Voici l'expérience que j'ai vécu durant mon séjour en Bourgogne
J'ai acquis le 03/08/2006, mon OPEL SIGNUM 1.9 CDTI COSMO FAP, véhicule certifié OK Occasions Qualité auprès de la concession OPEL DELTA Italie Auto de Paris 13ème, avec 78 kms certifié au compteur.
Lors de l’achat de cette dernière, le carnet OK Occasions Qualité me certifie que le véhicule est garanti 2 ans.
Durant mon séjour en Bourgogne, mon véhicule a connu de légers bugs électroniques (rien de grave mais bon comme même). Je me suis alors présenté aux concessions Opel de Dijon ou de Chalon sur Saône, qui se sont refusées à intervenir sur mon véhicule prétextant que la garantie constructeur était expirée depuis le 05/09/2007 (et oui, la date de 1ère immat est le 05/09/2005), qu’aucuns voyants moteurs n’étaient allumés ou que leur atelier était complet.
Je déplore vraiment les attitudes de ces concessions qui ont pignon sur rue…
Je me suis alors présenté chez le Réparateur Agréé Opel GARAGE ALAIN VINCENT d’Autun (71400) qui m’a reçu et à effectuer l’opération de mise à jour du logiciel électronique de mon véhicule à « titre gratuit » et avec le sourire en plus
Monsieur Vincent m’a fait constaté qu’il était anormal que je ne puisse pas produire le carnet officiel Opel d’entretien de mon véhicule car ce dernier était important pour moi dans le cadre du suivi de la périodicité des entretiens préconisés constructeur et que ce dernier m’aurait dû être remit en même temps que le carnet OK Occasions Qualité.
De plus, je dispose à ma grande surprise d’un manuel OPEL CD70 NAVI en Allemand et en Anglais… ???
Bref, je fais partir une lettre avec AR à GM France pour qu'on m'envoie le carnet officiel Opel d’entretien pour mon véhicule, ainsi qu’un exemplaire du manuel OPEL CD70 NAVI en Français.
En attendant, ma titine refonctionne normalement depuis sa remise à jour.