Bonjour,
Ce we s'est transformé en cauchemar avec les enfants : une grosse frayeur car en doublant un camion sur une petite départementale, coupure de puissance, du bruit au niveau du moteur, une bonne odeur d'huile cramée et une superbe fumée opaque derrière ... Le diag est sans appel : turbo cassé.
Mon ZAF a 94.000 km, il est de nov 94, entretenue jusqu'alors chez Opel. J'avais pris rendez-vous mardi pour faire la révision des 90 Mkm ...
Les boules !
Pourriez-vous me donner des conseils pour voir si 1/ est-ce normal ?, 2/ quelles sont les démarches à faire pour que Opel en prenne une partie à charge, 3/ outre le turbo, est-ce qu'un défaut sur la vanne EGR peut être l'origine de la casse ? (je n'ai jamais eu de pb mais, à la lecture du forum, c'est courant...).
Là ou je suis tombé en panne, pas de garage Opel, obligé par l'assistance de réparer sur place donc c'est un garage multi-marques qui fait le boulot. Je pense qu'il sera plus prudent que je récupère toutes les pièces car si Opel demande une expertise, voir si je veux en faire une indépendante ... Qu'en pensez-vous ?
Merçi à vous.