notament bosch qui certifie que le km est leger pour un demarreur .
j'vous tiens au jus et gigot .
En même temps si bosch avait fait des démarreurs solide a la base
Le problème est connu --> démarreur de mauvaise qualité en effet ceux ci ne supporte pas du tout la chaleur et comme l'echappement passe a proximité ils explosent. EN APV on change les contacteurs dérrière le neiman par précaution mais en réalité c'est rare que ce soit ça qui soit a l'origine de la panne. Maintenant ton zaf tu l'as acheté en concess ou a un pariculier ? Si c'est en concession j'aurais plutot été voir directement le vendeur en prétextant un kilométrage assez faible depuis l'achat. Opel est en train de changer purement et simplement de fournisseur.Quand a toto plus et tout le bordel, avec la montagne de conneries qu'ils sortent déjà sur opel (et d'autres marques) ils feraient mieux de faire un peu attention a ce qu'il annoncent
Sinon pour bebel 77, c'est bien joli d'annoncer le kilométrage mais faut aussi donner l'année. C'est pas le kilométrage qui fatigue un démarreur, mais le nombre d'utilisations
: plusieurs petits démarrages par jours (on va dire 10) usera un démarreur bien plus vite que la personne qui démarre 2 fois dans la journée.