28 mars 2024 à 12:11:03

Auteur Sujet: [ASTRA J 2.0 160 CV] Problème de capteur de pression differentielle  (Lu 1452 fois)

Hors ligne Jiss

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2L 165 CV
  • Véhicule: ASTRA COSMO
Bonjour à tous et à toutes.

Je pense que ce sujet a déjà été soulevé mais il manque des précisions.
Sur mon Astra J 2L COSMO de 2011, j'ai le message "entretien necessaire" qui s'affiche de façon intermittente, avec mode dégradé qui se met en route.

Code erreur P2453. Probleme FAP ou capteur

Le FAP a été nettoyé il y a 6 mois par des pro, démontage, acide etc. Donc je ne pense pas que le probleme vienne de lui mais plutot du capteur

J'ai fait changer ce capteur ainsi qu'une remise à zéro à la valise mais cela n'a rien changé. Du coup le garagiste m'a remis mon ancien capteur, et apres quelques redémarrages, le message est parti et la voiture re roule normalement.

En fouinant, je suis tombé sur ce sujet:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=36405.0

RICCO y dit qu'il a trouvé une option dans le menu de son logiciel pour un "apprentissage du capteur" et que ça a supprimé le défaut. Que le changement de capteur ne suffisait pas. Mais mon garagiste m'a dit qu'il n'avait pas trouvé cette option sur son logiciel.

Peut être que cela pourra aider d'autres gens.
En attendant, je ne sais toujours pas quoi faire pour trouver un garagiste qui puisse me faire cet "apprentissage du capteur".

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci



Hors ligne Bip067

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2018
  • Motorisation: Essence 1.2 purtech 130cv
  • Véhicule: Grandland X
Re : [ASTRA J 2.0 160 CV] Problème de capteur de pression differentielle
« Réponse #1 le: 28 janvier 2023 à 11:15:05 »
Bonjour,
Vérifier les 2 petit tuyau du capteur dpf ainsi que l’admission d’air.
Ma astra j 2.0cdti de 2010 avait les mêmes soucis,admission totalement bouché remplacement ensuite les tuyaux du capteur était aussi bouché.
Tout remplacer filtre à particule admission tuyaux et la notre astra roule comme neuve,baisse de consommation réactive etc bref que du bonheur avec 225000km au compteur.