16 avril 2024 à 13:02:45

Auteur Sujet: OPEL ASTRA K 1.4 CVT qui consomme du courant à l'arrêt  (Lu 1033 fois)

Hors ligne ciberfilou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 17ctdi
  • Véhicule: Astra
OPEL ASTRA K 1.4 CVT qui consomme du courant à l'arrêt
« le: 22 janvier 2023 à 10:42:25 »
Bonjour,
J'ai un problème avec une Opel ASTRA K de 2021 boite auto CVT (sous garantie..) qui , surtout par temps froid, voit sa batterie vide après deux jours de non utilisation. La voiture est déjà passée par 6 fois chez le concessionnaire OPEL afin de trouver le problème, rien n'a changé. Batterie changé deux fois, la radio complète...rien n'y fait, toujours ce problème.  Hier, j'ai fait mes propres tests (suis électricien) , je constate , voiture à l'arrêt, des pointes de 6 ampères toutes les 40 secondes et qui durent +- 10 secondes. Les écrans s'allument (console+radio) par intermittence, sans doute réveillés par le canbus, mais ce ne sont pas les fautifs. J'ai enlevés un par un tous les fusibles de cette voiture pendant la pointe de courant, je n'ai jamais mis la main sur le circuit en cause....j'ai même débranché toutes les fiches du calculateur au cas ou, tout ce que j'ai obtenu est un 5 ampère de consommation permanente.....lors de la pointe de courant, j'entend un bruit qui provient du bas du moteur près de la calandre avant....j'ai même eu une fois en été ce bruit qui se répétait en permanence.....Quel serait l'appareil qui serait alimenté directement par la batterie et relié au CANBUS? quelqu'un aurait une idée avant que je ne la renvoie encore une fois chez le concessionnaire? Merci  PS: si quelqu'un aurait de la documentation technique, je suis preneur