28 mars 2024 à 18:17:12

Auteur Sujet: [Démarrage] problème pour démarrer  (Lu 9620 fois)

Hors ligne Marco24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Démarrage] problème pour démarrer
« le: 21 janvier 2007 à 16:18:53 »
 J,ai une opel frontera de 2000 , je l'ai amené dans un garage de la region st christol var , pour resoudre un problemme de demmarage, ( subitement elle s'est mise a ne plus demmarer au quart de tour) le garagiste m,a certifié que ce n,etait pas un problemme de bougies de prechauf et m,a fait changer la pompe a injection , mais le problemme est toujour la, le matin elle demmare mal , il faut insister sur le demmareur pou la faire partir, mais une fois chaude elle redemmare au quart de tour. le garagiste me certifie egalement que ce n,est ni un problemme de fuite ni  un problemme de calage de la pompe. je vais  l'amener dans une concession opel pour avoir un vrai diagnostique, ce que j'aurai du faire plus tot et m,occuper de ce garagiste car il si le problemme venait d,ailleur je me serai fait avoir (vu le prix que j,ai paye avec (15 heures pour changer la pompe)par un incompetant notoire.
Si quelqu,un avait une idee sur ce probemme, merci de me laisser un message.

gts22

  • Invité
Re : [Démarrage] problème pour démarrer
« Réponse #1 le: 21 janvier 2007 à 18:31:26 »
salut
j'ai eu ce pb sur mon zaf dti et il s'agissait de la durite de retour de gazoil qui etait poreuse donc cela donnait des premier demarrage difficile pour cause de desamorssage du circuit de gazoil on m'avait aussi parler comme cause des joints d'injecteurs (bp plus chers car il faut deposer les arbres a cames)
par souvenir 60 € en concession avec recherche de panne et chgt de durite ....
en esperant avoir pu t'aider
a plus

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Démarrage] problème pour démarrer
« Réponse #2 le: 21 janvier 2007 à 18:58:43 »
oui je comfirme
le souci met venu sur ma vectra A moteur isuzu de 300000 km la durite de retour de gasoil changer et hop plus de souci
a peine 50 euros je croit
beaucoup de personnes m'avais dit de verifier ma pompe a injection mais j ai preferer commencer a changer les petit prix lol
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Démarrage] problème pour démarrer
« Réponse #3 le: 21 janvier 2007 à 20:29:05 »
Comme dit plus haut c'est trés certainement un probléme de prise d'air pour en avoir le coeur net il faut garer ton frontera ( si c'est possible) avec l'arriére plus haut que l'avant ( dans une descente de sous sol par exemple) et si il demarre nickel c'est bien une prise d'air.
Pour les joints d'injecteur il n'est pas necessaire de demonter l'arbre a came :nanana le soulever est suffisant

Hors ligne icianono

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Démarrage] problème pour démarrer
« Réponse #4 le: 07 février 2007 à 21:51:32 »
 panne frontera 2.2 dti arret du moteur alors que je roulais.
salut
moi aussi j ai un gros souci avec mon fontera 2.2 dti 99 je roulais et tout a coup plus rien il s est arrete et ne veux plus demarrer depuis coincidence ou pas j ai l impression qu il s est passe quelques chose au moment ou g allume mon poste radio car lorsque g appui sur power j ai enendu un petit clac et plus rien le frontera s est arrete .
besoin d aide urgent!!
merci

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Démarrage] problème pour démarrer
« Réponse #5 le: 09 février 2007 à 19:30:53 »
Pour savoir si c tes bougies de prechauffage, une chtite technique toute con, tu mets le contact pour que ca chauffe, et au lieu de tenter de demarrer, tu coupes, puis tu rechauffe et recoupe, rechauffe etc etc trois ou quatre
fois si ca demarre ensuite du premier coup c les bougies... Enfin j'ai diagnostiquer comme ca plusieurs fois des bougies de prechauf morte mais ca allume aussi plusier fois la pompe.