce que ça coule par le trou de niveau. Tu remets les 2 bouchons et tu refais la même procédure à partir de 3- , sans oublier de rajouter 0,4 litre au final.
Voilà. J'espère que j'ai été assez clair
Je ne peux pas te joindre de copie d'écran pour les schémas qui sont d'un format non accepté. Si tu les veux, ou la procédure complète issue du haynes manual (en anglais) laisse moi ton mail en MP, je te les enverrai.
Etonnant qu'Opel ne veuille pas s'occuper de ça... Mais il est vrai que les boites auto font peur à tout le monde. Pourtant, ya pas de quoi fouetter un chat...
Formalhaut.