28 mars 2024 à 22:07:46

Auteur Sujet: [Info] Quels pneus hiver ?  (Lu 11692 fois)

Hors ligne lauralee57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195CV
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER
[Info] Quels pneus hiver ?
« le: 30 septembre 2014 à 10:31:56 »
Bonjour,

Je souhaite acheter un pack jantes en tôle avec des pneus hiver, seulement sur les sites de VPC on me propose que du 16" (215 60 R16) alors que mes pneus sont du 17". Est il possible de passer en 16" sur le 195cv ? merci pour vos réponses. :thumbup

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #1 le: 30 septembre 2014 à 16:14:25 »
Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux passer en 16' sur cette motorisation (même si je ne vois pas de pb a priori), mais j'ai pour ma part bien le 17' qui apparaît en pack neige quand je fais une simulation pour un Tourer. Par exemple chez un des leaders: http://www.allopneus.com/jantes/pack/alu/choix-jante/17-973-30
J'aime d'ailleurs beaucoup leur modèle "Zenit" en 5x115

Il faut aussi bien comparer le prix des pneus, car avec le jeu de l'offre et la demande (et du choix dans les marques) ce ne sont pas forcément les pneus les plus petits qui sont les moins chers, donc à voir entre du 225/50R17 et le 215/60R16 dont tu parles :jap

Hors ligne Necreg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #2 le: 01 octobre 2014 à 11:01:47 »
Merci pour les infos, je ne savais pas que les prix pouvaient autant différés, et encore moins que des pneus plus "petits" pouvaient coûter plus cher que les "grands". Décidément, beaucoup de choses à apprendre en automobile !

Hors ligne chrisaix

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: AIX-EN-PROVENCE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2011
  • Motorisation: 2L CDTI 130cv
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #3 le: 02 octobre 2014 à 10:49:21 »
bonjour,

mon ZAFIRA 130cv étant de 2011, la monte hiver en 16" était autorisé en 215R60/16. Aujourd'hui sur le 195cv la monte mini serait de 17", d'après la notice d'utilisation (§ caractérisations techniques) : à vérifier auprès de ton garage OPEL.

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #4 le: 13 décembre 2014 à 11:56:00 »
salut,

Pour faire suite aux pneus neige, j'ai équipé l 'année dernière mon zaf d'un jeu avant  , en pneu neige en bf goodreach ..

jante tôle et pneus en 225 50 r17  en 98v donc roue complet 417 euro chez opel . ( les jantes alu sur la neige si on tape la bordure c'est mort ! )

après expérience, donc une saison de sport d'hiver, et la station l’année dernière a 3/4 de roue en présence de neige .. cette année je n'ai pas hésité a recommander l'arriére ..

je l'attends j’espère l'avoir dans la semaine..

j'aurrai un jeu de roue hiver en tole et jante pour les autres saisons en pneu standard...
( j'ai souvent fait ce principe, 4 roue hiver , 4 roue ete )


Je voulais vous dire, que le tourer en descente, avec 40 cm de neige, chainage avant, et pneu neige avant, c'est pareil que de prendre du savon et le glisser dans le lavabo sous l'eau .. qu'elle catastrophe !! la voiture chasse a mort de l’arrière !! ( pourtant, je braque pas le volant comme un malade)
je veux plus connaitre ca , du coup j'ai comme meme fait le pas pour le jeu arriere en pneu neige

AVO






Hors ligne n1n162

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #5 le: 05 août 2016 à 15:53:36 »
Bonjour,

Je remonte ce sur sujet car je me pose la même question. J'ai un Zafira 1.6 Eco Flex monté avec des roues 225/50 R17. Dans la doc il est noté que mon model peut être monté également avec du 215/60 R16. Je voudrais un second jeu de roues pour les pneus neige mais en 17 pouces pas moyen de trouver des jantes tôles. Et si je passe en 16 pouces je dois acheter 5 roues complètes pour avoir une roue de secours. Sans compter la reprogrammation du compteur. Et voir si les freins passent dans les jantes de 16 pouces.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce changement?
Pensez vous que ce soit possible?

Merci

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #6 le: 05 août 2016 à 16:19:38 »
Bonjour,

Je remonte ce sur sujet car je me pose la même question. J'ai un Zafira 1.6 Eco Flex monté avec des roues 225/50 R17. Dans la doc il est noté que mon model peut être monté également avec du 215/60 R16. Je voudrais un second jeu de roues pour les pneus neige mais en 17 pouces pas moyen de trouver des jantes tôles. Et si je passe en 16 pouces je dois acheter 5 roues complètes pour avoir une roue de secours. Sans compter la reprogrammation du compteur. Et voir si les freins passent dans les jantes de 16 pouces.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce changement?
Pensez vous que ce soit possible?

Merci
:coucou

Mon précédent Zaf était monté en 225 45 17 et j'ai souvenir être passé en 16 sans avoir la moindre difficulté.

J'avais comme toujours, opté pour un jeu distinct sur des jantes tôles trouvées chez le concessionnaire.

Il n'y a rien d'intéressant à monter du 17 en pneu hiver, les pneus hiver étant plus efficaces sur une bande de roulement moins large.

L'histoire de la roue de secours est subsidiaire.... perso je n'ai jamais acheté une 5ème roue. On peut bien faire qques kilomètres en 17 origine pour rentrer à la maison puisque dans tous les cas, après une crevaison, tu changes toujours deux pneus sur un même essieu.

Le compteur, je ne le fais pas reprogrammer (encore aujourd'hui). Je vérifie juste la différence entre les trains roulant et avec la vitesse gps. Je sais où j'en suis comme ça.

A toi de voir :jap


Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #7 le: 06 août 2016 à 00:26:54 »
Bonjour,

Je remonte ce sur sujet car je me pose la même question. J'ai un Zafira 1.6 Eco Flex monté avec des roues 225/50 R17. Dans la doc il est noté que mon model peut être monté également avec du 215/60 R16. Je voudrais un second jeu de roues pour les pneus neige mais en 17 pouces pas moyen de trouver des jantes tôles. Et si je passe en 16 pouces je dois acheter 5 roues complètes pour avoir une roue de secours. Sans compter la reprogrammation du compteur. Et voir si les freins passent dans les jantes de 16 pouces.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce changement?
Pensez vous que ce soit possible?

Merci

Salut

J'ai aussi un Zaf tourer 1.6 équipé de 225/50/17, j'ai acheté un jeu de 4 roues en 215/60/16 sur LBC, il n'y a pas de reprogrammation à faire. Pour la roue de secours, je sais pas si c'est bien utile, car hormis la laisser dans le coffre, elle ne rentrera pas dans le logement de la roue de secours à encombrement réduit  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne cedricthe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #8 le: 07 août 2016 à 16:18:23 »
slt,

juste pour votre information, pour que le compteur soit correctement calibré, il faut mieux repasser a la valise, si la circonference des roues est differentes.
suivant la circonference des pneux, la valeur du compteur peut perdre ou gagner quelques kilometre/heure .
sur mon zafira B, il y a 4 valeurs pré-remplis suivant la taille des roues, puis une valeur manuelle pour y mettre des roues de tracteur (par exemple).

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #9 le: 07 août 2016 à 19:41:33 »
Salut

Ce sont les dimensions données par Opel. Sur mon ancien Zaf b, passer de 225/45/17 à 205/55/16 il y a une différence de circonférence de 1,9 cm de plus pour les 16. Tandis que sur mon Tourer entre le 225/50/17 et le 215/60/16, il y a 2,38 cm de plus aussi sur les 16. Quand j'en ai parler à ma concession lors de mon achat de pneus hivers, on m'a bien répondu qu'il n' y avait pas de reprogrammation à faire et que cette différence n'était pas significative  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne marcangouleme

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: ANGOULEME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2014
  • Motorisation: 1.6 136 cv Start and Stop
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #10 le: 20 août 2016 à 09:04:08 »
Plutôt que de se poser d'interminables questions sur la dimension des jantes etc....j'ai opté pour des Michelin Crossclimate. Ces pneus sont compatibles Eté/Hiver (classement 3PMSF) et sont autorisé dans la plupart des pays où les pneus hiver sont obligatoires( Andorre, Belgique, Autriche, Allemagne...etc). Ils ne remplacent pas des pneus neige en très haute montagne mais, en ce qui me concerne, conviennent à 98% de mes besoins (pour le reste j'utilise des chaines).

Hors ligne ZafTourer2013

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Localisation: 60
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/02/2013
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #11 le: 20 août 2016 à 22:21:37 »
J'allais proposer la même alternative avec ces Michelin Crossclimate dont je n'ai entendu que du bien. A voir bien sûr son efficacité en haute montagne mais je pense ne plus changer les quatre roues à chaque hiver (oui car en changer seulement deux ne sert pas forcément à grand chose, on croit être en sécurité mais le comportement routier s'en ressent).

- économie de quatre jantes et pneus, bien qu'à un moment le surcoût que représente l'achat de ces pneus n'en sera plus une après plusieurs changements,
- finis les démontages / remontages pour peu qu'on le fasse trop tard et qu'on se laisse surprendre, même avec des pneus hiver il y a une portion ou chaque hiver je dois rouler à 30km/h tellement la route transforme les voitures en serpents (rase campagne, basses températures, vent, et ça devient une patinoire),
- mon père qui avale les kilomètres à travers toute la France y est déjà passé et en est pleinement satisfait.

Quand mes deux trains seront à changer, ce sera donc pour les remplacer par les crossclimate =>

http://www.allopneus.com/MICHELIN-CROSS-CLIMATE-225-50r17-98-v-71315.html

https://shop.euromaster.fr/pneu/michelin/crossclimate/225-50-17-98-V-1-4FIGOU


Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #12 le: 17 octobre 2018 à 18:38:09 »
Bonjour
Je reprends le sujet car faut que je m'équipe pour l'hiver prochain.
J'ai déjà 4 jantes en acier de 16 pouces.
Dans la doc, il est préconisé des 215/60R16 pour ces jantes.
En utilisant des convertisseurs en ligne, j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre des 225/55R16. La valeur du diamètre est même plus proche de la taille d'origine : -0.44% pour le 225 et +1.44% pour le 215.
Pensez vous qu'il vaut mieux des mettre des 225 ou des 215 en neige ?
La voiture ne flotte pas trop sur route sèche avec des 215 ?
Pour l'instant, mon choix se porte sur des continentals TS 850.
Merci pour vos infos.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #13 le: 17 octobre 2018 à 21:18:39 »
Bonjour
Je reprends le sujet car faut que je m'équipe pour l'hiver prochain.
J'ai déjà 4 jantes en acier de 16 pouces.
Dans la doc, il est préconisé des 215/60R16 pour ces jantes.
En utilisant des convertisseurs en ligne, j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre des 225/55R16. La valeur du diamètre est même plus proche de la taille d'origine : -0.44% pour le 225 et +1.44% pour le 215.
Pensez vous qu'il vaut mieux des mettre des 225 ou des 215 en neige ?
La voiture ne flotte pas trop sur route sèche avec des 215 ?
Pour l'instant, mon choix se porte sur des continentals TS 850.
Merci pour vos infos.
Par définition, moins c'est large, mieux c'est donc  :up1 pour les 215
215 de large c'est pas mal déjà. Tu gagneras en souplesse et confort. A toi de faire attention avec ce petit changement de comportement
Pour la marque, j'ai opté depuis longtemps  pour pneus "bon marché" qui sont au final de très bons produits et testés en Alsace, stp  :dents :dents

J'ai utilisé des NEXEN WINGUARD, NOKIAN NS2, VREDESTEIN WINTER, sur mes deux insignia et mon dernier Zafira. Et pour ma Mégane GT j'ai refait confiance à Nokian  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #14 le: 18 octobre 2018 à 13:33:58 »
Bonjour
Merci pour cet avis.
Je n'ai rien contre les "petites" marques mais je préfère mettre un peu plus cher et ne pas me faire de soucis sur leur utilisation et longévité.
A

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #15 le: 31 octobre 2018 à 14:00:07 »
Bonjour
Me revoila avec une question complémentaire : Quid des indices de vitesse et de charge car il n'y a rien de précisé dans la doc du véhicule ?
Merci
A+

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #16 le: 31 octobre 2018 à 20:17:50 »
Salut,
Pour les pneus hiver, je me suis toujours fié à ce site et je n'ai jamais été déçu, personnellement j'ai du Michelin Alpin et ça marche bien malgré les 280 chevaux sur le seul train avant, pas de problème d'adhérence sur neige.

Le test 2018:
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-175-65-R14-82-T--jusqu----190-km-h-----Test-2018

Les autres tests:
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-175-65-R14-82-T--jusqu----190-km-h-----Test-2018

L'information est dans le manuel, mais il faut lire à travers les lignes  :icon_wink

Ton moteur, 1.6 CDTI 136 cv diesel est le B16DTH

Il a donc la vitesse maximale suivante:



Et avec la vitesse tu choisi ton indice


Pour l'indice de charge à mon avis c'est 95 mais divise le poids maximum autorisé de ta carte grise par 4 et tu seras fixé.

Autre méthode, regarder les pneus que tu as d'origine.

Le manuel d'utilisation (Opel les propose gratuitement sur le net, autant en profité  :icon_wink)
https://www.opel.ch/content/dam/opel/switzerland/de/owners/manuals/pdf/fr/zafira-tourer/CH_manual_zafira_tourer_kta_2722_9_fr_eu_my16_ed08_2015_26_fr.pdf
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne Bernard77200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140CV BA
  • Véhicule: ZAFIRA Elite
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #17 le: 05 novembre 2018 à 15:53:26 »
Bonjour, Sur mon Zafira de 2017 j'ai des Jantes Alu avec capteur TPMS, je regarde sur la cataloque Opel pour des roues hiver Tole par contre impossible de savoir sil elles ont des capteurs TPMS ou pas. Quelle est votre expérience à ce sujet?, merci.

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
Re : Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #18 le: 06 novembre 2018 à 13:12:45 »
Bonjour, Sur mon Zafira de 2017 j'ai des Jantes Alu avec capteur TPMS, je regarde sur la cataloque Opel pour des roues hiver Tole par contre impossible de savoir sil elles ont des capteurs TPMS ou pas. Quelle est votre expérience à ce sujet?, merci.

Le capteur TPMS ne dépend pas de la jante mais de la valve. Il faut aller chez Opel et leurs demander des valves électronique compatible avec ton Zafira mais aussi avec les jantes (diamètre des trous), ensuite tu les redonne à la personne qui monte tes pneus.
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne Bernard77200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140CV BA
  • Véhicule: ZAFIRA Elite
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #19 le: 06 novembre 2018 à 16:31:22 »
Merci pour l'information.

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #20 le: 06 novembre 2018 à 17:05:20 »
Bonjour
Citer
Pour l'indice de charge à mon avis c'est 95 mais divise le poids maximum autorisé de ta carte grise par 4 et tu seras fixé.
Autre méthode, regarder les pneus que tu as d'origine.

Merci pour ces infos mais à mon avis, c'est regrettable d'être obligé de se fier à la monte et non pas à une doc constructeur.
Imaginez si je mets des 99 et que je revends mon véhicule, il fait comment l'acheteur ... :reflexion

Le suite de la discussion porte sur les capteurs de pression. Je présume que si il n'y en a pas, le témoin restera allumé ou bien est il possible de désactiver la fonction ?

D'autre part, sur
https://opel.7zap.com/fr/car/p12/n/1/7-0/#14
il y a plusieurs modèles.
Comment savoir celui qui convient sans être obligé de démonter un pneu ...  :reflexion

A+

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
Re : Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #21 le: 07 novembre 2018 à 22:13:22 »
Bonjour
Merci pour ces infos mais à mon avis, c'est regrettable d'être obligé de se fier à la monte et non pas à une doc constructeur.
Imaginez si je mets des 99 et que je revends mon véhicule, il fait comment l'acheteur ... :reflexion

Le suite de la discussion porte sur les capteurs de pression. Je présume que si il n'y en a pas, le témoin restera allumé ou bien est il possible de désactiver la fonction ?

D'autre part, sur
https://opel.7zap.com/fr/car/p12/n/1/7-0/#14
il y a plusieurs modèles.
Comment savoir celui qui convient sans être obligé de démonter un pneu ...  :reflexion

A+

Salut,

C'est regrettable, oui... Mais après quand tu vois que 95% des utilisateurs n'ouvrent pas leurs manuels, je peux comprendre que les marques n'y accordent plus d'importance. (Peugeot par exemple n'ont plus aucune doc)

Enfin bref passons... Alors, personnellement, je n'ai pas de capteur de pression sur mes jantes hiver et elle ne m'affiche aucun voyant, j'ai l'impression qu'elle détecte s'ils sont là ou pas (à priori c'est logique si on part du principe que pour avoir la pression il faut bien une connexion donc dès le moment ou elle est coupée, forcément le système doit le détecté). Par acquis de conscience, je demanderais à Opel quand même (il font toujours beaucoup de versions électronique).

Pareil pour la valve, je sèche, il faut voir avec Opel à moins que quelqu'un ici sache  :icon_confused
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne Bernard77200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140CV BA
  • Véhicule: ZAFIRA Elite
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #22 le: 14 novembre 2018 à 12:58:36 »
Bonjour, dans mon cas Tourer 1.4 140CV de 12/2017, jante alu 7 x 17 5 x 115 ET 44, il y a la valve avec le capteur ref 13598775 + écrou de valve ref 13581557 ( celui qui sert à serrer de l’extérieur la valve).
Pour l'hiver, les jantes la monte en 16" se fait, j'ai demandé à 2 concessions en Savoie.
Je garde donc la monte en 17" pour l'hiver, c'est un investissement ...
Bonne route !

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #23 le: 19 novembre 2018 à 17:36:21 »
Bonsoir
Je me plonge enfin dans les recherches et je vois qu'il éxiste des "Extra Load" (XL ou Reinforced ).
Il n'y a pas d'indication dans le manuel ni sur les pneus de mon ZAF.
Vous en pensez quoi ?
A+

Hors ligne Bernard77200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140CV BA
  • Véhicule: ZAFIRA Elite
Re : [Info] Quels pneus hiver ?
« Réponse #24 le: 27 novembre 2018 à 14:46:04 »
Bonjour,
Pour mes 225 50 17 j'ai pris le Michelin  Alpin 6 en indice de charge 94 (le même que les été, et indice H pour la vitesse soit 30 kmh de moins, on reste à 180 kmh contre 210 pour les V) après avoir regardé les Goodyear UltraGrip Performance et le Continental TS860. En plus des promo black friday ... Michelin rembourse jusqu'à 100 € en ce moment. L'indice XL indiqué en plus sur le GoodYear correspondrait à une largeur de flanc qui protègerait mieux la jante.