27 avril 2024 à 12:54:40

Auteur Sujet: Tremblement et ronflement du moteur au démarrage  (Lu 4397 fois)

Hors ligne chokri2015

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 5 CV
  • Véhicule: Opel Astra H
Tremblement et ronflement du moteur au démarrage
« le: 25 février 2015 à 09:33:16 »
Quand je démarre le matin, le moteur prend du temps pour se stabiliser, il commence à ronfler et trembler et parfois le voyant "moteur" s'allume..
Sachant qu'après un certain temps (5 min environ) le moteur se stabilise et je n'ai plus aucun souci sur la route.
J'ai fait les diagnostics nécessaires mais personnes n'a l'air de comprendre le problème.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème prière m'éclairer.

Mes remerciements.


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Tremblement et ronflement du moteur au démarrage
« Réponse #1 le: 25 février 2015 à 12:30:28 »
 :coucou

Un petit bonjour en début de post est toujours apprécié :jap

Dis nous en un peu plus sur ton véhicule, type, finition, dernier entretien ou dernière réparation, kilométrage,etc...

De même tu dis avoir fait les diags nécessaires, de quoi parles tu ? On gagnera peut être du temps.

A vue de nez, démarrage difficile puis stabilisation, je pencherai pour des bougies de préchauffage ou un filtre gasoil avec un peu d'eau voir givré selon la météo du moment.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Re : Tremblement et ronflement du moteur au démarrage
« Réponse #2 le: 25 février 2015 à 12:34:52 »
:coucou

Un petit bonjour en début de post est toujours apprécié :jap

Dis nous en un peu plus sur ton véhicule, type, finition, dernier entretien ou dernière réparation, kilométrage,etc...

De même tu dis avoir fait les diags nécessaires, de quoi parles tu ? On gagnera peut être du temps.

A vue de nez, démarrage difficile puis stabilisation, je pencherai pour des bougies de préchauffage ou un filtre gasoil avec un peu d'eau voir givré selon la météo du moment .
En section moteur essence  :dents




ps: il c'est peut être tromper de section aussi 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Tremblement et ronflement du moteur au démarrage
« Réponse #3 le: 25 février 2015 à 12:37:35 »
En section moteur essence  :dents
ps: il c'est peut être tromper de section aussi
Mein gott !!!!  :marteau

Je me suis fait surprendre par une essence avec un problème :tooth

Je retire les bougies mais je garde le filtre à essence peut être bien sale tout comme le filtre à air.

Néanmoins le bruit sourd me laisserait supposer une durite peut être fêlée ou débranchée...

Ca correspond mieux à une essence là, non ? :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Tremblement et ronflement du moteur au démarrage
« Réponse #4 le: 25 février 2015 à 12:39:48 »
 :bien
vu qu'il y a voyant, il doit y avoir un code. Un relevé peu aider
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne chokri2015

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 5 CV
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : Re : Tremblement et ronflement du moteur au démarrage
« Réponse #5 le: 25 février 2015 à 14:08:37 »
:coucou

Un petit bonjour en début de post est toujours apprécié :jap

Dis nous en un peu plus sur ton véhicule, type, finition, dernier entretien ou dernière réparation, kilométrage,etc...

De même tu dis avoir fait les diags nécessaires, de quoi parles tu ? On gagnera peut être du temps.

A vue de nez, démarrage difficile puis stabilisation, je pencherai pour des bougies de préchauffage ou un filtre gasoil avec un peu d'eau voir givré selon la météo du moment.

Bonjour, je m'excuse de l'oubli.
Mon véhicule c'est une astra H, moteur essence 5CV, première mise en circulation en 2008, elle a fait 152000 Km. Après le dernier vidange (changement des filtres air et huile à 145000Km et le prochain à 155000Km), j'ai fait un diagnostic moteur et on m'a dit de changer une pièce qui calibre la quantité d'air dont le moteur a besoin (si j'ai bien compris), c'est ce que j'ai fait mais le problème persiste. Les bougies n'ont pas été changées depuis 135000 Km, je le ferais lors du prochain vidange.

Merci à vous.



Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Tremblement et ronflement du moteur au démarrage
« Réponse #6 le: 25 février 2015 à 16:52:57 »
Je pense à un accessoire moteur qui ronfle aussi, il faudrait qu'un mécano ou quelqu'un confirme mon idée...  Une vanne de dépressurisation ou une pompe de dépressurisation, un truc du genre....  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-