27 avril 2024 à 10:59:32

Auteur Sujet: [astra G 1.4l 16v] Pas de demmarrage => Pas d'injection au contact (pompe es.)  (Lu 4817 fois)

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Bonjour;
Je fait appel a vos services pour une assistance. Merci par avance pour votre intérêt.
J'ai une opel astra G 1.4 16V. de 1998.
Elle ne démarre plus.  :reflexion
La pompe à essence ne s'enclenche pas et l'injection n'est pas activé non plus = contacteur d'alimentation est piloté (via la clé contact) mais il n'y a pas d'activation par le calculateur moteur.
J'ai shunté le contact du contacteur = Activation de la pompe et de l'injection +> essais de démarrage = négatif.
J'ai tenté un diag. avec un ELM327 mais pas de réponse calculateur => pas de compatibilité ! = modèle avant 2002.
Mes questions sont
=> Les capteurs point morts haut vilebrequin et arbre à cames peuvent ils bloquer le calculateur?
=> Comment les testé ou le simuler pour mettre ne marche l'injection et la pompe avant démarrage (sans démarrer)
(=> quelqu’un a la possibilité d'avoir la programmation des ECU  ?)

Hors ligne isma_8

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[astra G 1.4l 16v] Pas de demmarrage => Pas d'injection au contact (pompe es.)
« Réponse #1 le: 04 septembre 2015 à 16:21:18 »
Le capteur PMH coupe la pompe à essence via le calculateur moteur et le relais d'injection s'il ne détecte pas de rotation du moteur, le capteur d'AAC n'est là que pour phaser les injecteurs et n'a aucune action sur la pompe à essence de quelque manière que ce soit

Le test à effectuer est d'alimenter la pompe en direct, dans un 1er temps au niveau du relais, puis au niveau du connecteur de la pompe après dépose l'assise de la banquette AR et du couvercle de la trappe d'accès

Si la pompe tourne au 1er test il faut contrôler le relais, si elle ne tourne qu'au 2ème c'est au niveau du faisceau entre le relais que ça se passe, si ça ne tourne pas du tout du tout c'est la pompe qui est HS

En revanche, tu n'as pas précisé si le démarreur tournait ou pas et si le voyant moteur s'allume à la mise du contact (j'en ai déduit que c'était le cas mais ça va mieux en le disant)

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Merci Isma.

J'ai déjà réalisé les opérations que tu m'a conseillé.
La voiture est en condition pour lancer un démarrage = le Démarreur se lance.
Mais je n'ai pas contrôler le PMH => je ne sais pas comment le contrôler et ou il se situe.

Si tu a des info pour un contrôle fiable. Merci.

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Question: Le capteur PMH peut il empêcher l'allumage.  :reflexion

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T'as pas vraiment répondu, ta pompe à essence fonctionne? le voyant moteur s'allume t'il à la mise du contact?

Le capteur PHM agit directement sur l'allumage

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Oui la pompe fonctionne => j'ai testé son débit = ok.
Essais réalisé en shuntant le contact du contacteur +> essais du contacteur en retour direct vers batterie  = positif.
Et le voyant moteur s'allume a l'allumage.

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Tu as des étincelles aux bougies quand tu essayes de démarrer?

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Salut!
Oui j'ai des étincelle et j'en ai profité pour changé les bougies.

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voici le schémat de l'a gestion d'allumage.

En 3 le contacteur qui ne s'enclenche pas.

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Contrôles les entrées sorties du relais auquel cas change le

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Le contacteur est bon j'ai même tenté un démarrage en shuntant le contact

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Excuse moi mais tes explications sont particulièrement confuses

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En gros j'avais deja contrôler tous ce dont tu ma parler.

Je veus juste savoir est ce que un capteur point mort haut défectueux peut bloquer le calculateur au démarrage = blocage de l'alimentation en essence?
Et comment le contrôler?

Je vais essayer de le remplacer et si sa marche pas tempi je la met au garage.

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[astra G 1.4l 16v] Pas de demmarrage => Pas d'injection au contact (pompe es.)
« Réponse #13 le: 11 septembre 2015 à 13:16:29 »
Le capteur PMH coupe la pompe à essence via le calculateur moteur et le relais d'injection s'il ne détecte pas de rotation du moteur, le capteur d'AAC n'est là que pour phaser les injecteurs et n'a aucune action sur la pompe à essence de quelque manière que ce soit

La réponse à ta question je te l'ai donné dès le début et si tu as de l'allumage c'est bien que le capteur PMH envois un signal correct

Le principe de base est que si tu as de l'essence, de l'allumage et des compressions dans les cylindres le moteur est censé démarrer

Pour l'instant de tout ce que je lis tu n'as pas vérifier ce que donnaient les injecteurs quand tu alimente la pompe à essence en directe puisque, toujours selon ce que tu dis, la pompe tourne quand tu le fais et je n'ai toujours pas compris comment tu fais pour affirmer que ton/tes relais est/sont bon(s)

PS: un forum n'est pas forcément un distributeur automatique de réponses