22 mai 2024 à 14:17:41

Auteur Sujet: [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours  (Lu 87523 fois)

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #25 le: 07 mars 2011 à 22:12:54 »
c'est tres claire et tres precis merci!!
je n'ai plus qu'a trouver un relais !!
ma femme va a la casse demain, elle devrait trouver ca
je vous tiens au courant
a+
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #26 le: 07 mars 2011 à 22:17:25 »
c'est tres claire et tres precis merci!!
je n'ai plus qu'a trouver un relais !!
ma femme va a la casse demain, elle devrait trouver ca
je vous tiens au courant
a+


tu peux en trouver partout! c'est assez standard, nortoto, feux vert etc

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #27 le: 08 mars 2011 à 09:44:36 »
sur une ligne c'est le signal qui passe       
et sur l'autre cable c'est le complémentdu signal
                                              
soit signal et sur l'autre  signal

Oui, je sais bien, mais sachant que ce n'est pas toujours simple à comprendre, je n'ai pas voulu compliquer encore..... Tout le monde ne connais pas forcément la signification de
            
signal ........ :spamafote


Zaffeur,

D'après la notice dernière version le fusible 31 correspond au réglage de la portée de phares si tu a le REC, et à l'essuie glace arrière tu ne l'as pas

Le branchement dont je parlais avec un relais ressemblerait à ça :


Tu branches la borne n°3 sur l'alimentation (+) des feux diurnes, et la 4 sur le + après contact.
Lorsque le moteur tourne, la borne 4 est alimentée. Comme elle est reliée à tes feux diurnes en standard (relais non commandé), ils devraient s'allumer.

Ensuite tu branches la commande du relais : borne n°1 à la masse, et n°2 sur les feux de position.
Lorsque tu allumes tes veilleuses, le relais est commandé. Tes feux diurnes (n°3) sont désormais connectés sur la borne n°5, donc nulle part. Tes feux diurnes ne devraient donc pas s'allumer. Si tu veut te "blinder", tu peux même mettre la borne n°5 à la masse (shuntée sur la n°1, par exemple).

Je trouve que c'est assez simple, et ça devrait bien marcher.

Tant que tu y ais, avec ton voltmètre, essaye de mesurer aussi directement au départ des fils d'alimentation de tes diurnes.
Tu pourrais faire une photo de tes diurnes allumés moins fort, on se rendrait mieux compte de la différence.

Sinon, pour les Philips, les Daylight 4 font 23.5mm de haut. Ça ne passe pas entre les ailettes situées à coté des anti-brouillard.  Tes feux ont l'air plus fins, donc plus faciles à intégrer. Je n'ai pas trouvé la hauteur des Daylight 8. En revanche, ils disent qu'elles sont allumées jour et nuit.
J'ai téléchargé la notice d'installation des Daylight 4 hier soir, mais je n'arrive plus à mettre la main sur le lien.

Le fais que tes feux se rallument faiblement prouve donc qu'il y'a une perte quelque part et que le + après contact est à une tension plus basse que le + alimentant tes ampoules...  :spamafote

Donc effectivement, avec un relais, tu seras plus tranquille..... Mais cela fais plus de manipulation.... Et en espérant que la pose de ce relais complémentaire ne vienne pas perturber le boitier d'allumage des feux...

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #28 le: 08 mars 2011 à 19:33:20 »
bonsoir
pas trouve a la casse, mais je vais aller chez feu vert, j'irais plus vite
le cablage ne me fait pas peur, j'ai l'habitude de bidouiller mes voitures (antibrouillard, longue portee, aide au stationnement,autoradio alors que la voiture n'etait pas cablee pour ca, alarme,et j'en passe...) je vous rassure je n'est pas mis ca sur ma zaf, mes sur mes vieille guimbardes
au faite ludo 91, je t'avoue que j'ai pas tout comprit, mais ce que j'ai retenu, c'est qu'un seul ou une paire de fil peut piloter plusieurs choses
a+
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #29 le: 09 mars 2011 à 07:23:16 »
Zaffeur,

Quand tes diurnes se rallumes moins fort (lorsque tu mets les veilleuses), est-ce c'est un peu moins fort, ou beaucoup moins fort?
Est-ce que tu a regardé ça. http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13923.msg310179.html#msg310179
S'ils s'allument seulement un peu, ça pourrait être le même genre de souci.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #30 le: 09 mars 2011 à 07:31:23 »
Zaffeur,

Quand tes diurnes se rallumes moins fort (lorsque tu mets les veilleuses), est-ce c'est un peu moins fort, ou beaucoup moins fort?
Est-ce que tu a regardé ça. http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13923.msg310179.html#msg310179
S'ils s'allument seulement un peu, ça pourrait être le même genre de souci.


c'est pas le même problème

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #31 le: 09 mars 2011 à 09:30:19 »
bonsoir
pas trouve a la casse, mais je vais aller chez feu vert, j'irais plus vite
le cablage ne me fait pas peur, j'ai l'habitude de bidouiller mes voitures (antibrouillard, longue portee, aide au stationnement,autoradio alors que la voiture n'etait pas cablee pour ca, alarme,et j'en passe...) je vous rassure je n'est pas mis ca sur ma zaf, mes sur mes vieille guimbardes
au faite ludo 91, je t'avoue que j'ai pas tout comprit, mais ce que j'ai retenu, c'est qu'un seul ou une paire de fil peut piloter plusieurs choses
a+

Le Bus CAN est le bus, la norme utilisée chez Opel pour le multiplexage.
Il est composé d'une paire de fil véhiculant un signal et son complément.
   Exemple (très) simplifié : Si le premier fil envoie le signal : 1001110101
                                           Le second envoie alors :             0110001010
Ceci permet au calculateur de comparer les signaux des 2 fils. S'ils ne se complètent pas, alors le calculateur sait qu'il y'a eu une interférence/perte de donnée sur l'un des deux fils et demandera alors le renvoi du signal.
En clair, le bus CAN intègre, de part son fonctionnement un contrôle d'erreur simpliste mais efficace.

Mais tout ceci est un peu hors sujet, car tu ne semble pas avoir touché le multiplexage... Autrement, tu aurais bien d'autre problèmes !

Pour en revenir au montage qu'il va te falloir faire, il est simple mais méfie toi des fils que tu utiliseras. Sache que le multiplexage n'est pas la ou il y'a de la puissance, mais peut être tout autour !
En clair, utilise des fils de fusible, batterie, fil d'alimentation ampoule, mais pas autre chose....


c'est pas le même problème

+1, pas le même problème.... Le problème de Zaf59 est un courant de fuite, courant qui est présent presque tout appareil électronique...

Le problème de Zaffeur, c'est qu'il semblerai que la tension sur les feux soit différente de la tension du + permanent, provoquant l'allumage des feux diurnes faiblement......
Ou alors, les feux diurnes de Zaffeur sont conçu pour être allumés avec les feux, dans ce cas ils occupent la fonction de veilleuse...... Sauf que le zafira étant équipé de veilleuse bien distinguées des feux de croisement, ce fonctionnement est anormal....

Zaffeur : Pourrais-tu prendre des photos de tes feux diurnes allumés avec tes feux de croisement ? Afin qu'on se rende compte de leur puissance dans cette configuration ?

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #32 le: 09 mars 2011 à 19:38:14 »
bonsoir
c'est pas evident avec le contre-jour


tout feux eteint:



feux de croisement eteint: (il fait jour)



feux de croisement allumes: (il fait nuit)



c'est pas evident de voir la difference, j'ai fait ce que j'ai pu
mais c'est flagrant a l'oeil nu

niveau proportion je dirais 50 a 60% moin fort
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #33 le: 09 mars 2011 à 19:43:16 »
Le Bus CAN est le bus, la norme utilisée chez Opel pour le multiplexage.
Il est composé d'une paire de fil véhiculant un signal et son complément.
   Exemple (très) simplifié : Si le premier fil envoie le signal : 1001110101
                                           Le second envoie alors :             0110001010
Ceci permet au calculateur de comparer les signaux des 2 fils. S'ils ne se complètent pas, alors le calculateur sait qu'il y'a eu une interférence/perte de donnée sur l'un des deux fils et demandera alors le renvoi du signal.
En clair, le bus CAN intègre, de part son fonctionnement un contrôle d'erreur simpliste mais efficace.

Mais tout ceci est un peu hors sujet, car tu ne semble pas avoir touché le multiplexage... Autrement, tu aurais bien d'autre problèmes !

Pour en revenir au montage qu'il va te falloir faire, il est simple mais méfie toi des fils que tu utiliseras. Sache que le multiplexage n'est pas la ou il y'a de la puissance, mais peut être tout autour !
En clair, utilise des fils de fusible, batterie, fil d'alimentation ampoule, mais pas autre chose....

+1, pas le même problème.... Le problème de Zaf59 est un courant de fuite, courant qui est présent presque tout appareil électronique...

Le problème de Zaffeur, c'est qu'il semblerai que la tension sur les feux soit différente de la tension du + permanent, provoquant l'allumage des feux diurnes faiblement......
Ou alors, les feux diurnes de Zaffeur sont conçu pour être allumés avec les feux, dans ce cas ils occupent la fonction de veilleuse...... Sauf que le zafira étant équipé de veilleuse bien distinguées des feux de croisement, ce fonctionnement est anormal....

Zaffeur : Pourrais-tu prendre des photos de tes feux diurnes allumés avec tes feux de croisement ? Afin qu'on se rende compte de leur puissance dans cette configuration ?


il y a aussi le CAN  LS qui utilise un seul fil et qui fonctionne comme le LIN c'est du maitre esclave mais je suis HS

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #34 le: 10 mars 2011 à 10:24:00 »

il y a aussi le CAN  LS qui utilise un seul fil et qui fonctionne comme le LIN c'est du maitre esclave mais je suis HS

Un peu, mais le CAN est ton domaine, donc on te pardonne  :dents :dents

bonsoir
c'est pas evident avec le contre-jour


tout feux eteint:



feux de croisement eteint: (il fait jour)



feux de croisement allumes: (il fait nuit)



c'est pas evident de voir la difference, j'ai fait ce que j'ai pu
mais c'est flagrant a l'oeil nu

niveau proportion je dirais 50 a 60% moin fort

Ça me fait penser à des feux diurnes qui font ensuite office de veilleuses.......... A croire qu'ils sont conçu pour fonctionner ainsi.... regarde si dans la notice, sur la boite etc il n'y a pas quelque chose d'écrit en ce sens

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #35 le: 10 mars 2011 à 20:14:23 »
bonsoir
je n'est plus la notice  :mur
mais je m'en souvient parfaitement, au pire j'irais chez carrefour pour l'avoir.
il y a noter sur cette notice que les feux diurne s'eteingnent lorsque les feux "de nuit" s'allument
en aucun cas il est note que les feux font office de veilleuses la nuit  :non
je t'avoue que j'y avait pense
j'ai acheter un relais 5 broche dit "d'inversion universel", et des cosses plates, j'essaierai de faire ca vendredi aprem
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #36 le: 11 mars 2011 à 11:00:38 »
bonsoir
je n'est plus la notice  :mur
mais je m'en souvient parfaitement, au pire j'irais chez carrefour pour l'avoir.
il y a noter sur cette notice que les feux diurne s'eteingnent lorsque les feux "de nuit" s'allument
en aucun cas il est note que les feux font office de veilleuses la nuit  :non
je t'avoue que j'y avait pense
j'ai acheter un relais 5 broche dit "d'inversion universel", et des cosses plates, j'essaierai de faire ca vendredi aprem

Ok, tiens nous au courant, et pourquoi pas si tu as le temps (en l'envie) de nous faire un petit reportage photo  :icon_wink

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #37 le: 11 mars 2011 à 14:45:15 »
bonjour a tous
j'ai fait mon cablage avec le relais
magique, ca marche!!!!
un grand merci a tout le monde, surtout a marcus et ludo91, sans qui je m'arracherais encors la tete.
pour le reportage photo, c'est promis, mais plus tard, la, mes cablage seront incomprehensible, je n'avais que du fil blanc donc tout est blanc  :ange
le week end prochain, je remet tout ca au propre...
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #38 le: 11 mars 2011 à 15:59:32 »
bonjour a tous
j'ai fait mon cablage avec le relais
magique, ca marche!!!!
un grand merci a tout le monde, surtout a marcus et ludo91, sans qui je m'arracherais encors la tete.
pour le reportage photo, c'est promis, mais plus tard, la, mes cablage seront incomprehensible, je n'avais que du fil blanc donc tout est blanc  :ange
le week end prochain, je remet tout ca au propre...

C'est cool ça  :bien Très bonne nouvelle ! :thumbup

Par contre, oui, le refaire au propre parce que du câblage blanc partout... pas sérieux hein ! :ange

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #39 le: 11 mars 2011 à 17:14:47 »
Très bonne nouvelle, effectivement.

Si, en plus, ça ne te crée pas de défaut avec le Check Control, c'est vraiment Byzance!

Il va vraiment falloir que j'en mettent, des feux diurnes.

Hors ligne Romd90

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 63
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 Janvier 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Astra H cosmo Break
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #40 le: 11 mars 2011 à 19:34:18 »
J'ai lu le debut du sujet mais pas la fin....

Je vois que tu as pris ton + apc sur les connecteurs interieur.
C'est en effet un probleme. J'ai dejà eu le cas, en installant un système traqueur à cette endroit.
Apres avoir connecter le + de mon appareil sur les connecteur des feux, au demarage, le compteur perdait ca luminosité jusqu'a s'eteindre !
Mon appareil traqueur pomper plus que ce que le fil en apporter.

Donc déjà changer ton plus APC ;)
Mes ex : Calibra 2.0 8S, Astra F 1.4 16v, Astra F 17TD, Astra GTC 1.9 150

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #41 le: 14 mars 2011 à 11:26:20 »
J'ai lu le debut du sujet mais pas la fin....

Je vois que tu as pris ton + apc sur les connecteurs interieur.
C'est en effet un probleme. J'ai dejà eu le cas, en installant un système traqueur à cette endroit.
Apres avoir connecter le + de mon appareil sur les connecteur des feux, au demarage, le compteur perdait ca luminosité jusqu'a s'eteindre !
Mon appareil traqueur pomper plus que ce que le fil en apporter.

Donc déjà changer ton plus APC ;)

Pour le + APC, j'ai pensé au fusible des vitres électriques..... Sur mon zaf, elle ne sont active qu'après contact et se désactive une fois avoir ouvert une porte (comme mes veilleuses qui reste allumées la nuit tant que je n'ouvre pas la porte conducteur.....)

Reste à voir ou est caché ce fusible....

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #42 le: 14 mars 2011 à 14:07:30 »
Il est sur le REC  :mur

Eh oui!, ce doit être de la logique allemande.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #43 le: 14 mars 2011 à 14:37:35 »
Il est sur le REC  :mur

Eh oui!, ce doit être de la logique allemande.

Hum.... effectivement.... Bon.... sinon, à voir quels sont les fusibles présent sous le capot si l'un d'entre eux ne correspondrai pas....

Petite question subsidiaire pour Lomas : quelle est la valeur du fusible utilisé sur les Philips ?

Et pour ceux qui pourraient savoir : Comment se démonte les grilles d'entourage d'antibrouillard avant ? Juste clipsé ?

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4714
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #44 le: 14 mars 2011 à 17:35:07 »
Hum.... effectivement.... Bon.... sinon, à voir quels sont les fusibles présent sous le capot si l'un d'entre eux ne correspondrai pas....

Petite question subsidiaire pour Lomas : quelle est la valeur du fusible utilisé sur les Philips ?

Et pour ceux qui pourraient savoir : Comment se démonte les grilles d'entourage d'antibrouillard avant ? Juste clipsé ?

Je viens d'aller voir le fusible, il est indiqué 3A250V...

Pour les grilles d'antibrouillard, dans mon cas il y a deux clips sur la partie haute auxquels on accède très bien en passant la main par dessous (et derrière) le pare-chocs, et deux languettes en bas qui viennent se loger dans deux encoches sur le PC. Si ça peut t'aider et que c'est une fixation similaire au modèle Design... :bah

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #45 le: 14 mars 2011 à 18:07:13 »
Je viens d'aller voir le fusible, il est indiqué 3A250V...

Pour les grilles d'antibrouillard, dans mon cas il y a deux clips sur la partie haute auxquels on accède très bien en passant la main par dessous (et derrière) le pare-chocs, et deux languettes en bas qui viennent se loger dans deux encoches sur le PC. Si ça peut t'aider et que c'est une fixation similaire au modèle Design... :bah

Merci pour ces infos, je regarderais surement ça dans le weekend et vous tiendrai au courant, car je pense fermement me lancer à mon tour dans l'installation de feux diurnes......

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #46 le: 14 mars 2011 à 19:10:03 »
perso j'ai enleve les languette de finition a l'avant,la ou est cacher le pas de vis pour le remorquage, ensuite la grille est clipse, mais elle est asse dur a avoir
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #47 le: 14 mars 2011 à 20:51:37 »
Pour le + APC, j'ai pensé au fusible des vitres électriques..... Sur mon zaf, elle ne sont active qu'après contact et se désactive une fois avoir ouvert une porte (comme mes veilleuses qui reste allumées la nuit tant que je n'ouvre pas la porte conducteur.....)
Je pense que, comme moi, tu peux ouvrir tes vitres à distance en restant appuyé sur le bouton d'ouverture de la télécommande. C'est à dire bien avant d'avoir mis le contact. Du coup, j'ai regardé ça de plus près. Mes vitres sont actives dès que je mets la clé dans le Neiman, même sans la tourner.

Si, par +APC, on entend un + alimenté lorsque le moteur tourne, le mieux est sans doute un système qui dépend de la tension du circuit (par exemple au-dessus de 13V).

Sinon, pour les grilles, j'ai aussi regardé ça ce week-end. Mon montage est un peu différent de celui de Zaffeur. Je ne sais pas auquel le tien ressemble le plus.
Dans mon cas, celui de droite est plus facile à enlever que celui de gauche. Du coté de la plaque d'immatriculation, tirer la baguette incrustée dans le pare choc  légèrement vers l'avant. Tirer vers le centre de la voiture pour déclipser les fixations externes. Ensuite, défaire les languettes supérieures de la grille, et tirer la grille vers le haut. J'avais démonté la calandre, ça permet de défaire les pattes de fixations depuis l'intérieur

Face extérieure de la languette + baguette


Face intérieure, avec pattes de fixations


Pare-choc après démontage

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #48 le: 14 mars 2011 à 22:26:48 »
c'est exactement ce que j'ai  :bien
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #49 le: 15 mars 2011 à 11:31:22 »
c'est exactement ce que j'ai  :bien

 :undecided

Je n'ai pas ce pare-choc la moi....... (Zaf plus récent)...... Il va falloir que je regarde de plus près.... Mais déjà, je sui allé acheter les Philips Daytime "classiques" mais il va me falloir aller échanger pour les plus petit car ça ne passe pas ou je veux....