28 mars 2024 à 22:04:01

Auteur Sujet: Suite changement kit de démarrage sur opel vectra voiture ne démarre plus  (Lu 1733 fois)

Hors ligne alfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel vectra break
Bonjour à tous.

Suite changement kit de démarrage sur opel vectra de 2004, je me suis aperçu que l’
Anti démarrage est activé et impossible de redémarrer la voiture.

Quelqu un pourrait il m’expliquer toute la procédure qu’il faut effectuer avec un opcom j’utilise la version 08/2010.

Je cherche sur internet mais malheureusement je ne trouve pas un tuto complet.
Je vous en remercie d’avance, cela fait plusieurs mois que j essaie,  mais comme je n’ai pas trouver une procédure clair et complète je galere.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour à tous.

Suite changement kit de démarrage sur opel vectra de 2004, je me suis aperçu que l’
Anti démarrage est activé et impossible de redémarrer la voiture.

Quelqu un pourrait il m’expliquer toute la procédure qu’il faut effectuer avec un opcom j’utilise la version 08/2010.

Je cherche sur internet mais malheureusement je ne trouve pas un tuto complet.
Je vous en remercie d’avance, cela fait plusieurs mois que j essaie,  mais comme je n’ai pas trouver une procédure clair et complète je galere.

salut tu dis chgt kit de démarrage, qu'as tu changé exactement?

Hors ligne alfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel vectra break
Salut Sam 46
J ai acheter un kit complet sur eBay c’est à dire calculateur moteur + le compteur + le boîtier cim avec clé + 3 boîtiers contenant des fusibles et relais 1 se trouvant en dessous de la batterie, 1 autre dans l habitacle côté conducteur et le dernier dans le coffre + barillet de porte.
Le mécano a tout remonté et j ai eu la mauvaise surprise d avoir sur le compteur le logo cadenas fermer avec la voiture et depuis la voiture je n arrive pas à la refaire démarrer.
Je cherche sur internet  mais je ne trouve pas un tuto clair et complet pour pouvoir re paramétrer avec un Opcom (Opcom 1.99 avec version 08 2010.
Voilà si cela peut être explicite pour toi
Merci

Hors ligne alfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel vectra break
Personne pour me renseigner
Voici les défauts constatées avec Opcom :

Défaut BCM :B3902-00 wrong immobiliser identifier received
                    B3901-01 wrong environnement identifier received

Défaut cim : B 3055-00 transporter key problem
                   B 3926-00 wrong environnement identifier received DDM
                   B 3927-00 wrong environnement identifier received PDM
Défaut immobiliser : défaut identique à celui du cim

J ai été voir avec le Opcom pour reprogrammer le DDM et la j ai comme message please enter the correct code, je comprend pas car pour aller dans les menus de lopcom je rentre bien le code du carpass qui est fonctionnel et la pourquoi il dit que ce code est faut.

Si quelqu un pourrait m expliquer

Peut on réinitialiser une clé opel vectra venant d une autre opel pour l’utiliser sur son véhicule

Ci quelqu un connaît la procédure je suis preneur, j ai essayé de mon côté mais cela m indiqué programme failed

Vous en remerciant d avance   :azn

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Personne pour me renseigner
Voici les défauts constatées avec Opcom :

Défaut BCM :B3902-00 wrong immobiliser identifier received
                    B3901-01 wrong environnement identifier received

Défaut cim : B 3055-00 transporter key problem
                   B 3926-00 wrong environnement identifier received DDM
                   B 3927-00 wrong environnement identifier received PDM
Défaut immobiliser : défaut identique à celui du cim

J ai été voir avec le Opcom pour reprogrammer le DDM et la j ai comme message please enter the correct code, je comprend pas car pour aller dans les menus de lopcom je rentre bien le code du carpass qui est fonctionnel et la pourquoi il dit que ce code est faut.

Si quelqu un pourrait m expliquer

Peut on réinitialiser une clé opel vectra venant d une autre opel pour l’utiliser sur son véhicule

Ci quelqu un connaît la procédure je suis preneur, j ai essayé de mon côté mais cela m indiqué programme failed

Vous en remerciant d avance   :azn

Salut effectivement tu as tt le nécessaire pr le démarrage. Sur ebay la personne t'a donné les codes de sécurité nécessaire?
si tu as les codes essaie la procédure de réapprentissage du transpondeur

Hors ligne alfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel vectra break
Merci Sam 46 pour ta contribution,

j ai réussi en persistant, j ai réussi à reconfigurer la clé : 1 appuie = ouverture porte conducteur 2 eme appuie : ouverture porte avant passager ainsi que les 2 portes arrières.
1 appuie sur le bouton fermeture = fermeture de toutes les portes.
Ensuite le logo cadenas fermer avec la voiture à disparu et la j ai pu démarrer la voiture.

Je me pose une autre question peut on reparamétrer des clés récupérer à la casse avec un opcom, pour les utiliser sur son véhicule.
Y a t’il quelques choses de particulier à faire ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Quand tu dis récupérer des clés à la casse pour les faire fonctionner sur un autre véhicule bien sur la lame on oublie reste le transpondeur et les codes de télécommande.
normalement c'est le CIM qui a ttes les infos, le CIM doit être reprogrammé pour...


pour la télécommande et appuie ouverture porte conducteur, deux appuies ouverture porte passager et ar il me semble que tu peux le configurer dans l'opcom au niveau du BCM

Hors ligne alfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel vectra break
Bonjour Sam46 merci pour les infos,

en fait j ai eu un gros problème avec ma vectra, et mon mécano m’a conseillé de trouver un kit de démarrage chose que j ai fait , j ai rencontré un problème avec l anti demarage de ce kit, que j ai réussi à résoudre.

N’ayant qu une clé je voulais savoir si c’est possible de paramétrer pour ma vectra une des ancienne clés qui fonctionnait avec le kit de démarrage d’origine. J ai essayé avec l’opcom mais cela m ‘indique program failed.

J’ai lu sur internet je ne sais plus où qu’il fallait peut être effacé les clés du véhicule, je ne. Sais pas,si c’est vrai.
Je cherche la procédure pour pouvoir effectuer cette opération

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour Sam46 merci pour les infos,

en fait j ai eu un gros problème avec ma vectra, et mon mécano m’a conseillé de trouver un kit de démarrage chose que j ai fait , j ai rencontré un problème avec l anti demarage de ce kit, que j ai réussi à résoudre.

N’ayant qu une clé je voulais savoir si c’est possible de paramétrer pour ma vectra une des ancienne clés qui fonctionnait avec le kit de démarrage d’origine. J ai essayé avec l’opcom mais cela m ‘indique program failed.

J’ai lu sur internet je ne sais plus où qu’il fallait peut être effacé les clés du véhicule, je ne. Sais pas,si c’est vrai.
Je cherche la procédure pour pouvoir effectuer cette opération
il me semble qu'une fois programmée une clé tu ne peux plus la programmer avec un autre boitier/véhicule.
mon conseil c'est le suivant "parfois le mieux est l'ennemi du bien" donc laisse comme ça tant que ça tourne?. surtt ne reset rien au niveau CIM ou BCM

Hors ligne alfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel vectra break
En tout cas Sam46 c’est claire que je ne touche à rien vu que cela fonctionne.
Merci pour les échanges sur le problème.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Tu peux reprogrammer tes clés à l’OP COM mais il faut faire tous les exemplaires en même temps (à la suite)

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Tu peux reprogrammer tes clés à l’OP COM mais il faut faire tous les exemplaires en même temps (à la suite)
honnetement avec l'opcom une fois ça fonctionne, 10 fois ça ne veut pas tu ne sais pas pourquoi.
après ce que tu dis est totalement vrai au niveau de la procédure.
Enfin moi je ne m'y risquerai pas, ça fonctionne ne touche à rien.... sauf si tu veux te prendre la tête en cas de souci

En tout cas Sam46 c’est claire que je ne touche à rien vu que cela fonctionne.
Merci pour les échanges sur le problème.
avec plaisir

Hors ligne alfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel vectra break
Merci pour l’info, comme cela fonctionne je laisse comme cela car c’est vrai on ne sait jamais avec l Opcom