bonjour nico 68,
j'ai lu ton post et je m'aperçois que j'ai le même problème:
Je possède une opel corsa c 2004 1L3 cdti 70ch moteur Z13DT
surconsommation (100 bornes au lieu de 300 pour 10L),
léger à coups / tremblements moteur froid
une fumée excessive et blanche à froid (Tchernobyl),
un ralenti 1000 trs/min au contact et d'environ 600/700 trs/min dès que j'ai sollicité l'accélérateur, stable malgré tout ensuite à 600/700 trs/min.
de la fumée noire à l'accélération et entre les rapports, (je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour passer l'antipollution au ct),
et une odeur désagréable extérieure à l'habitacle à cause de tout ça.
Je me permets donc de revenir vers toi pour savoir si tu as localisé, réparer la panne..
Je me sers de ce post pour que l'on puisse m'aider aussi.
Dernièrement j'ai changé le capteur d'admission d'air après un code défaut qui signalait une suralimentation.
Problème résolu.
J'ai évidemment un gros doute sur l'injection mais étant novice, et après des recherches, je sais qu'il y a souvent des problèmes injecteurs, pompe hp, pompe de gavage.
Je vais dans un premier temps par mesure d'économie, changer le filtre à gasoil, contrôler les retours injections si j'ai bien compris la manipulation et passer un produit en circuit fermé pour nettoyer avant de recontrôler.
Economie économie économie...
2018 n'a encore rien changé pour moi
J'ai une question:
Comment contrôler la pompe hp le cas échéant et savoir si elle joue son rôle?
Et éventuellement la pompe de gavage qui je ne sais pas à quoi elle ressemble où elle se situe et à quoi elle sert..
J'ai fait beaucoup de réparations depuis 2010, et je compte m'en séparer et la revendre sans problème au futur acquéreur.
Pouvez vous m'aider?