14 mai 2025 à 11:05:40

Auteur Sujet: renseignement diverse nouveau pocesseur d'une astra J GTC  (Lu 1099 fois)

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2013
  • Motorisation: A14NET LUJ
  • Véhicule: Opel astra gtc 1l4 turbo
renseignement diverse nouveau pocesseur d'une astra J GTC
« le: 27 avril 2025 à 02:49:15 »
Bonjour je suis sébastien  un petit nouveau sur le forum et je suis passé d'une C4 VTS a une Opel Astra GTC et oui ...
Voila les présentations sont faite...
J'avoue étre un peut perdu car mon TU je le conaissais sur le bout de mes doigts mais la le A14NET LUJ c'est pas la meme  mayonnaise.

J'apprend de jour en jours

J'ai remplacé la durite d'huile de graissage turbo cette aprem car depuis que je l'ai acheter ça fumais et de l'huile allais sur mon échappement  .
Moi je suis la pour demander plusieurs choses
Déja je suppose avoir la boite M32 car j'ai une 6 vitesse et étant doné que le mec qui me l'as vendu a pas vraiment fait d'entretien sérieux je souhaitais reprendre les bases donc vidange moteur , tous les filtres et bougies jusqu'a la ok  par contre ce qui est pas ok c'est déja j'espére que j'ai cette boite et il faut quoi comme huile dedant ?
J'ai vu que la M32 avait subi des modification de la quantité d'huile du au souci de 5 éme et 6 éme qui sifflai
Donc combien de litres faut il mettre?
J'ai d'autre choses a demander
Je vais remettre mon boitier Eflexplus  de chez eflexfuel et je ne sais pas sur ce moteur ou est le cylindre 1 si c'est coté boite ou coté distri ?
je veut mettre de la 5w40 dans le moteur  est ce que je peut ou il faut absolument de la 5W30?
cette aprem en démontant ma bobine je me suis apercu que le loquet de prise etait cassé car il se désolidarise de la prise vu que c'est deux laniére de plastique minus qui la tienne  je l'ai donc remise dedant comme ça en verrouillant mais est ce grave ou ça va pas bouger?
sur ce moteur A14NET  quel diamétre de joint de vidange moteur et  boite faut il  et quel matiére ?

je vous remercie par avance  pour toutes les reponses que vous pourrez me donné

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : renseignement diverse nouveau pocesseur d'une astra J GTC
« Réponse #1 le: 27 avril 2025 à 11:49:38 »
Bonjour je suis sébastien  un petit nouveau sur le forum et je suis passé d'une C4 VTS a une Opel Astra GTC et oui ...
Voila les présentations sont faite...
J'avoue étre un peut perdu car mon TU je le conaissais sur le bout de mes doigts mais la le A14NET LUJ c'est pas la meme  mayonnaise.

J'apprend de jour en jours

J'ai remplacé la durite d'huile de graissage turbo cette aprem car depuis que je l'ai acheter ça fumais et de l'huile allais sur mon échappement  .
Moi je suis la pour demander plusieurs choses
Déja je suppose avoir la boite M32 car j'ai une 6 vitesse et étant doné que le mec qui me l'as vendu a pas vraiment fait d'entretien sérieux je souhaitais reprendre les bases donc vidange moteur , tous les filtres et bougies jusqu'a la ok  par contre ce qui est pas ok c'est déja j'espére que j'ai cette boite et il faut quoi comme huile dedant ?
J'ai vu que la M32 avait subi des modification de la quantité d'huile du au souci de 5 éme et 6 éme qui sifflai
Donc combien de litres faut il mettre?
J'ai d'autre choses a demander
Je vais remettre mon boitier Eflexplus  de chez eflexfuel et je ne sais pas sur ce moteur ou est le cylindre 1 si c'est coté boite ou coté distri ?
je veut mettre de la 5w40 dans le moteur  est ce que je peut ou il faut absolument de la 5W30?
cette aprem en démontant ma bobine je me suis apercu que le loquet de prise etait cassé car il se désolidarise de la prise vu que c'est deux laniére de plastique minus qui la tienne  je l'ai donc remise dedant comme ça en verrouillant mais est ce grave ou ça va pas bouger?
sur ce moteur A14NET  quel diamétre de joint de vidange moteur et  boite faut il  et quel matiére ?

je vous remercie par avance  pour toutes les reponses que vous pourrez me donné

Salut
c'est une boite M32, elle a eu des pb de roulements sur Astra H. Sur astra J ils ont renforcés les roulements et améliorés la lubrification.
Je te conseillerai de ne pas toucher si tt fonction ( le mieux est l'ennemi du bien parfois). La quantité est de 2,4L, prends l'huile chez Opel c'est mieux, elle vaut autour de 15€ le litre.

Concernant ton boitier, le cylindre 1 est du côté distribution, les seuls pour lesquels le cylindre 1 est côté boite c'est PSA.

Pour l'huile moteur  ( 4 L de contenance) il faut mettre de la 5W30 Dexos 2 c'est conseillé pour les climats tempérés. Tu peux aussi mettre de la 5W40 mais en théorie c'est pour les véhicules qui circulent dans des pays plus chaud par exemple Espagne ou Portugale.

Pour la bobine, tu fais passer un rilsan dans la partie ou l'agraffe c'est cassé, une fois bloqueé ça ne bougera plus.

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #2 le: 28 avril 2025 à 01:30:09 »
Merci merci a vous c'est du rapide et précis

Pour la prise de la bobine en fait j'ai remis la partie cassé dans la prise car a la base elle tient avec deux petit morceau de plastique trés fin sous le blocage mais les deux languette ont laché donc le verouillage est sorti de la prise mais j'ai pu le garder .Je l'ai remis dedant et j'ai verouillé avec le tiroir violet et la prise tient  sauf que a chaque fois que je vais  démonter ma bobine il faudra que je fasse gaffe de pas le perdre.
Sinon si vraiment  ça venais a ne plus tenir il y a un moyen de remettre une prise compléte  origine opel?

Moi pour l'huile je met de la Shelle Helix super synthése et du mécarun P18 c'est un super lubrifiant et dans ma C4 l'électronique moteur est morte avant le moteur lui méme donc je pense que pour l'astra ça fera le job surtout que avec l'éthanol je fais mes vidange tous les 15 000 km je n'ais pas confiance aux intervale de vidange longue durée .

je vais devoir refaire mon étanchéité de carter d'huile car le garage Opel qui ont fait la chaine de distri sur demande du vendeur de cette auto ils ont mis de la pate et ça fuit entre le carter  d'huile moteur et le bloc .
Est ce que par hasard vous auriez le couple de serrage et l'ordre de serrage du carter huile moteur .

Je recherche Une RTA mais j'ai vu que sur ce véhicule il n'en existe pas  le site RTA me propose que une MTA et je sais que c'est moins detaillé  j'aurais aimé trouver une rta détaillé comme celle que j'avais sur citroen pensez vous que ça puisse se trouver ?

Encore merci pour vos réponse j'ai déha de quoi faire

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 28 avril 2025 à 21:20:24 »
Hello,

Pour la prise achète un connecteur sur ebay ou autre et soit tu refais la prise tu coupes et mets des connecteurs ou alors tu arrives à enlever les connecteurs ( il te faudra des outils puis installer un nouveau connecteur)
https://www.amazon.fr/Connecteur-Compatible-PP10000888-R%C3%A9paration-Automobile/dp/B0C6MGCZN4

Le couple de serrage des vis de carter  c'est 10Nm tu sers en escargot. Il n'y a pas de joint il faut mettre de la pâte à joint. Où se trouve la fuite exactement?

Pour l'huile  important qu'elle suive les normes OPEL/GM DEXOS 2

Pour la RTA prends sur amazon uk
https://www.amazon.co.uk/Vauxhall-Opel-Astra-John-Mead/dp/178521392X/ref=sr_1_5?crid=33OLF77ZG3VN2&dib=eyJ2IjoiMSJ9.1F2g2Yeh1RO6Z_Q1p6uPh8cQiwrm8EzEBa5V9pC2eknLKjx_m1m3a2H300eDLgym62RKqkCM10wqyJpkNwXRnwHT-v_iZRkmyMkg4Q7agA4K-JjTgqvPHvn-xQutnorqsK1EHVUeXz-Rv1Ni97Ap53hkYqUzGf6JTvYPgDCFRJ1P5vui1zjy7nCompsAjftlSOpmo_-fN0gRu7qdICkN5LEuEeZeSdUrTo8gL3Bmfwx8WDYLi5PJRddUUkeHOxs4rcYkDf8UlbF5jT6patK3VmJ59SXUVLrEzRvOP0U9bMQ.QLD9Tr4FDPBxdi6ITxa3N06Zh4QVYmK4W1vvEbjPnKU&dib_tag=se&keywords=astra+j+haynes&qid=1745867980&sprefix=astra+j+haynes%2Caps%2C106&sr=8-5

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #4 le: 29 avril 2025 à 19:20:01 »
Merci pour tous ses renseignement  mais pour la RTA tous en anglais ca va étre chaud pour décripté  quand tu parle juste anglais scolaire

Merci pour le carte d'huile ca va étre utile et pour l'huile je ne savais pas .Je vais devoir en racheter  j'avais de la 5w40 qui me restait et je pensais la mettre dedant avec du P18 mais si il faut dexos 2 alors j'en rachéterais
pour la prise c'est ok merci beaucoup

je vais voir pour la RTA j'ai un ami qui a un centre Norauto  on sais jamais si eux peuvent en, avoir  pour les pros  je lui demanderais qui fase passé sur le centre et qui me le donne

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #5 le: 30 avril 2025 à 11:37:28 »
Merci pour tous ses renseignement  mais pour la RTA tous en anglais ca va étre chaud pour décripté  quand tu parle juste anglais scolaire

Merci pour le carte d'huile ca va étre utile et pour l'huile je ne savais pas .Je vais devoir en racheter  j'avais de la 5w40 qui me restait et je pensais la mettre dedant avec du P18 mais si il faut dexos 2 alors j'en rachéterais
pour la prise c'est ok merci beaucoup

je vais voir pour la RTA j'ai un ami qui a un centre Norauto  on sais jamais si eux peuvent en, avoir  pour les pros  je lui demanderais qui fase passé sur le centre et qui me le donne
Effectivement, pour l'anglais ça peut être compliqué sinon il y a la même en allemand  :eekout  je plaisante.
Si tu veux tu peux aussi trouver des infos sur des plateformes pro par exemple haynespro, ils peuvent t'offir 1 mois gratuit pour te faire une idée.
https://www.infopro-digital-automotive.com/form-get-a-demo/?utm_source=website&utm_medium=seo&utm_campaign=&utm_content=cta&utm_product=haynespro

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #6 le: 30 avril 2025 à 23:58:17 »
J'ai une question
Cette aprem j'ai remplacer mes freins arriéres et vu que la tige anti vibration avait l'empreinte compkétement foiré j'ai voulu déposer le porte etrier et en haut la vis a téte 15 ca l'a fait mais en vas impossibke a cause de la vis de la barre ronde qui va du centre a proche du porte etrier j'ai donc viré la vis de 21 qui est trés bien venu avec la péteuse ,par contre le couple de cette vis euuuh comment dire j'en savais rien donc vu le diamétre je l'ai serré a 130 Nm mais j'aimerai son coupke exact si vous pouvez l'avoir

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #7 le: 01 mai 2025 à 10:25:11 »
J'ai une question
Cette aprem j'ai remplacer mes freins arriéres et vu que la tige anti vibration avait l'empreinte compkétement foiré j'ai voulu déposer le porte etrier et en haut la vis a téte 15 ca l'a fait mais en vas impossibke a cause de la vis de la barre ronde qui va du centre a proche du porte etrier j'ai donc viré la vis de 21 qui est trés bien venu avec la péteuse ,par contre le couple de cette vis euuuh comment dire j'en savais rien donc vu le diamétre je l'ai serré a 130 Nm mais j'aimerai son coupke exact si vous pouvez l'avoir

Salut

il y a deux montages:
Un avec amortisseur de vibration avec vis traversante
un second avec amortisseur de vibration fixé via un goujon.
Je comprends que tu as le premier montage, tu confirmes?

Le serrage pour la vis de l'amortisseur de vibration c'est 90Nm.
Pour les vis de colonnettes ( qui sont à remplacer)  1ere phase: 10 daNm puis 2nd phase: 60° à 75°

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #8 le: 01 mai 2025 à 12:20:47 »
Oui j'ai le deuxiéme montage mais c'est pas ça que je te demandais en fait c'est en dessous de l'amortisseur de vibration il y a une grosse vis de 21 qui visse une barre avec un cylindre bloc et qui se remet au milieu du véhicule c'est une barre ronde et cette grosse vis de 21 je l'ai serré sans vraiment savoir le couple à 130 nm j'aimerais savoir à combien elle est serrée je sais pas si tu vois de quelle barre je veux dire. Pour ce qui est de serrage étrier porte étrier j'ai les couples c'est bon c'est juste cette grosse vis avec empreinte 21 qui fixe une grosse barre ronde de environ 50 cm

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #9 le: 01 mai 2025 à 12:22:45 »
En fait cette grosse vis de empreinte 21 et vissé sur le triangle sous l'amortisseur de vibration de l'étrier et elle tient une grosse barre de diamètre je dirais 20 mm ou plus qui va se refixer au milieu du véhicule et pareil de l'autre côté

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #10 le: 01 mai 2025 à 13:14:34 »
En fait cette grosse vis de empreinte 21 et vissé sur le triangle sous l'amortisseur de vibration de l'étrier et elle tient une grosse barre de diamètre je dirais 20 mm ou plus qui va se refixer au milieu du véhicule et pareil de l'autre côté

oui je vois mtn, au niveau du système de watt, le couple de la biellette de Watt.
Le couple c'est 160Nm

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #11 le: 02 mai 2025 à 01:25:44 »
Ah bon ca va dans le doute et vu la taille du bestiau je l'ais serré a 180NM et elle a pas dit non donc ça va .
En tous cas un truc la dessus qui m'as fait galéré c'est la vis du bas de l'étrier avec l'espéce de silent bloc au bout (anti vibration)
Le garage qui ont fait les plaquette  en dernier ils avaient tous foiré l'empreinte de 13 et j'ai du sortir la disqueuse pour faire un méplat et la dévissé a la pince étaux ,quel systéme a la con sérieux .
J'avais envi de remettre une vis normale car j'avais des vis de citroen qui sont pile les méme en pas de vis et en longueur et diam de vis mais je me suis dit que si ils ont pondu ça c'est qui a une raison .
Dison que avec une vis normale je pense que les plaqtettes geule et c'est chiant a force .

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #12 le: 03 mai 2025 à 01:15:13 »
Bon démareur fait cette aprem ainsi qu'une purge des freins a la machine chez mon pote qui a un garage car a midi  les freins etait spongieux et pédale qui descend  et ça me faisait ça depuis que je l'ai racheter  .Je soupçonais une fuite interne du maitre cylindre mais d'aprés mon pote si il y avait une fuite sa machine aurais pas pu purger donc tous est ok .Par contre les quatres disques et plaquettes neuve  ça freine que dalle au tous début .J'ai du prendre l'autoroute a 110 tellement on dirais que tu as des tambour lol.
Prochaine étape  vidange de tous les fluides  et j'ai suivi ton conseil huile commander chez opel  et j'ai demander la quantité et ils préconise 2l pile pour la boite ,aprés pour le moteur  libre a moi de mettre ce que je veut qui m'on dit du moment que c'est dexos 2 et celle que j'ai remis en apoint  elle est dexos 2 donc on est bon.
J'ai méme pu avoir l'enjoliveur de siége qui etait cassé par l'ancien proprio et c'est la maladie la dessus car tous les siége occase que j'ai trouver  le coté du siége chauffeur est cassé .
il y a plus qu'a .
J'ai aussi suivi ton conseil sur les vis des freins a serrage angulaire j'en ai recommander des neuf  pour étre sur .voila
En fait j'ai suivi tous tes conseil :clinoeil
J'ai demander pour l'étanchéité moteur et c'est de la pate  ça je pourrais trouver dans un revendeur je pense .
il y a que un truc qui ont pas su me dire Opel  c'est la premiére monte en pneu  car elle m'as dit vous prenez les pneu que vous voulez .okéé lol
La dessus il faut des pneu renforcé car le train avant est lurd  et donc il faut des pneux  a flan dur surtout en 18.
Bon voila si jamais je suis perdu  je post lol

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #13 le: 03 mai 2025 à 14:15:04 »
Salut

pour la pate à joint tu prends sur amazon, l'important c'est qu'elle tienne la température. Exemple
https://www.amazon.fr/dp/B00BAP5TK0?ref_=ppx_hzod_title_dt_b_fed_asin_title_0_0

Pour les pneus en 18  c'est 235 /45 R18 la première monte j'imagine que ça devait être du Dunlo Sport SP01

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #14 le: 05 mai 2025 à 00:02:42 »
J'ai demander chez Opel  combien de litres d'huile il fallais dans cette boite M32 et la dame qui est aux piéces détaché  s'est renseigné document a l'appui et il est noté 2l d'huile
Moi ça m'as paru vachement bizare  car je vois partout 2l4 j'ai méme vu 3l donc ça me parais assez bizare et je veut pas vidanger et que il me manque de l'huile .
Dans ma liste de piéce elle  a noter 2 L d'huile  car il faut commander vu que c'est de l'huile spécial  et ils l'avaient pas.
Qu'en pensez vous ?
Et je ne peut pas dire vidanger et voir ce qui a actuellement dedant car déja si il y en manque ça sera tronqué et  si il y a la bonne quantité aprés je n'ais pas de joint ou bouchon pour remplacer les usager  donc  impossible de mesuré .
Combien vous mettez vous dans les boites M32?

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #15 le: 05 mai 2025 à 00:26:54 »
Je partage le document officiel Opel sur la quantité d'huile de boite pour la M32 qu'en dite vous

Hors ligne benny67

• Pilote d'essai confirmé
  • *
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2l HDI 200cv 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: 3008 hybride 4 2l HDI 200cv zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v corsa 1.3 ecoflex Toyota Yaris
Re : Re : renseignement diverse nouveau pocesseur d'une astra J GTC
« Réponse #16 le: 05 mai 2025 à 10:13:32 »
J'ai demander chez Opel  combien de litres d'huile il fallais dans cette boite M32 et la dame qui est aux piéces détaché  s'est renseigné document a l'appui et il est noté 2l d'huile
Moi ça m'as paru vachement bizare  car je vois partout 2l4 j'ai méme vu 3l donc ça me parais assez bizare et je veut pas vidanger et que il me manque de l'huile .
Dans ma liste de piéce elle  a noter 2 L d'huile  car il faut commander vu que c'est de l'huile spécial  et ils l'avaient pas.
Qu'en pensez vous ?
Et je ne peut pas dire vidanger et voir ce qui a actuellement dedant car déja si il y en manque ça sera tronqué et  si il y a la bonne quantité aprés je n'ais pas de joint ou bouchon pour remplacer les usager  donc  impossible de mesuré .
Combien vous mettez vous dans les boites M32?

:coucou,

regarde ici sous Boîte-pont (transaxle), manuelle :icon_wink : https://www.kroon-oil.com/fr/conseils-produits/voitures-de-tourisme/opel/astra-j-p10/astra-j-1-4-turbo-88-kw/33442/
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #17 le: 06 mai 2025 à 01:29:33 »
Ok donc les valeur donné par Opel seraient les bonnes car on trouve pareil
c'est internet qui raconte nimporte quoi
Je plaint ceux qui mette un litre de plus dans leur boite aux risques de la flingué .
Un grand merci pur cet info
il est trés interessant ce site

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #18 le: 07 mai 2025 à 00:02:03 »
J'aimerais mettre des ampoule led car les phares on ne voit rien de rien .
J'ai les phare lenticulaire avec des ampoule avec des culot en plastique et une prise intégré a l'ampoule il me semble que chez opel ils apelle ça halogéne .

J'ai regarder mais c'est pas du H1 ni H7 je sais pas vraiment ce que c'est comme ampoule je sais juste que j'en ai reclipsé une car le mec qui m'as vendu la voiture l'avait litéralement jeter dans le phare croyant que elle allé se clipsé tte seule .

Ma question est : Est ce qu'il y a des ampoule led qui ne font pas de defaut au tableau de bord sur cette auto?
merci  d'avance

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #19 le: 07 mai 2025 à 19:58:43 »
Ok donc les valeur donné par Opel seraient les bonnes car on trouve pareil
c'est internet qui raconte nimporte quoi
Je plaint ceux qui mette un litre de plus dans leur boite aux risques de la flingué .
Un grand merci pur cet info
il est trés interessant ce site

2 litres je confirme. On trouve des info farfelues sur le net parfois.
Il n'y a pas de joint sur le bouchon de vidange ou de remplissage, il faut les changer par des neufs lors de la vidange.

J'aimerais mettre des ampoule led car les phares on ne voit rien de rien .
J'ai les phare lenticulaire avec des ampoule avec des culot en plastique et une prise intégré a l'ampoule il me semble que chez opel ils apelle ça halogéne .

J'ai regarder mais c'est pas du H1 ni H7 je sais pas vraiment ce que c'est comme ampoule je sais juste que j'en ai reclipsé une car le mec qui m'as vendu la voiture l'avait litéralement jeter dans le phare croyant que elle allé se clipsé tte seule .

Ma question est : Est ce qu'il y a des ampoule led qui ne font pas de defaut au tableau de bord sur cette auto?
merci  d'avance

Il faut que tu commandes avec module anti-erreur mais même avec ça ne te garantira pas que ça fonctionne.
J'ai mis sur une J des ampoules led H7 et W21 5W et chaque fois message d'erreur ( elles fonctionnaient) du coup je les ai renvoyé ( Merci Amazon)

Regarde le manuel pour le type d'ampoule. c'est une ampoule bi-halogène HB3
https://www.amazon.fr/AUXIRACER-Halog%C3%A8ne-ventilateur-remplacement-halog%C3%A8nes/dp/B0CD6T6MZD/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2OH5FBWJJFN0V&dib=eyJ2IjoiMSJ9.FAaLEVHVgPhxuSFvoX3o8SyUk-ckzeLeiFbBNwCi_a-oHAELtbJ0deDMNRUmzv1WSXCuMBh8i7VhDIPTwg20sMe_zmTCwgHOrFc27Q6aRfTUzbLffK25M-ofcG4RViWc8zjXOl-c4xl02T9CO3CUz5cCGfUqEn-gnHZIf_QdGuLEC4eO3x1ebKoPvLSn7vjk58F3R075F5jnt-AgsYUx56CXoLdpYLsnFiOloSh6WYSDB-GmKo_FB2ja4J0jZelyLFI6YE8YRcUwSpVFF1Z06iCkL1LOgK222T6jZs5LcXM.VDhSej4rw5zW4AFtU91hRxW2NXjKMIvNqxYrpjN-6g4&dib_tag=se&keywords=hb3%2Bled&qid=1746640704&sprefix=hb3%2Ble%2Caps%2C117&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1