05 mai 2024 à 20:31:25

Auteur Sujet: [CIM] Probleme de démarrage  (Lu 4866 fois)

Hors ligne coco68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: mulhouse
  • Karma: +0/-0
[CIM] Probleme de démarrage
« le: 31 mars 2007 à 17:26:26 »
bonjour je suis nouvelle, et nulle en mécanique (enfin si je sais certains trucs mais le béaba)

voilà la raison de ma venue, j'ai un opel zafira cosmos et depuis aujourd'hui j'ai un pb au démarrage, en faite ce matin impeccable et a 2 heures j'ai voulut partir et le voyant de la voiture avec une clé au milieu s'est mis a clignoter et impossible d'allumer rien se passait. j'ai éteinds et remis ma clés ca a démarrer en clignotant et coupure de moteur. au bout de la troisieme fois j'ai pu partir mais a chaque démarrage c'est pareil j'ai pas osé recommencer, d'après le bouquin il y a trois pannes possible mais ce qui me fait peur est-ce dangereux de rouler comme ca, car je ne peux pas aller au garage desuite, lundi matin j'ai une visite importante pour mon fils ca risque ou pas ? qq'un connait ce pb ou peux m'aider ? merçi !j'attends vos réponses avec impatience

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #1 le: 31 mars 2007 à 18:26:09 »
je ne connais pas le problème, mais je crois qu'avec la garantie tu as l'assistance et une voiture de prêt!! renseigne toi comme ça tu es sure d'avoir une tuture pour le RDV important de ton fils :icon_mrgreen

et n'ai pas peur d'insister au niveau de l'assitance!!
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne coco68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #2 le: 31 mars 2007 à 18:34:50 »
oui j'y avait pensé mais le garage n'est pas ouvert aujourd'hui et en plus j'habite pas en france même si je suis juste a la frontière donc la l'assistance adieu (mais mon garage est en france) !! je désire surtout savoir si qq'un a eu ce pb et surtout si on peut rouler sans risque ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #3 le: 31 mars 2007 à 19:05:44 »
l'assistance fonctionne sur l'europe entiere... et pas besoin que le garage soit ouvert ca marche 24h/24
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne coco68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #4 le: 31 mars 2007 à 19:20:08 »
merçi de vos conseils, par contre la voiture roule quand elle arrive a démarrer  et je croyait que l'assistance était faite pour les pb de voiture immobilisé. alors si il se déplace et que la voiture par miracle démarre du premier coup  comme quand on va chez kle doc et qu'il trouve plus rien !)je risque pas de payer des frais ? car je ne sais pas ce qu'elle a en faite ?panne ou juste défaillance technique ?
merçi

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #5 le: 31 mars 2007 à 19:50:19 »
quand tu vas appeler l'assistance il vont demander ce qu'il y a comme panne. quel voyant s'allume. il suffit de dire qu'elle ne demarre pas. ensuite le depanneur (qui ne sera pas equipé de la valise magique le tech 2) ne pourra pas faire de diagnostique precis et emmenera ta voiture. meme si elle demarre.. il te restera plus qu'a demander une voiture a l'assistance. si necessaire ils te payeront le taxi jusque l'agence de location la plus proche. tu peux disposer d'une voiture de location pendant 4 jours
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne coco68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #6 le: 31 mars 2007 à 20:15:46 »
merçi bp -

c'est notre deuxieme  zafira et que des petits pb décidément  !!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #7 le: 31 mars 2007 à 20:17:41 »
les joies de l'electronique.... je connais ca...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne coco68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #8 le: 31 mars 2007 à 20:29:35 »
oh pas que l'électronique, on a commencé avec le voyant huile qui s'allumait tout le temps, apparemment un mauvais réglage du début, le niveau réfrigérant a vérifier la pas de réponse, le plastique de dessus qui a fissuré  (vers les grilles de ventilation) il l'ont changé une poignet des siege rabattable qui a cassé (changé aussi) et la j'ai trouvé 2 visses au pied du siege conducteur qui grince d'ailleurs et aujourd'hui pour compléter ce petit pb ............. a part ca on est est très content super voiture mais qui a eu autant de tracas en moins de 1 an !!!je me fais du soucis pour les années a venir ! :sad :mad3

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #9 le: 01 avril 2007 à 19:22:52 »
Je confirme, même si ça roule, il suffit que tu dises au dépanneur que t'as pas confiance dans la voiture, que t'as peur qu'elle s'arrête sur la route, et il va l'emmener. Ensuite, tu rappelles l'assistance, ils t'envoient un taxi pour aller chercher une voiture de loc.
Ensuite, quand c'est réparé, tu rends la voiture de loc, ils t'envoient un taxi pour aller chercher ta voiture au garage.

Maintenant concernant ta panne, c'est probablement un problème anti-démarrage.
Ca peux venir de l'electronique de la voiture, mais aussi de ta clé. T'as essayé avec la deuxième clé ?

Pour ce qui est du danger. Il n'y en a pas. Par sécurité, les anti-démarrage ne coupe jamais le moteur tant que le conducteur n'a pas coupé le contact (c'est même probablement interdit légalement car trop dangeureux). Par contre, il empêche de redémarrer.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne coco68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #10 le: 01 avril 2007 à 19:41:26 »
merçi bp de vos conseils qui m'ont rassurés. D'ailleurs j'ai pu voir une de mes voisines qui a la même voiture que nous et a qui s'est arrivé et effectivement il lui ont conseillés la deuxi'eme cles et de venir ensuite au garage faire faire un réglage. et la deuxieme voisine aussi  (on est 6 dans le quartier ! même zafira et 3 même couleurs ...) la seule difféérence c'est qu'après démarrage, desuite, aucune a eu une coupure du moteur moi si.  J'ai démarreé et plus rien. et comme par hasard  ce matin plus de pb j'ai quand même essayé ! je téléphone au garage demain et en fonction de leur réponse j'appelle l'assistance,  et pour mon rv important je me fait emmener comme ca pas de risque. :bounce
merçi a tous  c'est super cool de votre part
 :merci

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #11 le: 02 avril 2007 à 11:13:55 »
Bienvenue et sache que l'assistance fonctionne 24H/24 sur toute l'europe.
En plus si un témoin s'allume au tdb c'est enregistré dans l'ordinateur et même si ta voiture redémarre ensuite, les techniciens auront toujours la trace du code erreur en branchant leur "valisette"
Donc, en cas de doute, appelle l'assistance, c'est fait pour ça.

Et comme tu as droit à un véhicule pendant les réparations tu ne te retrouvera pas à pieds ou en rade si ta voiture refuse de démarrer alors que justement tu en as besoin.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne coco68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Probleme de démarrage
« Réponse #12 le: 02 avril 2007 à 12:10:06 »
salut,

j'ai eu le garage et poiur eux c'est juste un pb de reconnaisance de clé et si ca le refait y aller il change un truc. Ce matin elle a roulé impeccable

merçi encore a tous