23 avril 2024 à 09:45:03

Auteur Sujet: [OPC v6] projet d'achat  (Lu 1414 fois)

Hors ligne oliv2000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Insignia OPC
[OPC v6] projet d'achat
« le: 26 décembre 2022 à 20:07:59 »
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum, je m'intitule Olivier.
J'ai eu une insignia 2l 160 st pack opc pendant 10 ans, la garce m'a laché cet été au retour de vacances... le moteur a dit stop a 270000km, mais avant ça, je n'ai eu aucun souci/panne...
Depuis j'ai acheté une a4 break, 2.0 150 sline, c'est sympa, mais je préférais mon opel !
Du coup j'envisage l'achat d'une OPC break, j'en ai trouvé une pas trop loin, 80000km, a priori propre et entretien suivi, je vais aller la voir cette semaine, mais du coup je m'adresse aux connaisseurs/propriétaires de ce modèle.
L'auto est de 2013, full origine, je connais assez bien le modèle mais moins la motorisation et les soucis et les points de vigilance associés. par conséquent, si vous avez des conseils, les points spécifiques à vérifier, je suis preneur ++ !!!
Merci par avance
Olivier

Hors ligne marco259015

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: v6 2,8l turbo
  • Véhicule: insignia opc sports tourer
Re : [OPC v6] projet d'achat
« Réponse #1 le: 14 septembre 2023 à 19:35:56 »
Hello .
Alors étant possesseur depuis 2021, j'ai eu le droit à, boîtier papillon, embrayage ( pièces d'usure certe mais 138000km) .
Boîtier bcm cramé après changement de batterie , divers capteurs , dont un qui me fait encore bien chi...
L'ancien propriétaire a eu droit au haldex et à la chaîne de distribution...
Sinon mis a part les entretiens et changement de pièces d'usure , ras.  C'est une super caisse

Hors ligne db77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2014
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia OPC Unlimited
Re : [OPC v6] projet d'achat
« Réponse #2 le: 15 septembre 2023 à 15:07:08 »
Salut,
Heureux possesseur d'une version allemande, spécifique pour les autobahn, Unlimited, achetée en décembre 2016 alors qu'elle avait 20.000 kms et était de juin 2014, j'ai tout de suite eu un problème de Haldex qui a été pris en charge par le garage allemand.
Depuis, faute de rouler régulièrement avec, j'ai eu une panne de batterie et l'ai changée alors qu'elle était encore bonne juste par précaution pour faire plaisir à ma femme  :icon_biggrin, et je n'ai pas eu le même souci qu'Oliv2000, rien de cramé.
Par contre j'ai eu une panne un peu bizarre et casse-pied, une bague en ferraille sur le moyeu droit qui a bousillé le capteur ABS et qui a nécessité le changement de l'ensemble.
Puis panne de serrure du coffre car j'ai une tri-corps.
Voilà pour les infos pour la mienne.
Bon futur achat