29 avril 2024 à 00:24:22

Auteur Sujet: besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti  (Lu 15321 fois)

Hors ligne mat07

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« le: 16 mars 2011 à 05:01:47 »
Bonjour à tous,
j'ai découvert le signum en le voyant lors de mes nombreux trajets autoroutiers. Et depuis que je m'y intéresse, je n’arrêtes pas d'en croiser !
 
Vu que je viens d'avoir un enfant, la corsa devient trop petite.
Mais je n'ai pas trop les moyens non plus et comme je fait au moins 60 km par jour, il me faut un diesel.
 
Dans ma gamme de prix, je ne trouve pratiquement de que des V6 cdti phase 1 de 2003-2004 avec + de 140000km.
 
Est-ce raisonnable d'acheter un véhicule avec ce kilometrage ?
A quoi puis-je m'attendre au niveau conso sur routes de campagnes ?
Et niveau fiabilité ?
Quelle réparation ont du être faites à ce kilométrage (ou +) : injecteur, courroie,.....?
 
et sinon que valent les 2.2 dti phase 1 ?
 
Merci d'avance car j'adore vraiment cette voiture méconnue.

Hors ligne skapri

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 169
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +4/-0
    • SkApRi Photos
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2003
  • Motorisation: 2,2 Dti 125cv + reprog
  • Véhicule: Opel Vectra GTS
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #1 le: 16 mars 2011 à 19:45:10 »
Ayant le 2,2L DTi sur ma vectra je ne peux que te le conseiller, je l'ai acheté à 123000km il y a 2ans, j'ai 180000km aujourd'hui et aucun soucis.

J'ai juste du changer l'embrayage et les durites de suralimentation suite à la reprogrammation du moteur mais sinon le turbo, la vanne EGR et le volant moteur sont d'origine malgré le fait qu'on lise un peu partout que ça casse facilement, c'est comme toutes les voiture il y a des mauvaises séries et aussi la manière de conduire, celui qui part à froid pied au plancher ou qui roule constamment en sous régime, par exemple, ne peut pas faire de bien à la mécanique.

Sinon niveau conso je suis toujours entre 5,8 et 6,2L pour de la rocade + autoroute et très peu de ville (je dirais 50km par plein).

Moteur très coupleux même avant reprog, je le trouve personnellement silencieux également sur autoroute, du moins l'habitacle est bien insonorisé.

Le DTi est réputé pour être robuste, il a une distribution par chaîne, il ne consomme pas d'huile (contrairement aux DTi d'avant 2002 je crois), bref je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette voiture malgré ce que j'avais pu lire sur le net.

Pour en revenir à la question, 140000km pour une voiture c'est rien... Tout dépend du genre de trajet effectué et l'entretien pratiqué dessus, si c'est 140000km de ville là oui ça peut faire beaucoup à mon avis.

Hors ligne mat07

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #2 le: 19 mars 2011 à 11:37:20 »
OK merci pour les infos.

là je suis sur un signum V6 cdti cosmo de 2003 avec 140000 km à 5400 €.

C'est intéressant ?
Y a des choses à regarder en particuliers ?

Hors ligne skapri

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 169
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +4/-0
    • SkApRi Photos
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2003
  • Motorisation: 2,2 Dti 125cv + reprog
  • Véhicule: Opel Vectra GTS
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #3 le: 23 mars 2011 à 23:24:02 »
Je ne connais pas le V6 cdti mais à première vue ça m'a l'air d'être une très bonne affaire à ce prix là! La seule info que j'ai sur ce moteur (la première version) c'est qu'il n'aurait pas le FAP (un soucis en moins), à confirmer.

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #4 le: 24 mars 2011 à 05:36:35 »
nous possedons une signum 2.2 de 2004,que du bonheur!!
155 000 km,6.0l de moyenne,je pense que le 2.2 est moins onereux a entretenir,l espace a l arriere est assez impressionant,essaye de trouver une avec  le travel assitance,c est tres pratique!!!
bonne recherche!!! :coucou
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #5 le: 24 mars 2011 à 12:11:01 »
J'ai également eu pendant quelques mois un 2.2 DTI est je n'ai pas été déçu.

Bonne reprise, consommation raisonnable.

Pour ce qui est du prix du V6 que tu a vu, c'est une très bonne affaire même très très bonne. Elle est en bon état ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne mat07

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #6 le: 24 mars 2011 à 18:33:58 »
oui il (oui j'ai appris qu'on dit UN signum) a l'air en bon état.

par contre je viens d'essayer un signum V6 boite auto pas loin de chez moi et je trouve que le coffre n'est pas tres grand et que le V6 n'&avait pas trop de patate...

quelqu'un aurait ou voudrait mesurer son coffre afin que je compare avec un collègue qui a une A4 break.

Et c'est vrai que je pense que 2.2 est + intéressant économiquement mais le problème c'est d'en trouver avec un kilométrage aux alentours  des 100 000 et vers les 5000-6000 €.

Hors ligne flexi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: v6 3.0 cdti
  • Véhicule: signum
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #7 le: 15 mai 2011 à 23:48:14 »
bonjour je suis nouveau sur le site et je viens de voir ton post je ne sais pas ou tu en es de tes recherches mais voici mon retour d'expérience j' ai un signum cosmo v6 3.0 cdti en full option et j'en suis super content mais il y a des points noir déjà il faut rouler beaucoup sinon des problèmes d'encrassement du turbo sont à craindre de plus le moteur isuzu doit être poussé afin d' éliminée l'accumulation de calamine " pour info ce moteur équipait aussi les saab 93 et les velsatis" autre chose qu'il faut prendre en compte c'est le prix des pieces quelques exemples, les disques de frein a 500€ chez norauto, les injecteurs 1200€ pieces, le turbo 2700€ la distri 900€.
La conso elle, varie de 8.7 en mixte a 10.3 sur autoroute mais peut grimpée a 11l en ville il est toujours possible de faire moins mais il faut avoir une plume sous le pied pour info mon record de conso est a 4.7l entre Lyon et Paris
pour la taille du coffre effectivement il n' est pas tres grand mais attention il ne faut pas comparer le signum a un break la conception de la voiture donne la part belle au passagers arrières et non au chargement  mais bon les fauteuils arrieres poussé au max en avant et la place dans le coffre est largement suffisante pour une petite famille partant pour une semaine de vacance
sinon dernière info j' ai acheté mon sig en octobre 2009 il avait 145000 il en a a ce jour 189000 et j'ai certes qques problèmes mais rien de bien méchant un capteur de proximité hs, le régulateur de clim qui me joue des blagues de temps en temps mais la mécanique est robuste et c'est quand meme le principal

PS:je n'ai pas encore fais de présentation mais cela va venir         

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #8 le: 16 mai 2011 à 12:16:31 »
le 2.2 dti à une chaine de distribution, le v6 à une courroie. La facture monte vite sur le v6 en mains d'oeuvre car l'accessibilité au moteur est encore plus mauvaise que sur le 2.2 dti.

Le gros avantage du signium c'est les deux places arrières, les sièges s'avance, se bascule comme à l'avant. Si tu cherche vraiment du volume de coffre, il y a la version break de la vectra ( on peut pratiquement pas faire plus grand  :tooth ).

100 000 km pour une voiture qui a 7ans je me méfirai ( tu risques de tomber sur une voiture qui a fait des petit trajet avec le moteur qui n'a pas le temps de chauffer).

Pour faire le bon choix il faut déjà voir comment tu utilises ta voiture, si c'est beaucoup de grand trajet sur autoroute, le v6 est plus approprié. Autrement le 2.2 dti est un très bon compromi, c'est pas un foudre de gueurre, il est juste suffisant pour le poid de la voiture.

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #9 le: 16 mai 2011 à 14:51:18 »
il faut rouler beaucoup sinon des problèmes d'encrassement du turbo sont à craindre de plus le moteur isuzu doit être poussé afin d' éliminée l'accumulation de calamine

Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est le cas de la majorité des diesel actuels

" pour info ce moteur équipait aussi les saab 93 et les velsatis" autre chose qu'il faut prendre en compte c'est le prix des pieces quelques exemples, les disques de frein a 500€ chez norauto, les injecteurs 1200€ pieces, le turbo 2700€ la distri 900€.

 :eek arrête d'acheter chez Norauto  :marteau

La conso elle, varie de 8.7 en mixte a 10.3 sur autoroute mais peut grimpée a 11l en ville il est toujours possible de faire moins mais il faut avoir une plume sous le pied pour info mon record de conso est a 4.7l entre Lyon et Paris

10.3l sur autoroute et 4.7l entre lyon et paris t'as pas un soucis dans tes chiffres la  :reflexion

pour la taille du coffre effectivement il n' est pas tres grand mais attention il ne faut pas comparer le signum a un break la conception de la voiture donne la part belle au passagers arrières et non au chargement  mais bon les fauteuils arrieres poussé au max en avant et la place dans le coffre est largement suffisante pour une petite famille partant pour une semaine de vacance
sinon dernière info j' ai acheté mon sig en octobre 2009 il avait 145000 il en a a ce jour 189000 et j'ai certes qques problèmes mais rien de bien méchant un capteur de proximité hs, le régulateur de clim qui me joue des blagues de temps en temps mais la mécanique est robuste et c'est quand meme le principal

PS:je n'ai pas encore fais de présentation mais cela va venir         

Moi non pas de soucis depuis que je l'ai (je touche du bois  :icon_wink ) et j'en suis très content.

On attend avec impatience ta présentation & surtout les  :photos

le 2.2 dti à une chaine de distribution, le v6 à une courroie. La facture monte vite sur le v6 en mains d'oeuvre car l'accessibilité au moteur est encore plus mauvaise que sur le 2.2 dti.

Non pas tant que ça! moi aussi je m'attendais à pire.

100 000 km pour une voiture qui a 7ans je me méfirai ( tu risques de tomber sur une voiture qui a fait des petit trajet avec le moteur qui n'a pas le temps de chauffer).

 :up1
C'est fou le nombre de V6 avec si peu de km sur le marché


Hors ligne flexi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: v6 3.0 cdti
  • Véhicule: signum
Re : Re : Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #10 le: 16 mai 2011 à 19:01:09 »
:eek arrête d'acheter chez Norauto  :marteau
10.3l sur autoroute et 4.7l entre lyon et paris t'as pas un soucis dans tes chiffres la  :reflexion


pour norauto je vous rassure je n'ais pas changer mes disque chez eux je suis aller chez mon garagiste opel qui me les a fait a 400€ mo et plaquettes  comprise

le paris lyon a 4.7l c'est simplement ma vanne egr qui a rendu l'âme a 178000 borne resultat pas moyen de dépassé les 1500tr/min et un énorme nuage derrière moi
mais bon elle a quand même bouffé les kilomètres sans trop de problèmes a max 110 km/h
 

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #11 le: 16 mai 2011 à 21:08:44 »
salut , j ai rouler en astra 2.0 dti , astra 2.2 dti et maintenant avec mon signum 1.9 cdti 150 de 2004, perso je trouver que le 2.2 dti de mon astra fonctionner mieu que mon 150 cdti ( je sais il y a le poids qui joue ) pour ma part j ai un enfant de 10 mois et tout va bien avec le signum je l ai eu 80 000 km et la il a 145 000 km et rien a dire a part l entretien regulier et mon amrtisseur qui vient de me lacher et ma jante se fissurer , perso je vient d acheter un coffre de toit , car le signum fait parti de la gamme des berline , c'est un faut breack , si tu veu de l'espace prend pas un signum , moi j ai choisi le signum car il y en a pas beaucoup , apres les sieges arriere avance et recule et se rabatte pour faire un plancher plat  ( bien pratique pour les carton ou autre ) , perso je pense pas me separer de mon signum j aime trop malgre que j aime la vectra opc zafira opc et l insigna , mais la c'est pas le meme budget

apres pour t aider donne nous ton budget et ton utilite ,  on pourra peu etre t'aider dans ton choix
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne Dany9300

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #12 le: 17 mai 2011 à 16:55:29 »
Bonjour,

J'ai une V6 CDTI Cosmo de 2004 avec 123000 Km. Elle me sert pour aller à ma maison de campagne, donc beaucoup de route et d'autoroute.
C'est ma 9ieme Opel, jamais je n,'ai eus une voiture aussi fiable et aussi équipée (téléphone,gps, frigo ,clim auto, phare tournant et directionnel, fauteuil chauffant et climatisé etc....) le moteur 3.0 V6 est super silencieux et sans vibrations, en diesel c'est le plus puissant (180 CH). Coté pratique on en fait un beau break avec un coffre totalement plat sans efforts, avec un seuil de chargement assez bas, je suis collectionneur de Flipper croyez moi j'apprécie. Coté consommation je consomme moins qu'avec précédente une Omega 2.5 TD.

Dany9300

Hors ligne Norek

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3.0 V6 CDTI
  • Véhicule: Signum
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #13 le: 02 juin 2011 à 14:38:29 »
Bonjour,
Je possède également un Signum V6 CDTI, j'en suis très satisfait, surtout avec 3 enfants en bas age !

Ils n'ont pas vraiment besoin d'espace aux jambes, donc possibilité d'agrandir le coffre en 2 sec, un vrai bonheur.

Seul hic, une fois les 2 sièges auto verrouillés sur Isofix, le rehausseur ne passe pas sur la place centrale, donc il faut trouver un rehausseur le moins large possible.

Consommation très raisonnable vu la puissance du moteur (5,8 L sur 4 voies à 110, 6,4 L à 130, après ça monte assez vite, et en ville j'évite, sinon c'est 9-10 L/100)

Usure des pneumatiques très raisonnable avec des Michelins, la dernière monte j'ai mis des Bridgestone Turanza ER300, très satisfait pour l'instant.

Ah oui, j'oubliais, je n'ai eu aucuns soucis majeur, hormis 2 problèmes de batterie.
Voir ici pour les photos : http://www.leboncoin.fr/voitures/197999080.htm?ca=6_s

Elle est en annonce, mais j'ai pas envie de la vendre, j'aimerais une Insignia 7 places !

En espérant faire évoluer la cote de popularité de cette "voiture", ah c'est vrai, ce n'est pas une voiture, c'est une Opel !

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #14 le: 02 juin 2011 à 18:19:50 »
Bonjour,
Je possède également un Signum V6 CDTI, j'en suis très satisfait, surtout avec 3 enfants en bas age !

Ils n'ont pas vraiment besoin d'espace aux jambes, donc possibilité d'agrandir le coffre en 2 sec, un vrai bonheur.

Seul hic, une fois les 2 sièges auto verrouillés sur Isofix, le rehausseur ne passe pas sur la place centrale, donc il faut trouver un rehausseur le moins large possible.

Consommation très raisonnable vu la puissance du moteur (5,8 L sur 4 voies à 110, 6,4 L à 130, après ça monte assez vite, et en ville j'évite, sinon c'est 9-10 L/100)

Usure des pneumatiques très raisonnable avec des Michelins, la dernière monte j'ai mis des Bridgestone Turanza ER300, très satisfait pour l'instant.

Ah oui, j'oubliais, je n'ai eu aucuns soucis majeur, hormis 2 problèmes de batterie.
Voir ici pour les photos : http://www.leboncoin.fr/voitures/197999080.htm?ca=6_s

Elle est en annonce, mais j'ai pas envie de la vendre, j'aimerais une Insignia 7 places !

En espérant faire évoluer la cote de popularité de cette "voiture", ah c'est vrai, ce n'est pas une voiture, c'est une Opel !

 :afro :alcoholic
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Norek

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3.0 V6 CDTI
  • Véhicule: Signum
Re : besoin d'infos sur signum V6 cdti ou 2.2dti
« Réponse #15 le: 02 juin 2011 à 18:51:22 »
C'est sur, pour l'Insignia 7 pl je rêve j'ai bien compris,
bon avec 3 enfants (pour l'instant...) la Signum est largement suffisante (heureusement, vu la taille !), en revanche si on décide du 4eme, un siège manquera !

J'ai évoqué la possibilité de faire installer un systeme Isofix dans le coffre, mais dans notre pays c'est pas possible, au nom de la sainte sécurité ! (attention, j'approuve la sécurité, mais moi j'ai connu le couffin en osier posé sur la plage arrière donc...), et je me demande si on en fait pas trop, soi disant au nom de la sécurité, ou des ventes de voitures neuves peut être ... oui surement même !

Bon d'accord, les 4 enfants couchés sur la plage arrière pendant les longs trajets, faut pas faire, c'est pas bien... mieux vaut les abrutir de dessins animés pendant 6 heures de route grâce aux super écrans dans les appuis têtes !

En gros si je veux une Opel avec + de 5 places, je prend un Zaf, ou alors j’attends l'Ampera... en 6 places, mais je ne crois que ce soit au programme de dev chez Opel

Dégouté de me séparer de ma voiture, quoique pour l'instant c'est pas fait, les acheteurs de Signum ne sont pas très nombreux !