28 mars 2024 à 23:01:13

Auteur Sujet: [mécanique] Omega cd 2.5 Td -1995- : pb moteur, verrou centralisé, climatisation  (Lu 8879 fois)

Hors ligne AigletoN

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour
un peu de boulot sur ma recente acquision omega cd 2,5L td de 95

motorisation:

elle broute je peu rouler a 70 a fond comme a 100.au ralenti aucun soucis
pour y remedier j'ai changer les filtre a air,la vanne egr et filtre a gasoil et idem
apparement ca pourrait venir égallement de l'injecteur pilote selon vous ?
il semblerais meme qu'on puisse rouler avec l'injecteur pilote debrancher pour eviter ce soucis mon but etant de changer la piece peu ont vraiment rouler avec debrancher ?
faire proposition par mp si vous disposer d'un injecteur pilote .pour le moment j'en est un à 150€ neuf

ouverture coffre:

le coffre ne s'ouvre pas avec la centralisation uniquement avec la clé pourtant la "motorisation semble etre sur la serrure existe il une technique?
j'ai essayer les differente position de la serrure et d'appuyer sur la telecommande pour ouverture et fermeture centralisé mais echec.

Climatision

aucune ventilation ne fonctionne les fusibles sont ok
que la clim ne fonctionne pas ca me derange pas mais pas de ventilation grrrr ca bouillone a l'interieur a part ouvrir les carreaux

j'ai commander sur amazon la revue technique car non dispo chez norauto,feuvert,auchan qui sont pret de chez moi grrrrrrrr galere sans ca pour trouver ou est tel ou tel relais par exemple 

merci pour votre aide

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : omega qui broute,cenralisation et clim
« Réponse #1 le: 12 juillet 2009 à 22:24:58 »
elle broute???  :reflexion :reflexion
sort la du pré!!!!!!! :tooth :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : omega qui broute,cenralisation et clim
« Réponse #2 le: 12 juillet 2009 à 22:47:11 »
Pour le coffre sur la mienne j'avais eu ce probleme. et j'ai fini par trouver la bonne position qu'il faut donner a la serure du coffre pour que ca marche..

mais je me souviens avoir cherché tres longtemps. il me semble qu'il fait laisser la "fente" a la verticale pour que ca deverouille le coffre avec la centrale.

sinon tu as peut etre un clips ou une petite piece plastique qui a peté entre la serrure et la motorisation.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : omega qui broute,cenralisation et clim
« Réponse #3 le: 12 juillet 2009 à 22:59:50 »
 :coucou

elle broute c'est normale toutes les opel aiment brouter même les plus récentes.d'ailleurs lors d'un rasso on les avaient mises un peu au pré .



 :eekout
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne AigletoN

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : omega qui broute,cenralisation et clim
« Réponse #4 le: 13 juillet 2009 à 10:11:35 »
merci je l'ai mit avec les vaches qui se situe  juste derriere chez moi a  10m apparement ca lui suffit pas elle continue  :marteau!
je veut eviter "encore" de faire des achats inutiles !

vivement que je recoit cette revue technique ca ira plus vite !


Hors ligne AigletoN

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : omega qui broute,cenralisation et clim
« Réponse #5 le: 15 juillet 2009 à 16:47:38 »
bonjour
quelqu'un serai il la force de serrage pour serrer un injecteur pilote avec une clé dynamometrique
peu ont me confirmer ce que j'ai trouver:
65Nm


Hors ligne AigletoN

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : omega qui broute,cenralisation et clim
« Réponse #6 le: 14 novembre 2009 à 15:59:50 »
bonjour et ben oui encore le meme soucis toujours pas réparé mais beaucoup de piece changer pour rien !
-injecteur pilote
-les relais
-vanne egr
-filtre gazoil et filtre dans le reservoir
-durite
-bloc plastique turbo (defois qu'il etait fissuré et prise d'aire)
-passage au teck 2 (rien a signalé)
-demontage du motoventilateur pour le chauffage (tester sur batterie OK)

depuis quelques jours depasse pas les 50 et meme rester bloquer a un stop au ralenti .
je sens la panne "electronique" pour laquelle j'avait une antise !

calculateur ? selon vous ?
merci ...elle va vraiment finir au pré si elle continue !
et une vactra qui vient de lacher la poisseeeeeee...............marre des bagnioles !

Hors ligne niglo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.5 td
  • Véhicule: opel omega mv6
BONJOUR MOI J AI UNE MV6 2.5 TD DE 99 ELLE NE DEMARE PLUS MAIS LE MOTEUR TOURNE ELLE DEMARE AVEC DU STARTPILOT
EST CE QUE CELA PEUT VENIR DE LA POMPE OU DE L ANTI-DEMARRAGE

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Merci d'eviter les majuscules c'est signe de colère sur un forum  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne didier@

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/ 2001
  • Motorisation: 1,8 16v 125ch
  • Véhicule: ZAFIRA
Salut !!

Pour ton injecteur pilote, la résistance ohmique doit tourner entre 90 et 110 ohms. Une résistance de 100ohms étant la perfection.

Si tu avais un problème d'ordre injecteur pilote tu aurais certainement un voyant injection allumé si tu es bien équipé du moteur M51.

je verrais plus un souci d'actuateur pompe encrassé ou HS pour ce genre de souci.

@++

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu devrais investir dans un Opcom.
Vu qu'elle broute pieds au plancher , je vois bien le débitmètre HS .