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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Djedje le 17 mai 2018 à 15:16:54

Titre: Déconnexion Vanne EGR
Posté par: Djedje le 17 mai 2018 à 15:16:54
Bonjour
Sur mon. Zafira 2.2 dti de 2003 j’ai débranché la Vanne EGR mais maintenant elle n’z Plus de « patate « que puis-je faire pour y remédier (je précise que je suis une tanche en mécanique)
Merci d’avance pour vos conseils
Titre: Re : Déconnexion Vanne EGR
Posté par: isma_8 le 17 mai 2018 à 17:21:25
Il ne faut pas débrancher électriquement la vanne EGR auquel cas tu passe en mode dégradé, quel est le but de ta démarche?
Titre: Re : Déconnexion Vanne EGR
Posté par: fredo31320 le 19 mai 2018 à 11:50:57
Ces vannes EGR, c'est juste insupportable... Ce bidule a été inventé à la va vite pour rentrer dans les clous des normes antipollution mais c'était sans compter toutes les déconvenues pour les utilisateurs...

En toute logique la vanne devait être fermée quand il l'a débranchée et en position fermée permanente, le calculo n'a pas du aimer...
Titre: Re : Déconnexion Vanne EGR
Posté par: Titus_oates le 05 juin 2018 à 04:58:37
Bonjour Djedje,  :coucou

Il ne faut pas râler sur les normes européennes qui ont poussées à l'installation de vannes EGR sur les moteurs: essence ou diesel. Ce n'est pas cela qui règlera ton problème avec ton moteur.

Ta vanne, est électronique, comme sur le mien. Évite de toucher à la partie électronique de la vanne. Tu peux déjà retirer le cache plastique gris, situé à gauche, pour vérifier le fonctionnement normal du clapet. Va doucement avec ce cache gris: les pattes de fixation sont fragiles. A ce niveau, tu auras une bonne idée de l'encrassement de la vanne. Si, avec un petit tournevis, tu arrives à bouger le clapet, c'est que ta vanne fonctionne sur un plan mécanique.

Si tu es en mode dégradé c'est qu'il y a probablement des codes défauts enregistrés sur l'ordinateur de bord. Une interface opcom, ou un diag électronique chez Opel, te renseignera sur l'origine exacte de ton mode dégradé.  :ave2

C'est par là qu'il faut commencer: donne-nous les codes défauts responsables de l'allumage du voyant, voiture + clé, au tableau de bord. Nous pourrons te dire ce qui se passe réellement.  :bah

donne plus d'infos, stp.


 :biere