Oui c'est moi qui comprenais pas tout
J'ai aussi changé le bouchon
Pas la peine de changer tout le liquide de refroidissement ? Le garagiste m'avait dit que ça sert à rien de le changer alors que j'ai lu quelque part qu'il faut le changer chaque 2 ans
Tout en sachant que j'ai ajouté du g12 mais d'une autre marque j'ai pas trouvé d'origine pour astra (GM) donc j'ai un mélange des deux marques
Tout produit chimique a son temps de péremption, ca dépend des constructeurs. Pendant un temps, il n'était pas nécessaire de changer le liquide de frein, maintenant c'est une obligation tous les deux ans.
Le LDR ne devrait pas se changer de manière aussi "régulière". On ne le change que lorsqu'il y a ouverture du circuit, le niveau ne se faisant pour ainsi dire jamais si le circuit est parfaitement étanche.
Ce LDR étant un produit chimique de par sa conception, sa qualité se dégrade au contact de l'air, donc logiquement, si tu as un soucis sur ton circuit, tu vides tout et tu en mets du nouveau que tu purges efficacement pour la vie si pas de soucis ou en respectant la date imposée par son concepteur.
Il ne faudrait pas mélanger deux produits, leurs synthèses pouvant entrer en opposition et te créer des dépôts ou une acidité qui mettrait à mal tes accessoires de refroidissement.
C'est ou tout, ou rien
Tu as également un "code couleur" selon la synthèse de ton LDR et sa durée de vie.
Tu as des liquides de refroidissement organiques de couleur jaune ou rouge qui ont une durée de vie de 4 ans environ.
Les liquides dits minéraux ont une durée de vie de 2 ans environ. Ils sont vert ou bleu