Ah, ben au moins, tes photos sont claires et explicites.
Hum... On dirait qu'il vient simplement se mettre en butée de part et d'autre, peut-être simplement dans une légère encoche ? Tout ou presque est clipsé, dans cette bagnole !
Peut-être que ce n'est pas si compliqué à remettre en place (à l'occasion, je jetterai un oeil à la mienne - s'il daigne cesser de pleuvoir, je n'ai pas de garage) et que tu devrais commencer par virer ce cache sous le tableau de bord pour y voir plus clair ?
Pour enlever la garniture basse du tableau de bord côté conducteur, procède comme suit :
1) Enlève le bloc de commande des phares : appuie sur le bouton, et en le maintenant appuyé, tourne-le en position centrale, jusqu'à ce que tu sentes une butée. A ce moment, le bouton doit tenir enfoncé tout seul sans reculer. Tire dessus, le bloc viendra tout seul.
Tu peux ensuite débrancher le connecteur en tournant la bride autour de son corps (en enfonçant le petit verrou pour la débloquer), ce qui le soulève et le déverrouille en même temps, mais ce n'est pas absolument indispensable : il ne s'agit que d'accéder à la vis qui est cachée derrière.
2) Dévisse les 3 vis du bas, 2 vis entre le volant et l'échancrure du cache, sous la colonne de direction, et enfin la dernière vis qui était cachée derrière le bloc de commande des phares, et que tu apercevras, vissée en biais vers le haut (vis torx de 20). Le cache se décroche ensuite tout seul, d'un seul bloc, de la baguette décorative jusqu'aux pieds du conducteur (il y ne tiendra plus que par ses ergots de guidage qui facilitent le remontage).
Logiquement, tu devrais avoir un vue assez dégagée pour mieux comprendre comment ton ressort se fixe... N'hésite pas à nous renvoyer des photos une fois la garniture enlevée, ce sera plus facile pour t'aider !