27 avril 2024 à 09:09:53

Auteur Sujet: 3 enfants sur la 2ème rangée  (Lu 3677 fois)

Hors ligne elnivo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
3 enfants sur la 2ème rangée
« le: 04 mars 2007 à 23:09:51 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Zafira II et je viens d'avoir mon 3ème enfant.
Je pensais pouvoir les placer à l'arrière (réhausseur, siège et cosi), mais ils sont très serrés et il est très difficile d'attacher les ceintures (pour le réhausseur).
Je suis donc obligé de mettre l'ainé sur un siège de la 3ème rangée mais dans ce cas nous sommes obligés de l'installer depuis le coffre et cela réduit d'autant son volume pour les longs départs.

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à placer ses 3 enfants (en bas âge) sur la 2ème rangée. Je suis ouvert à toute solution ou astuce pour nous faciliter l'utilisation de notre Zafira.

Merci d'avance pour vos réponses.

Elnivo

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : 3 enfants sur la 2ème rangée
« Réponse #1 le: 05 mars 2007 à 13:53:50 »
haaa!!!! question très interressante!!! mon troisième enfants arrive mi avril (une fille) et effectivement je me posais la même question!!

qui a trois enfants????????????????? :fruit-lancer
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : 3 enfants sur la 2ème rangée
« Réponse #2 le: 05 mars 2007 à 18:28:06 »
Moi  :coucou

Jusqu'à la semaine denière, je mettais le plus petit dans la nacelle (2 place de prises) et le deuxième enfant sur son réhausseur, le plus grand étant en troisième rangée.
Maintenant que le dernier a trois mois, j'utilise un maxi cosi que je place au mileu et les deux plus grands sont de chaque coté (un seul réhausseur)
Résultat je récupère tout le coffre et c'est vrai qu'en configuration 6 places c'était limite surtout avec la poussette qui prends quasiment tout le reste du coffre à ellle toute seule.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : 3 enfants sur la 2ème rangée
« Réponse #3 le: 05 mars 2007 à 22:05:48 »
Moi aussi  :coucou

Avec le Zafira A, je parvenais à caser les 2 Récaro Start et le Bébé Confort Iséos au chausse-pied et j'avais les mains écorchées à chaque fois que j'attachais les ceintures.
J'avais cru comprendre que le B était plus large, mais j'ai eu encore plus de mal à les caser (peut-être à cause des sièges qui sont plus baquet).
De ce coup-là, j'installe maintenant mon fils ainé sans réhausseur vu qu'il a la taille.
Mais c'est vrai qu'avec 3 enfants ayant un système de retenue, ce n'est pas simple :
Tous sur la 2ème rangée : trop serré
Un sur la 3ème rangée : galère pour entrer, sortir et attacher celui qui y est car le réhausseur de la 2ème rangée empêche de basculer le dossier. Il faut alors tordre  :icon_wink l'enfant pour le passer par le coffre !
Moi je n'ai que des garçons. Peut-être qu'une fille se plie plus facilement  :icon_wink

Hors ligne zafirator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 3 enfants sur la 2ème rangée
« Réponse #4 le: 07 mars 2007 à 23:03:27 »
ben moi j'ai un rehausseur a gauche ,unsiege auto a droite et ma fille  de 6 ans au milieu,car avec la ceinture qui est bien placee sur le dossier de la banquette ca passe nickel.

Hors ligne elnivo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 3 enfants sur la 2ème rangée
« Réponse #5 le: 16 mars 2007 à 19:11:59 »
Merci pour vos réponses.
J'ai fais plusieurs essais avec différentes configurations mais je n'ai pas trouvé l'idéale.
Nous allons essayé de trouver un réhausseur moins large pour le deuxième enfant. Pour faciliter (un peu), l'accès aux ceintures.



PS:Désolé pour ma réponse si tardive, depuis 10 jours que des problèmes avec mon accès internet.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : 3 enfants sur la 2ème rangée
« Réponse #6 le: 16 mars 2007 à 23:41:53 »
Pas de problème.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...