27 avril 2024 à 07:24:21

Auteur Sujet: [Astra Twinport 5P 1.6 105cv] Voyant clé à molette et petit bruit  (Lu 1971 fois)

Hors ligne Jean-No

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Astra 1.6 Twinport
Bonjour à tous,

Nouveau message, nouveau soucis: depuis quelques temps j'ai le voyant orange "voiture+clé à molette" qui s'allume au démarrage. Lorsque je roule un peu (environ 5/10 min) si je coupe le contact et que je redémarre, le voyant ne s'allume pas et ce pendant toute la durée du trajet. En gros c'est uniquement lorsque je démarre la voiture à froid que j'ai ce signalement. Ma voiture est de 2004 et je suis à environ 150 000 km. Moteur X16Z.

Nous avons essayé avec un ami de faire un relevé de code erreur: rien, tout semble OK.

A noter qu'au niveau sensation de conduite, tout se passe bien niveau ressenti à part deux petites choses: lorsque je la démarre il arrive que lors d'un premier virage (pas fait gaffe à la direction) j'entende un petit "cloc" très bref (pareil niveau conduite/sensation/comportement pas de soucis). De plus, j'entends un très très très léger bruit comme une sorte de ventilo (style "tff tff tff tff tff" ) dont la fréquence augmente quand j'accélère et disparait quand je suis au point mort ou que je freine.
Là encore c'est juste un petit bruit mais niveau réaction de la voiture je ne ressens rien d'anormal: elle démarre bien, elle a la patate, la direction ok etc etc.

Un avis? Un peu d'aide :)

Merci d'avance à vous.