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Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Fabien astra le 02 décembre 2019 à 22:19:23

Titre: Problème d’accoups à l’accélération
Posté par: Fabien astra le 02 décembre 2019 à 22:19:23
Bonjour a tous.

J’ai besoin d’aide SVP , je possède une astra J 1,7L CDTI de 2010 avec 161000 km , depuis un moment elle broute lors de l’accélération à bas régime entre 1500 tr et 2000 tr passer  2000 tr elle fonctionne correctement . sur voix express il n’est plus possible d’être en 6ieme à 110km elle fait des accouts et je suis obligé de rétrograder . L’aiguille du compte tour quand on accélère monte par accouts sachant qu’il n’y a pas de code défaut à la valise si quelqu’un a déjà eu le cas, merci de vos conseils. Bonne soirée.
Titre: Re : Problème d’accoups à l’accélération
Posté par: FANTOME91 le 03 décembre 2019 à 09:22:23
 :coucou
J' irais faire un tour du coté de la vanne EGR en premier, j'ai un soucis similaire sans code, la vanne était encrassée et fonctionnée mal.
Titre: Re : Problème d’accoups à l’accélération
Posté par: Fabien astra le 03 décembre 2019 à 12:58:44
Salut la vanne erg a été changer l’année dernière par Opel !je l’es nettoyer mais toujours pariel
Titre: Re : Problème d’accoups à l’accélération
Posté par: FANTOME91 le 03 décembre 2019 à 13:00:45
Deuxième possibilité, la soupape de régulation de pression injection, montée sur la pompe HP.
Titre: Re : Problème d’accoups à l’accélération
Posté par: Fabien astra le 03 décembre 2019 à 13:16:02
Idem elle a été changer mais toujours le même phénomène 😡
Titre: Re : Problème d’accoups à l’accélération
Posté par: FANTOME91 le 03 décembre 2019 à 13:25:54
Reste un contrôle des injecteurs et des composants de l'admission.
Ainsi qu'une recherche approfondie avec un outil de diagnostic digne de ce nom.
Titre: Re : Problème d’accoups à l’accélération
Posté par: FANTOME91 le 03 décembre 2019 à 13:27:52
Ta vanne changée OK et nettoyée mais tu as contrôlé son libre fonctionnement ?
Titre: Re : Problème d’accoups à l’accélération
Posté par: Fabien astra le 03 décembre 2019 à 14:09:39
J’ai contrôlé les retours d’injecteur il avait un sur les 4 qui en avait moin de retour je l’es est démonté et envoyé à contrôler cher un diéséliste injecteur ok pour la vanne egr je l’entends claquer lors de l’arrêt du véhicule