04 mai 2024 à 22:10:38

Auteur Sujet: [Turbo] UN TURBO à 94.000 km sur zaf 2.2 dti ...  (Lu 2918 fois)

Hors ligne zaftine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Turbo] UN TURBO à 94.000 km sur zaf 2.2 dti ...
« le: 08 février 2009 à 22:18:55 »
Bonjour,
Ce we s'est transformé en cauchemar avec les enfants : une grosse frayeur car en doublant un camion sur une petite départementale, coupure de puissance, du bruit au niveau du moteur, une bonne odeur d'huile cramée et une superbe fumée opaque derrière ... Le diag est sans appel : turbo cassé.
Mon ZAF a 94.000 km, il est de nov 94, entretenue jusqu'alors chez Opel. J'avais pris rendez-vous mardi pour faire la révision des 90 Mkm ...
Les boules !
Pourriez-vous me donner des conseils pour voir si 1/ est-ce normal ?, 2/ quelles sont les démarches à faire pour que Opel en prenne une partie à charge, 3/ outre le turbo, est-ce qu'un défaut sur la vanne EGR peut être l'origine de la casse ? (je n'ai jamais eu de pb mais, à la lecture du forum, c'est courant...).
Là ou je suis tombé en panne, pas de garage Opel, obligé par l'assistance de réparer sur place donc c'est un garage multi-marques qui fait le boulot. Je pense qu'il sera plus prudent que je récupère toutes les pièces car si Opel demande une expertise, voir si je veux en faire une indépendante ... Qu'en pensez-vous ? 
Merçi à vous.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Turbo] UN TURBO à 94.000 km sur zaf 2.2 dti ...
« Réponse #1 le: 08 février 2009 à 22:24:20 »
salut

si tu veux avoir une chance d'obtenir une prise en charge partielle par opel il faut la faire reparer dans le reseau.  sinon ca va compliquer enormement le dossier.
il faut ecrire a opel france et demander a ton garagiste opel habituel de pousser le dossier puisque tu l'as faite entretenir dans le reseau.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] UN TURBO à 94.000 km sur zaf 2.2 dti ...
« Réponse #2 le: 09 février 2009 à 00:42:01 »
ton zaf ne peu pas etre de novembre 94,le zafira n'existait pas encore.  edit;je viens de voir 2004 dans ton pseudo.
ensuite la panne de turbo n'est en aucun cas causé par une vanne egr.
pour une prise en charge,il n'y auras rien.le véhicule doit avoir maxi 60000 kms ou 3 ans.
opel ne fera pas expertiser un turbo.il s'en fiche.c'est pas une piece chere pour eux.
le turbo sera surement un echange standard,donc tu ne pourras pas garder ton turbo hs pour le faire expertiser par ton assurance.ou alors tu devras débourser plus cher pour avoir un turbo neuf.dans les 1000 euros piece.la tu pourras garder ton vieux turbo.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Turbo] UN TURBO à 94.000 km sur zaf 2.2 dti ...
« Réponse #3 le: 09 février 2009 à 12:45:31 »
ton zaf ne peu pas etre de novembre 94,le zafira n'existait pas encore.  edit;je viens de voir 2004 dans ton pseudo.
ensuite la panne de turbo n'est en aucun cas causé par une vanne egr.
pour une prise en charge,il n'y auras rien.le véhicule doit avoir maxi 60000 kms ou 3 ans.
opel ne fera pas expertiser un turbo.il s'en fiche.c'est pas une piece chere pour eux.
le turbo sera surement un echange standard,donc tu ne pourras pas garder ton turbo hs pour le faire expertiser par ton assurance.ou alors tu devras débourser plus cher pour avoir un turbo neuf.dans les 1000 euros piece.la tu pourras garder ton vieux turbo.
4 ans ou 100 000 kms wifi, en plus ca doit etre dans la grille de politique commerciale

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] UN TURBO à 94.000 km sur zaf 2.2 dti ...
« Réponse #4 le: 09 février 2009 à 13:13:08 »
ton zaf ne peu pas etre de novembre 94,le zafira n'existait pas encore.  edit;je viens de voir 2004 dans ton pseudo.
ensuite la panne de turbo n'est en aucun cas causé par une vanne egr.
pour une prise en charge,il n'y auras rien.le véhicule doit avoir maxi 60000 kms ou 3 ans.
opel ne fera pas expertiser un turbo.il s'en fiche.c'est pas une piece chere pour eux.
le turbo sera surement un echange standard,donc tu ne pourras pas garder ton turbo hs pour le faire expertiser par ton assurance.ou alors tu devras débourser plus cher pour avoir un turbo neuf.dans les 1000 euros piece.la tu pourras garder ton vieux turbo.
4 ans ou 100 000 kms wifi, en plus ca doit etre dans la grille de politique commerciale

 :reflexion
t'es sur?deja pour les vectra c 2.2ldti,elles ne devaient avoir maximum que 60000kms ou 3 ans.en tout cas c'est ce qu'on applique toujours.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Turbo] UN TURBO à 94.000 km sur zaf 2.2 dti ...
« Réponse #5 le: 09 février 2009 à 13:27:30 »
Oui certain

Hors ligne zaftine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] UN TURBO à 94.000 km sur zaf 2.2 dti ...
« Réponse #6 le: 09 février 2009 à 21:50:41 »
Merçi pour vos renseignements ...
Il est bien de 2004, non de 1994 noté par erreur.
J'ai contacté mon garage OPEL local (celui qui m'a vendu et qui entretien le véhicule), il ne prenne rien en charge à leur niveau si la voiture à plus de 3 ans.
Il m'a demandé de contacter Générals Motors France pour demander un geste commercial. Avez-vous une copie de cette grille de politique commerciale ?
Quand au remplacement du turbo, ce sera hors réseau OPEL car pas de garage de la marque dans le coin perdu de la panne et l'assistance m'a fait emmené mon véhicule dans le garage le plus proche. Mais ce sera avec pièces fournies et garanties par OPEL. Cela n'a pas choqué mon mécano local au téléphone.
Autre info glanée ce jour, les turbo cassent si souvent que, au lieu de les remplacer par des neufs comme à une époque, Opel les passe maintenant en échange standard         (récup des cassés et réparation) pour cause de stock vide ...
Je vais donc essayer le courrier de réclamation en espérant un geste commercial ... histoire d'adoucir la douloureuse !
Je vous tient informé des suites, ça pourra servir à d'autres malchanceux.
Cordialement,