28 avril 2024 à 01:03:40

Auteur Sujet: vectra c 2.0 dti f35 pompe à carburant  (Lu 671 fois)

Hors ligne maxer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06 05 2004
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: vectra c break moteur y20dth
vectra c 2.0 dti f35 pompe à carburant
« le: 11 janvier 2024 à 19:04:59 »
Bonjour a tous et bonne année, nouveau sur votre forum, je suis donc possesseur de plusieurs opel car j aime bien cette marque
Donc une vectra c break de 2004 totalise 360000 km, une tigra twintop, une corsa B 1,5 td et tigra 1,4 et une dernière en 1.6
J essaie donc de les entretenir du mieux que je peux

Ma voiture préférée  est donc la vectra mais la après un changement de filtre à gazoil , impossible de démarrer, ayant  changé un filtre bien encrassé,  je me suis donc dis que j allais regarder dans le réservoir pour voir l etat de ce dernier, tout est très sale mais chose que je trouve pas, c est la pompe à carburant, comme il fait tres froid dehors,  je n ai pas regardé  sous la voiture au niveau du reservoir
J ai ouvert le réservoir , sous la banquette et il y a bien une carcasse plastique ou en principe les pompe sont en principe installé, comme sur les vieilles versions, mais là à part une crépine d aspiration, le flotteur pour niveau  et un tuyau de retour, pas de pompe immergé
Donc y a t il une pompe à carburant, et si ouiou,  ou est ce que la pompe a injection qui fait le taf vu que le circuit doit être en pression ?
Merci par avance pour votre aide.



Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : vectra c 2.0 dti f35 pompe à carburant
« Réponse #1 le: 12 janvier 2024 à 21:38:06 »
Salut


sur ces véhicules il n'y a pas de pompe immergée/électrique dans le réservoir.
En fait la pompe qui est sur le moteur aspire par dépression le carburant, c'est pour cela qu'elles sont récalcitrantes à réarmorcer.
As tu bien remonté le joint du porte filtre? et celui de la vis de maintien du couvercle? pas de tuyau hs?


Normalement la procédure c'est maintenir le démarreur 10 secondes laisser au repos 20s jusqu'à ce que ça démarre mais j'ai jamais réussi avec cette procédure.


Moi je démarre au start pilote  :ange  c'est imparable pour réamorcer le circuit  :spoton
Sinon tu peux monter une poire d'amorçage aussi

Hors ligne maxer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06 05 2004
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: vectra c break moteur y20dth
Re : vectra c 2.0 dti f35 pompe à carburant
« Réponse #2 le: 13 janvier 2024 à 10:06:32 »
 :icon_arrow
Bonjour est merci pour ta reponse, je commençais à avoir un doute sur la présence d une pompe, j ai demandé chez pierre auto qui m a donne un oem, mais en fin de compte c est le réservoir que l on voit avec le bloc plastique interne qui reçoit le retour gazoil ainsi que la crépine d asispiration, et le flotteur pour niveau carburant, je vais comme meme ajouter une poire sur le filtre même si la demoiselle n est plus de première jeunesse, mais comme elle passe à chaque fois le contrôle technique sans problème,  cela serait idiot de s en debarasser.
En plus au nom de l écologie, cela fait peut être une voiture diesiel toujours sur la route mais une voiture de moins à fabriquer, donc des ressources d economise  :whistling, en plus faire 1000 bornes avec un plein, c est appréciable
Malgré tout la redémarrer reste la priorité ,

Hors ligne Butino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 92kw
  • Véhicule: Signum