27 avril 2024 à 10:58:29

Auteur Sujet: [ASTRA H GTC TURBO 2.0T] PROBLÈME VOYANT ÉCHAPPEMENT + voyant esp + ECN 010006  (Lu 3923 fois)

Hors ligne crazyteck

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bonjour les opelists

petit souci aujourd'hui sur mon joujou hier soir en pleine ville les voyants esp et voiture avec clé a molette ( defaut electronique se sont allumés ) + ecn 10001 et la voiture calait a chaque fois que je me mettais au point mort =(

ce matin j'ai donc retirer la batterie afin de voir si cela corrigerai le défaut mais non j'ai laisser la voiture chauffer le voyant defaut elec ( voiture avec clé a molette ) c'est éteint mais le voyant échappement c'est allumer l'esp lui a pas changer d’état =( l'ecn lui est passer a 10006

a quoi pensez vous j'ai retirer le débitmètre pas de défaut supplémentaire donc je l'ai remis j'ai quelque rater a l’accélération mais rare et un peux moins de pèche en permanence ( enfin je crois ).

si vous avez des pistes.

ps : j'ai penser au débitmètre car en ce moment grosse chaleur ( hier soir il fesait pourtant que 25)  et je suis en admission direct pipercross + linge inox avec cata sport suppression intermédiaire échappement

Hors ligne Smarties

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Bonjour
A part le debitmetre :bah
le 01 signifie panne générale
Le 06 signifie erreur de calcul
En admission directe il est sûrement plus encrassé
Tenter un nettoyage à la bombe contact si la crasse est visible
Lire ça je pense que c'est lié
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=23721.msg494547#msg494547

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/211/77/592/
Piece 3 et 10

Et le debitmetre
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-142-1778653-3926-p
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne crazyteck

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Bonjour
A part le debitmetre :bah
le 01 signifie panne générale
Le 06 signifie erreur de calcul
En admission directe il est sûrement plus encrassé
Tenter un nettoyage à la bombe contact si la crasse est visible
Lire ça je pense que c'est lié
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=23721.msg494547#msg494547

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/211/77/592/
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Et le debitmetre
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-142-1778653-3926-p

j'ai bien penser au débitmètre aussi je pense donc que je vais le changer pour essayer qu'elles sont les risques si je rentre comme cela ce soir alors que j'ai 180km a faire ?

en tous cas je l'ai démonter il est comme neuf pas de merde dedans et j'avais pas le ecn 10006 avant de le démonter j'ai retirer les cosse de batterie encore une fois et vider la charge des condos je l'avais pas refait depuis que j'ai rallumer la voiture sans débitmètre et j'ai un voyant qui ne se rallume plus le voyant échappement mais de nouveau comme ier soir voyant esp plus voyant Electronique.

si je démarre la voiture tant que je n'accélère pas aucun voyant ne s'allume au premier coup sur les gaz les deux s'allume

petit up a 17h26 : j'ai fait les 180 km pas le choix alors verdict pas un calage en conduisant normalement mais toujours les deux voyants allumés tous le long du trajet sauf le voyant Electronique qui s’éteint de temps en temps au ralentit justement. par contre pour reproduire le problème de calage j'ai trouver comment faire si je me met en première j'accélère a 3000 ou 4000 tr je lâche brutalement l’accélérateur je fait sa 2 ou 3 fois et la si je met au point mort quelque minutes après je cale je coupe le moteur re démarre elle cale a nouveau direct je doit démarrer et jouer de l’accélérateur avec la de gros rater et des retour norme dans mon échappement de grosse pétarade les même que lors d'un changement de vitesse a haut régime en plus fort ( des gros coup de fusil  :nep les gents me regarde d'un air  :malades ) . je repart en première quand elle ne pétarade plus je roule un peux et après elle cale plus au ralentit que ce soit au point mort ou au démarrage ...

Hors ligne crazyteck

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bon je fait un double post c'est pas bien mais bon je préfère isoler les problèmes

donc c'était bien le débitmètre car je n'ai plus les défaut précédent en le changeant mais ( car il y'a un mais ) j'ai utiliser un débitmètre compatible acheter sur dpauto le debi031 http://www.dpauto.fr/debimetre-0281002447-debitmetre-opel-astra-h-gtc-1-6-2-0-turbo-836645-0-281-002-447-prix-discount-opel,fr,4,0281002447_DEBI031_10.cfm

depuis le changement de ce débitmètre d'autre problème qui sont surement lié au faite que ne soit pas un origine mais j'ai besoin de confirmation

voila les symptômes :
trou a l’accélération quand j'enfonce l’accélérateur j'ai l'impression que le moteur tourne dans le vide puis la voiture part

trou avec le régulateur de vitesse quand je met le régulateur 90 en 5ème environ 2000tr/min au passage de la montée a la descente la voiture tousse un coup et le régulateur ce désactive

et j'ai eu plusieurs fois au bout de 60km voyant Electronique ( voiture avec clé a molette ) ecn 110656 donc défaut capteur de pression suralimentation ma westgate ayant été re-réglé il ya plusieurs mois en arrière pour envoyer un peux plus de pression au turbo ( je n'avais jamais eu de problème avec l'ancien débitmètre) je l'ai remis a sa position d'origine toujours des trous mais plus de Default ( enfin pour le moment ... )

ma voiture a un retour dans l’échappement de gros coup de fusil a chaque passage de vitesse en charge que je n'avais pas avant et pareil quand je rétrograde 3 coups de fusil a chaque fois se me faisait sa seulement a froid et plus a chaud avant d'avoir la première panne

une autre question maintenant si je prend un débitmètre original bosch que je change le capteur de pression turbo pour mettre un 3bars que je re-règle ma westgate et que je fait une reprog de ma voiture est-ce que je n'aurais plus de souci ? est-ce qu'il ya de l’intérêt a passer a 3 bars ? ou puis je trouver un capteur 3bars compatible avec ma voiture ?

merci d'avance  :up

Hors ligne DavidV6

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