28 mars 2024 à 20:39:20

Auteur Sujet: probleme voyant moteur  (Lu 6329 fois)

Hors ligne Briche Marc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: 59660 Merville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/01/2016
  • Motorisation: 1.6 136cv cosmo
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer
probleme voyant moteur
« le: 13 juin 2018 à 11:59:44 »
Bonjour a tous j'ai un petit souci avec mon Zaf Tourer de 1.6 136 chevaux qui a 2 ans et demi et 53320 kms mon voyant moteur s'est allumé donc petit en concession il l'on passé a la valise et ils m’ont annoncé qu’il avait fait une mise a jour sur la sonde deux jours plus tard le voyant se s'allume une nouvelle fois retour en concession repassage a la valise et la on m'annonce qu'il faut remplacer le capteur de particules d'échappement et que la facture s’élèverait a 500 euros ils ont commandé la pièce en me fessant une réduction de 25% ce qui me reviens a 461.35 euros je leur ai demandé si Opel France mettait une participation la réponse était qu'il allait voir au dernière nouvelle la pièce n’était pas arrivé pour infos mon véhicule n'a pas de baisse de puissance aucun message d'alerte
Merci de vos réponses 

varadero91

  • Invité
Re : probleme voyant moteur
« Réponse #1 le: 17 juin 2018 à 10:11:17 »
Bonjour a tous j'ai un petit souci avec mon Zaf Tourer de 1.6 136 chevaux qui a 2 ans et demi et 53320 kms mon voyant moteur s'est allumé donc petit en concession il l'on passé a la valise et ils m’ont annoncé qu’il avait fait une mise a jour sur la sonde deux jours plus tard le voyant se s'allume une nouvelle fois retour en concession repassage a la valise et la on m'annonce qu'il faut remplacer le capteur de particules d'échappement et que la facture s’élèverait a 500 euros ils ont commandé la pièce en me fessant une réduction de 25% ce qui me reviens a 461.35 euros je leur ai demandé si Opel France mettait une participation la réponse était qu'il allait voir au dernière nouvelle la pièce n’était pas arrivé pour infos mon véhicule n'a pas de baisse de puissance aucun message d'alerte
Merci de vos réponses

Salut,

"capteur de particule" en fait c'est le FAP ?

Sais-tu si la voiture faisait des cycles re-génération ? (le moteur monte un peu en régime, dehors un odeur de cramé et généralement le ventilo qui tourne à fond les ballons)

50000km/2.5an c'est normalement suffisant pour un diesel mais est-ce que tu fais majoritairement de la ville,
de l'autoroute, un peu de tout ?

Pour la participation d'Opel : si c'est le FAP, c'est pas normal à si peu de durée. Une participation d'Opel devrait
être au moins de 50% voire + à seulement 6 mois au delà de la garantie légale. A ta place, je ferai une lettre polie
(avec AR) au service Client d'Opel France pour une participation d'au moins 80%.

Hors ligne Briche Marc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: 59660 Merville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/01/2016
  • Motorisation: 1.6 136cv cosmo
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer
Re : probleme voyant moteur
« Réponse #2 le: 28 juin 2018 à 12:04:30 »
Bonjour a tous
Petit retour sur mon Zaf, le capteur de particule d'échappement a été changé avec une prise en charge de la concession ainsi qu'Opel France a la hauteur de 40% cela m'est revenu a 321 euros pour l'instant cela a l'air de fonctionner mais j’évite de faire des petits trajets comme me l'a indiqué la concession je croise les doigts pour les vacances par contre je viens de remarquer que la conso a diminué je ne sais pas si cela a une incidence pour ce qui est de la régénération lorsqu’il l'on passé a la valise ils m'ont annoncé que j'avais fait une interruption de régénération je ne savais pas que je ne pouvait pas éteindre le véhicule lorsque le ventilateur tourne
Avez vous des infos
 

Hors ligne maniac09

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 107
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0l cdti 110ch +++
  • Véhicule: zafira tourer disneyland paris
Re : probleme voyant moteur
« Réponse #3 le: 28 juin 2018 à 15:16:55 »
effectivement il ne faudrait pas s'arrêter lorsqu'il y a une régénération, mais faut il le savoir avant de couper le contact aussi ...