28 mars 2024 à 13:04:30

Auteur Sujet: [Omega D] Démarrage moteur difficile  (Lu 4596 fois)

Hors ligne tome38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 91
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Omega D] Démarrage moteur difficile
« le: 29 juin 2013 à 20:43:15 »
bonjour

Je pose une question aux mécanox et a tous se qui ont eu le même problème que moi et qui on résolu le problème.
 merci de me dire comment vous avez fais pour la réparer .
Voila j'ai une Opel Omega break B boite auto 6 cylindre moteur BM de 2000 avec 275000 km , si je la laisse une demi journée sans la faire tourner, après quand je veux la prendre je ne peux plus la démarrer.
on dirait quel c'est désamorcé, je suis obligé d'accélérer à fond pendant environ 5 secondes puis je recommence 3 ou 4 fois. Après elle commence a démarrer et enfin elle démarre
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ça me fait ça et surtout d'où cela peut venir [smileyperso
j'ai regardé si j'avais des traces de gasoil en dessous mais rien.

merci pour vos réponses.
 

Hors ligne Lebeaupat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Vicq sur Breuilh
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1995
  • Motorisation: 2.5 TD, M51 BMW
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Re : [Omega D] Démarrage moteur difficile
« Réponse #1 le: 29 juin 2013 à 23:26:58 »
Bonjour,  :coucou
J'ai eu le même problème, et pour ma part cela venait des durites de retour de gasoil, les petites durites noires (en principe) qui relient les injecteurs puis la pompe à injection.
Vérifier, en enlevant le cache noir qui se trouve sur le moteur, si les bases des injecteurs sont bien sèches ou au contraire grasses/mouillées, ce dernier cas pouvant entraîner la panne que vous avez.
Petit conseil : si vous les faites remplacer, préconisez de la qualité, car pour ma part j'ai du les remplacer deux fois avant d'en avoir des bons qui ne fuyaient pas... Et remplacez les toutes (les 5 entre les injecteurs, si celle allant à la pompe et si le bout fermé ne fuient pas vous pouvez les laisser), car elles ont toutes le même âge, donc la même usure...
En espérant vous avoir aidé  :jap

Ps: si cela vous arrive principalement quand votre réservoir est à moins de 20 litres, c'est que cela peut venir de la pompe d'amorçage, celle qui est immergée dans votre réservoir. Au préchauffages, on l'entend fonctionner, si non, c'est qu'il y a un problème de ce côté là...

Hors ligne tome38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 91
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Omega D] Démarrage moteur difficile
« Réponse #2 le: 30 juin 2013 à 08:20:19 »
bonjour

merci  :jap pour t'a réponse , il s'enlève comment c'est petite durite noir ? vous avez mi quel sorte de qualité pour les durites ?. 

Hors ligne Lebeaupat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Vicq sur Breuilh
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1995
  • Motorisation: 2.5 TD, M51 BMW
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Re : [Omega D] Démarrage moteur difficile
« Réponse #3 le: 30 juin 2013 à 16:56:19 »
Bonjour,
Heureux de vous avoir aidé.
Le cache s'enlève tout d'abord en faisant faire un quart de tour (sens inverse des aiguilles d'une montre il me semble) aux deux vis en plastiques à l'avant du cache, puis à l'aide d'une clef à pipe de 10 dévisser le boulon qui se trouve à l'arrière du cache, dans un trou (visible en se penchant sur le moteur).
Dès lors le cache s'enlèvera en le soulevant simplement.
Concernant les petite tuyaux noirs, il ne faut pas les enlever tout de suite. On voit si elles fuient à l'aide d'une lampe donc on envoie le faisceau au niveau de la base des injecteurs. Si ça brille (si c'est mouillé par du gasoil, vérifier avec le doigt), c'est probablement qu'elles sont à remplacer. Il se peut aussi que cela vienne des injecteurs, principalement de l'injecteur pilote, le 4ème en partant de devant. C'est l'injecteur qui a un câble électrique qui sort de lui. Si c'est mouillé à sa base, on ne peut pas trop savoir si ça vient des tuyaux ou de l'injecteur, cependant les tuyaux vous en aurez pour environ 10€, mais l'injecteur 300€ (seulement le n°4, l'injecteur pilote, les autres étant à environ 50€ il me semble). Peut-être vérifier les tuyaux en les remplaçant avant de s'attaquer à l'injecteur...
Pour ce qui est de la qualité, déjà bien prendre des tuyaux réservés au carburant (le gasoil est très abrasif et attaquera les autres tuyaux très rapidement), et ne pas en prendre de trop gros (plus faciles à mettre en place, mais risqueraient de fuir très rapidement... Compter 7 à 10€ du mètre, en prendre 1,5m...
En espérant vous avoir aidé.
Au plaisir.

Hors ligne papabaldas

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: maubeuge
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/10/1998
  • Motorisation: 2.0 dti 101ch
  • Véhicule: omega b
Re : [Omega D] Démarrage moteur difficile
« Réponse #4 le: 10 mai 2014 à 14:23:25 »
je vien d'avoir le tour et c'etait le tuyau de retour d'injecteur qui etait percer je l'ai couper sur 2 cm et remi