Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: steph11 le 30 mai 2014 à 20:42:49
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salut a tous, en nettoyant complètement le système de refroidissement de mon moteur, puis changement de la pompe a eau ( cause surchauffe aléatoire, surtout en appuyant un peu sur le champi) donc je me suis aperçu d'une petite durite connecté librement sur le calorstat. elle passe par l'échangeur d'huile se trouvant sous le porte filtre a huile, puis fini sa course dans le haut du bloc moteur (certainement le refroidisseur bloc chemise).
En soufflant dans cette durite, aucun ressentit mise a part que c'est bouché. es ce normal???
voici un shema de ce que j'essaye d'expliqué.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/76c3290a536db2f1a9c86eb5d0824710.jpg)
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c'est dingue comment on vieilli, sur tout les fofos le bon vieux DTI n'a plus la côte.
Donc refroidisseur débouché. il s'agissait de granule marron ?!?, le refroidisseur en n'était complètement saturé, ainsi que la durite qui monte au haut du bloc moteur. j'espère n'avoir rien flingué.
Le moteur me fait un bruit de quincaille au ralentit des 2 minutes du démarrage, et ce depuis décembre. Passais 1000 trs/m il ne le fait plus.
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:coucou
A mon avis, une durite ne se bouche quand même pas aussi facilement.
Il doit y avoir des années de "pratique".... il a quel âge ton engin ?? As tu déjà fait un échange du LDR auparavant ??
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:coucou
A mon avis, une durite ne se bouche quand même pas aussi facilement.
Il doit y avoir des années de "pratique".... il a quel âge ton engin ?? As tu déjà fait un échange du LDR auparavant ??
marqué dans son profil :icon_wink 2001
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c'est dingue comment on vieilli, sur tout les fofos le bon vieux DTI n'a plus la côte.
Donc refroidisseur débouché. il s'agissait de granule marron ?!?, le refroidisseur en n'était complètement saturé, ainsi que la durite qui monte au haut du bloc moteur. j'espère n'avoir rien flingué.
Le moteur me fait un bruit de quincaille au ralentit des 2 minutes du démarrage, et ce depuis décembre. Passais 1000 trs/m il ne le fait plus.
:coucou
c'est aussi que le frontera n'est pas très courante comme voiture :bah
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c'est vrai, le frontera est vieux et pas très courant. mais mon bloc lui l'est.
Je suis sur que si je me fais passé pour un zaf de 2001 avec le 2.2 dti ecotec, j'aurais d'avantage de personne me conseillant.
Le front a 135000km je l'ai eu y'a deux ans, j'ai fais une vidange LDR depuis, et je pense que mes granules retrouvé c'est a cause de moi.
pour expliqué, j'ai un radiateur habitacle qui fuit, donc j'ai ajouté a deux reprises l'année dernière un produit colmatant dans le LDR, et bien sur qui n'a pas colmaté le bon circuit :spamafote.
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:coucou
ce n'est pas a cause de ta voiture, mais ce genre de panne n'est pas fréquente d'où le peut de réponses :bah
Maintenant ce que tu décris cela peut très bien venir du fait que tu as mis un produit colmatant :reflexion
As tu fais une vidange et changement de tout le LDR ?
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Je ne suis pas sûr de bien comprendre tes deux remarques... :rolleyes
Je suis sur que si je me fais passé pour un zaf de 2001 avec le 2.2 dti ecotec, j'aurais d'avantage de personne me conseillant.
c'est dingue comment on vieilli, sur tout les fofos le bon vieux DTI n'a plus la côte.
On ne sélectionne pas les problèmes et les topics, on fait en fonction de nos connaissances et de notre disponibilité...:bah