28 mars 2024 à 14:37:33

Auteur Sujet: Zafira 2.2 dti 125 CV 2002 mode dégradé et code p0243  (Lu 3596 fois)

Hors ligne dylan61

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Zafira 2.2 dti 125 CV 2002 mode dégradé et code p0243
« le: 11 juillet 2020 à 00:49:08 »
Bonjour, j'ai un souci avec mon zafira de 2002, c'est un 2.2 dti 125cv. Suite à passage en mode dégradé, je passe la valise, et la ça m'indiquer clairement la vanne egr. Du coup je la change, et je change par la même occasion le debimetre d'aire.

Suite à ça, mode dégradé toujours présent. Je repasse la valise, et la j'ai le code p0243 *coupure dans le circuit de l'électrovanne de pression d'amplification*

Je m'assure que le circuit de depression soit étanche, et c'est le cas.

Bon ensuite je change les deux electrovanes (les gros, celui à côté de la batterie et celui cacher derrière le debimetre)

Toujours le même problème, je regarde du côté du wastegate car on me dit qu'il peut gripper. Ça n'a pas l'aire d'être le cas. Du coup pour en être sûr je branche direct la durite qui part de la pompe à vide au turbo. Et la le wastegate était à fond, j'en conclu que c'est pas griper.

J'ai vérifier les valeurs au multimetre de tout les électrovannes, j'ossile autour de 6 ohms. Et le courant arrive bien au prises aussi.

Je commence à avoir fait le tour et je suis à cour d'idée maintenant !

Est ce que quelqu'un aurait une piste ?

Je vous remercie d'avance !