28 mars 2024 à 13:26:42

Auteur Sujet: Grosse frayeur et ?  (Lu 6915 fois)

Hors ligne fred31830

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Grosse frayeur et ?
« le: 01 mai 2015 à 16:23:26 »
Salut à Tous

M'est arrivé une petite frayeur hier, un grand moment de solitude:
en montant au pas de la case, comme d'habitude, mode sport activé et ou. Passé Ax les Thermes, la route est joueuse mais un peu défoncé par endroit. Bref, cela faisait 5 km que je suivais un camping car et deux autres véhicules et là pan, coup de 2, puis 3, puis 4,  http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/drive.gif je dépasse tout ce petit monde, rétrograde, virage etc... et je commence à m'amuser, sans faire le fou mais pour ceux qui connaissent la route, elle est sympa.http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/boulett.gif
 Après avoir un peu poussé, quelques virages, la route était un peu abimée, et là, l'aiguille du compte tour passe à 5000tr, perte de puissance, vibration, plus d'accélération, je pouvais à peine maintenir ma vitesse; je tombe en trois puis en deux, voyant moteur allumé clignotant puis fixe.
J'imaginais déjà les commentaires du troupeau que je venais de dépassé. JE me gare sur une rare aire de stationnement et attends qu'ils me dépassent avant de lever le capot.  :birgits

le moteur vibrait pas mal, impressionne tourner sur 3 cylindre et plus de turbo.
Je coupe le contact et redémarre, et là plus rien. Plus de voyant régime normal et turbo ok. On reparle, avec précaution au début et puis je teste un peu.

Ce qui me frappe: la puissance est revenue mais  lorsque j'accélère franchement, pleine charge, le moteur donne des accours.
Je pense à des ratées à l'allumage. Je n'ai aucun code défaut.
En roulant normalement, pas de pb.
Chasseur de mazout

Hors ligne Damon Gladee

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Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #1 le: 01 mai 2015 à 16:37:25 »
Bougies !  :icon_wink
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Hors ligne fred31830

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Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #2 le: 01 mai 2015 à 16:40:05 »
+1 pour les bougies.

j'ai quand meme deux code défaut:
30001: panne électrique
30101: raté allumage cylindre 1

Un pb de connectique peut être de la fiche qui alimente la rampe, en plus des bougies?
Chasseur de mazout

Hors ligne BlackDevil

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Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #3 le: 01 mai 2015 à 16:43:50 »
Sort déjà la bougie, la panne électrique n'est peut être qu'une cause du problème, et non le problème lui même.

Commence par sortir la bougie (remplace les 4 au prix que ça coûte). Puis tu sors la bobine et tu regarde son état, sa se peut qu'elle soit un peu cramé (assez récurrent sur les Z20) mais elle doit pas être toute brune non plus.

La puissance revient mais si c'est une bougie, dès le moment ou tu solliciteras trop d'explosions à la minutes, elle sera largué complètement.
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Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #4 le: 01 mai 2015 à 17:57:55 »
Tu met quoi comme essence ?

Hors ligne fred31830

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Re : Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #5 le: 01 mai 2015 à 18:20:24 »
Sort déjà la bougie, la panne électrique n'est peut être qu'une cause du problème, et non le problème lui même.

Commence par sortir la bougie (remplace les 4 au prix que ça coûte). Puis tu sors la bobine et tu regarde son état, sa se peut qu'elle soit un peu cramé (assez récurrent sur les Z20) mais elle doit pas être toute brune non plus.

La puissance revient mais si c'est une bougie, dès le moment ou tu solliciteras trop d'explosions à la minutes, elle sera largué complètement.


ok je vais vérifier tout ça. Pour les bougies je devais les changer.

En carburant je roule au super 98 quasi tout le temps. au pire du  95 mais pas de E10, moi vivant jamais

Et à propos des bougies, est ce que les bougies iridium apporte qq chose?
Chasseur de mazout

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Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #6 le: 02 mai 2015 à 06:16:32 »
Bonjour
Je verrais plutôt un probleme de rampe d'allumage
Après avoir vérifié les bougies bien entendu.
Pour les bougies le mieux est de mettre celles d'origine
Je mettrai du NGK
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Hors ligne fred31830

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Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #7 le: 02 mai 2015 à 06:33:56 »
Merci. Je teste tout ça.
Chasseur de mazout

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Re : Re : Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #8 le: 02 mai 2015 à 16:59:34 »

ok je vais vérifier tout ça. Pour les bougies je devais les changer.

En carburant je roule au super 98 quasi tout le temps. au pire du  95 mais pas de E10, moi vivant jamais

Et à propos des bougies, est ce que les bougies iridium apporte qq chose?

Pour te répondre, les Iridium n'apporte rien sur un moteur d'origine. On les met souvent lors de prépa, mais sur de l'origine on constate aucune différence.
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Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #9 le: 02 mai 2015 à 17:27:22 »
merci Black Devil
 :bien
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Re : Re : Re : Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #10 le: 02 mai 2015 à 20:04:54 »
Pour te répondre, les Iridium n'apporte rien sur un moteur d'origine. On les met souvent lors de prépa, mais sur de l'origine on constate aucune différence.
Et ça peut aussi générer des problèmes
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Hors ligne fred31830

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Re : Grosse frayeur et ?
« Réponse #11 le: 12 mai 2015 à 11:15:29 »
Petit  :up

bougies changées. J'aurais du le faire lors de la fuite du joint du cache culbuteur car certaine et notamment la bougie du cylindre 1 baignait dans l'huile.
Bref, j'ai remplacé tout ça par des bougies béru.
ce n'est plus la même voiture. Le moteur est plus réactif, moins bruyant et plus d'à-coup.
 :bye
Chasseur de mazout