Bonjour à tous !
Je suis propriétaire d'une Insignia depuis juin 2018, année 06/2011 120 000KM CDTI 130ch.
De nombreux problèmes me sont tombé dessus depuis...
Entretien nécessaire avec perte de puissance 1 min après démarrage: défaut regénération FAP donc demontage + passage au Karcher + remontage OK !
Vacances de juillet rebelote message entretien nécessaire avec perte de puissance systématique après démarrage (voiture en mode dégradé) pas possible de savoir le défaut pas de valise et Opel surbooké...
Donc au cas ou: démontage vanne EGR + tuyau de recyclage des gaz qui était complétement bouché. Remontage et defaut disparu après 3jours + regénération FAP donc sur autoroute à 3000tr/min pendant 20min.
La semaine dernière rebelote "entretien nécessaire" voiture en mode dégradé dès le démarrage j'ai branché la valise et le défaut P2453 "capteur d'écart de pression du FAP" PERMANENT.
Démontage du capteur qui est à l'arrière du moteur proche de la vanne EGR, passé un coup de soufflette au cas ou dans la durite et le capteur de pression puis démarrage avant remontage. Je rebranche la valise et un nouveau défaut P2455"capteur d'écart de pression du FAP" INTERMITENT mais j'arrive à l’effacer.
Voici une capture écran moteur au ralentit des données en temps réel des capteurs.
Je vous demande de l'aide savoir si c'est bien un capteur en question qui serait la cause et lequel car pas certain que ça soit celui que j'ai démonté la cause....
Merci beaucoup de votre aide !