22 mai 2025 à 03:28:35

Auteur Sujet: Des soucis de pièces moteur sur une Opel Rekord D 1900 LS Coupé de 1972  (Lu 500 fois)

Hors ligne aerostation

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/1972
  • Motorisation: 4 cylindres essence
  • Véhicule: Rekordd8
Bonjour aux passionés des Opel en souhaitant que vous ayez passé un très bon wek-end pascal.
  Un coupé Opel de 1972. Il est dans la famille depuis très lontemps et je viens de le ressortir du garage ou il dormait traquillement au chaud depuis une douzaine d'années et me suis mis en tête de l'entendre à nouveau.
 Le ton est donné à l'ouverture du capot moteur: c'est un 19SH un peu gras mais en bel état. Le plus visible, ce sont les dégats du liquide de refroidissement sur l'aluminium. L'aluminium du carter de la pompe eau est bouffé par la corrosion: c'est pas grave il y a des pompes a eau sur le Net.
  La pièce en aluminium par ou arrive le liquide de refroidissement dans la culasse, venant de la pompe à eau, comportant le thermostat est aussi particulièrement attaquée.
  La pompe de gavage essence vient d'être commandée sur le net.
C'est tout pour le moment.
Désolé, je ne sais pas comment poser des photographies. Si une ame charitable veut bien m'expliquer, merci par avance .

Hors ligne benny67

• Pilote d'essai confirmé
  • *
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2l HDI 200cv 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: 3008 hybride 4 2l HDI 200cv zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v corsa 1.3 ecoflex Toyota Yaris
 :coucou,

hâte de voir les photos de la belle  :woohoo

Tu vas sur ce site https://www.zupimages.net/up.php

Tu cliques sur héberger une image ou héberger d'autres images

Une fenêtre s'ouvre et tu choisi le dossier ou tu as tes images

Tu choisis ton image et tu clique sur ouvrir

Ton image est la, tu clique sur valider

tu ouvres les balises en cliquant la dessus

Tu copie le deuxième lien

Et tu l'insert entre les balises et c'est tout  :icon_wink

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne drago38

• Pilote
  • *
  • Pays: cs
Bonjour aux passionés des Opel en souhaitant que vous ayez passé un très bon wek-end pascal.
  Un coupé Opel de 1972. Il est dans la famille depuis très lontemps et je viens de le ressortir du garage ou il dormait traquillement au chaud depuis une douzaine d'années et me suis mis en tête de l'entendre à nouveau.
 Le ton est donné à l'ouverture du capot moteur: c'est un 19SH un peu gras mais en bel état. Le plus visible, ce sont les dégats du liquide de refroidissement sur l'aluminium. L'aluminium du carter de la pompe eau est bouffé par la corrosion: c'est pas grave il y a des pompes a eau sur le Net.
  La pièce en aluminium par ou arrive le liquide de refroidissement dans la culasse, venant de la pompe à eau, comportant le thermostat est aussi particulièrement attaquée.
  La pompe de gavage essence vient d'être commandée sur le net.
C'est tout pour le moment.
Désolé, je ne sais pas comment poser des photographies. Si une ame charitable veut bien m'expliquer, merci par avance .

J'en ai eu une aussi, blanche, vivement les photos! :love

Hors ligne aerostation

• Néophyte
  • *

Merci benny67,

la voici dans le garage et sa première sortie.
Maintenant y'a plus qu'a ...

Hors ligne aerostation

• Néophyte
  • *

Ce que peut faire du liquide de refroidissement sur de l'aluminium au bout d'un  certain temps sans que le moteur fonctionne...

Hors ligne benny67

• Pilote d'essai confirmé
  • *
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2l HDI 200cv 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: 3008 hybride 4 2l HDI 200cv zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v corsa 1.3 ecoflex Toyota Yaris
 :coucou,

superbe voiture et très belle couleur  :bien
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne aerostation

• Néophyte
  • *
Merci Benny,
mais on peut pas dire que ce sujet remue les foules.
J'en suis maintenant à chercher des pièces moteur, les durites de radiateur de chauffage intérieur, une pompe à eau (voir l'état actuel sur les photos), j'ai trouvé une pompe à essence, etc...
Si quelqu'un lit ce post et a des tuyaux pour des pièces pour ce Coupé Luxe Super avec un moteur 19SH, grand merci par avance.