28 mars 2024 à 16:29:21

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 332227 fois)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #125 le: 25 mai 2011 à 19:56:54 »
Si si, c'est les journalistes qui ont tiré trop vite.
A priori (vu l'interview du ministre au 20h du France 2 hier soir), le gouvernement n'a jamais dit qu'ils arrêtaient la dépose des panneaux.
Ils ont juste dit que des commissions départementales allaient voir au cas par cas ceux qu'il faudrait remplacer par des "radars pédagogiques", et que le temps que ces comissions décident (l'affaire soit disant de quelques jours), le démontage des panneaux était suspendu (comprendre "mis en pause", et non pas "annulé")
C'est pas les journalistes...c'est les députés qui ont rien compris

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/25/01002-20110525ARTFIG00554-radars-fillon-maintient-le-cap-les-deputes-grondent.php
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Prévention routière
« Réponse #126 le: 25 mai 2011 à 20:01:13 »

Si si, c'est les journalistes qui ont tiré trop vite.
A priori (vu l'interview du ministre au 20h du France 2 hier soir), le gouvernement n'a jamais dit qu'ils arrêtaient la dépose des panneaux.
Ils ont juste dit que des commissions départementales allaient voir au cas par cas ceux qu'il faudrait remplacer par des "radars pédagogiques", et que le temps que ces comissions décident (l'affaire soit disant de quelques jours), le démontage des panneaux était suspendu (comprendre "mis en pause", et non pas "annulé")
Effectivement "suspendu" sauf que c'est pas ce qu'à dit le premier ministre. Pour lui il n'y a aucun changement. Pour moi y a pas eu d'incompréhension, c'est l'excuse pour calmer la grogne (ca n'engage que moi bien sur)
L'incohérence est là  :whistling

Un qui dit "on suspend" l'autre on continue à démonter.

Bientôt on aura un radar fixe annoncé par un radar "pédagogique" qui lui sera annoncé par un panneau si ça continu ...

Si tu veux faire de la prévention ce panneau à un rôle de "rappel" avant de se faire prendre.
Sinon c'est purement de la répréssion. Pourquoi pas mais faut le courage de le dire  :icon_mrgreen

Cependant j'ai une solution simple  :icon_mrgreen Respecter la limitation de vitesse  :bien



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #127 le: 25 mai 2011 à 20:05:27 »


Cependant j'ai une solution simple  :icon_mrgreen Respecter la limitation de vitesse  :bien

Pas besoin de se dire "Je serai irréprochable et je respecterai tout le temps les limitations" pour ne jamais se faire avoir. Un moment d'inattention, une fin de dépassement et t'es au dessus de la vitesse, baisé ponpon comme on dit  :icon_mrgreen
Live free or die

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #128 le: 25 mai 2011 à 20:10:47 »
Pas besoin de se dire "Je serai irréprochable et je respecterai tout le temps les limitations" pour ne jamais se faire avoir. Un moment d'inattention, une fin de dépassement et t'es au dessus de la vitesse, baisé ponpon comme on dit  :icon_mrgreen
alors que celui qui respect jamais, est toujours au aguets des boites a photos! et aura le reflex de freiner piller! ce qui n'est pas beaucoup mieux... mais lui ne se fera pas prendre pour cette fois..

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #129 le: 25 mai 2011 à 20:11:18 »
Pas besoin de se dire "Je serai irréprochable et je respecterai tout le temps les limitations" pour ne jamais se faire avoir. Un moment d'inattention, une fin de dépassement et t'es au dessus de la vitesse, baisé ponpon comme on dit  :icon_mrgreen
c'est clair...  meme si chez moi on dit plutot tu l'as dans le cul lulu..   :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Prévention routière
« Réponse #130 le: 25 mai 2011 à 20:15:00 »
 :coucou

Peut-être mais en étant vigilant tu diminues le nombres d'erreurs  :bah certains en faisant beaucoup de route on tous leurs points et d'autres en ont perdus à cause de la vitesse.(je parle en équivalence bien sur) Alors pour moi c'est  le comportement lors de la conduite qui joue beaucoup 
Mais tu as raison ça peux arriver  :bah



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #131 le: 25 mai 2011 à 20:18:01 »
:coucou

Peut-être mais en étant vigilant tu diminues le nombres d'erreurs  :bah certains en faisant beaucoup de route on tous leurs points et d'autres en ont perdus à cause de la vitesse.(je parle en équivalence bien sur) Alors pour moi c'est  le comportement lors de la conduite qui joue beaucoup 
Mais tu as raison ça peux arriver  :bah
honnêtement je pense que le comportement et l'attention sont plus important que la vitesse, je m'explique, une personne qui roule a 130 et déboite sans regarder dans le retro tout en conduisant aussi bien qu'un mec bourré sur sa ligne blanche (pourtant bien droite..) est plus dangereux qu'une personne a 160 attentif au moindre mouvement devant lui et qui ralentis lors des dépassement..

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #132 le: 25 mai 2011 à 20:19:57 »
:coucou

Peut-être mais en étant vigilant tu diminues le nombres d'erreurs  :bah certains en faisant beaucoup de route on tous leurs points et d'autres en ont perdus à cause de la vitesse.(je parle en équivalence bien sur) Alors pour moi c'est  le comportement lors de la conduite qui joue beaucoup 
Mais tu as raison ça peux arriver  :bah

Oui, mais la vigilance dépend de trop de facteurs, fatigue, état de santé, 4g d'alcool dans le sang  :tooth

Non, tout ça pour dire que chacun peut prétendre un jour à se faire avoir, même celui qui pense faire très attention
Live free or die

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Prévention routière
« Réponse #133 le: 25 mai 2011 à 20:30:09 »
honnêtement je pense que le comportement et l'attention sont plus important que la vitesse, je m'explique, une personne qui roule a 130 et déboite sans regarder dans le retro tout en conduisant aussi bien qu'un mec bourré sur sa ligne blanche (pourtant bien droite..) est plus dangereux qu'une personne a 160 attentif au moindre mouvement devant lui et qui ralentis lors des dépassement..

C'est ce que j'ai voulu dire au dessus  :dents
Mais on ne peux pas ignorer non plus que la vitesse à elle aussi un impact important et qu'il est nécessaire de rappeler les règles du code de la route.

Oui, mais la vigilance dépend de trop de facteurs, fatigue, état de santé, 4g d'alcool dans le sang  :tooth

Non, tout ça pour dire que chacun peut prétendre un jour à se faire avoir, même celui qui pense faire très attention

Oui mais celui qui est vigilant se fera moin avoir  :whistling


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #134 le: 25 mai 2011 à 20:35:15 »


Oui mais celui qui est vigilant se fera moin avoir  :whistling

 :tooth

Si tu veux!
Live free or die

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Prévention routière
« Réponse #135 le: 25 mai 2011 à 20:37:47 »
 :dents oui je veux  :dents :dents
Je veux surtout qu'il y ai moins de mort sur les routes  :bah  c'est ça le plus important  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #136 le: 25 mai 2011 à 20:41:15 »
C'est ce que j'ai voulu dire au dessus  :dents
Mais on ne peux pas ignorer non plus que la vitesse à elle aussi un impact important et qu'il est nécessaire de rappeler les règles du code de la route.
oui et non.. la vitesse sur autoroute a 6h du mat ou il y a personne franchement, ça met en danger pas grand chose, je parle pas de temps de pluie ou route sinueuse.. apres faut doser le risque et pas faire n'importe quoi n'importe ou, mais pour prendre l'exemple de l'allemagne, il y a des portions libre qui permettent de se défouler sans prendre plus de risques. Maintenant chacun est responsable de son vehicule et de ceux qui s'y trouvent, si chacun fesait attention et posait des limites il y aurais moins d'accidents, la vitesse n'est pas principale cause d'accident, juste principale recette de l'etat...

:dents oui je veux  :dents :dents
Je veux surtout qu'il y ai moins de mort sur les routes  :bah  c'est ça le plus important  :icon_wink
on y travaille! a retirer les permis a tout vas, il y a même moins de gens sur les routes, ça règle le problème... moins de monde donc moins de morts CQFD, par contre le % reste le même mais bon, ce sont les chiffres!

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #137 le: 25 mai 2011 à 20:42:22 »
:dents oui je veux  :dents :dents
Je veux surtout qu'il y ai moins de mort sur les routes  :bah  c'est ça le plus important  :icon_wink

Oui, tout à fait. Mais la répression à outrance est pour moi, un non sens.
Live free or die

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Prévention routière
« Réponse #138 le: 25 mai 2011 à 20:43:31 »
C'est pas les journalistes...c'est les députés qui ont rien compris

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/25/01002-20110525ARTFIG00554-radars-fillon-maintient-le-cap-les-deputes-grondent.php
Après avoir ceci, je suis d'accord avec eux :
"Le gouvernement nous prend pour des cons"

alors que celui qui respect jamais, est toujours au aguets des boites a photos! et aura le reflex de freiner piller! ce qui n'est pas beaucoup mieux... mais lui ne se fera pas prendre pour cette fois..
Et oui, malheureusement !

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #139 le: 25 mai 2011 à 20:49:54 »
ben moi je dois avouer que depuis que je me gendarme a faire toutes les limitations..  je suis devenu super dangereux..  :spamafote

avant je roulais a vitesse élevée dans les conditions ou c'etait possible et je ne faisais qu'une chose et une seule.. conduire...

depuis que je fais toutes les limitations.. je regarde le paysage a droite a gauche.. je fais des textos ce que je ne faisais pas avant.. bref.. j'ai plus aucune attention a la route..  :spamafote

je me surprends des fois a etre pres des voitures alors que c'etait une chose que je ne faisais jamais avant.. la vitesse obligeait a garder les distances et a anticiper bien plus..  maintenant je suis un couillon parmis les couillons qui va surement avoir son premier accident bientot..

bref.. tout ca est debile..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #140 le: 25 mai 2011 à 20:51:25 »
Pas mieux. On peut pas avoir constamment les yeux rivés sur le compteur et être attentif à 100% en même temps.
Live free or die

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #141 le: 25 mai 2011 à 21:34:13 »
ben moi je dois avouer que depuis que je me gendarme a faire toutes les limitations..  je suis devenu super dangereux..  :spamafote

avant je roulais a vitesse élevée dans les conditions ou c'etait possible et je ne faisais qu'une chose et une seule.. conduire...

depuis que je fais toutes les limitations.. je regarde le paysage a droite a gauche.. je fais des textos ce que je ne faisais pas avant.. bref.. j'ai plus aucune attention a la route..  :spamafote

je me surprends des fois a etre pres des voitures alors que c'etait une chose que je ne faisais jamais avant.. la vitesse obligeait a garder les distances et a anticiper bien plus..  maintenant je suis un couillon parmis les couillons qui va surement avoir son premier accident bientot..

bref.. tout ca est debile..
Pareil quand je respect j'ai les yeux partout sur la route ... Paysage a gauche paysage a droite jolie voiture texto compteur de vitesse poste radio jolie minette sur le trottoir partout sauf devant.. Alors que quand je roule vite je suis super attentif ...

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : Prévention routière
« Réponse #142 le: 25 mai 2011 à 21:57:24 »
pffffff !!! Moi depuis que je me suis fais chopé à 160, retenu 147 au lieu de 110 km, et heureusement que la loi n'était pas encore passée, sa à commencé à  me faire reflechir. Et puis est arrivé la chose que je ne souhaite à aucun de vous, ni même à mon meilleur ennemie. Alors maintenant j'essaye de faire attention au limitation, même si parfois elle sont abusive. Le problème c'est pas forvement toi, mais plutôt celui qui déboite sans prévenir !! Il y a des règles que si tout le monde les respectais, il y aurais beaucoup moins de mort sur les routes. Maintenant pour chacun d'entre nous c'est "moi au volant de ma voiture c'est ........". Changeons de mentalité !! Sa m'a toujours fais rire de ratrapé au péage le gros couillons en porche cayenne qui me doublais à plus de 200 1 heures avant !!! Et je me souviens encore du mec avec sa safrane, qui lui peut se targué d'être un miraculé. Quand je suis arrivé sur les lieux de l'accident, pour moi le mec cramais dans sa voiture écrasé endessous d'une citernes !! De la safrane, il ne restait que la porte du coffre en bonne état !! et le mec à eu que 2 jambes cassées !!
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #143 le: 26 mai 2011 à 02:24:02 »
et faut pas rever.. tant que l'homme conduira il y aura des accidents..   :bah le zero erreur n'existe nul part.. alors a partir de combien de morts on pourra considerer qu'on peut pas faire mieux?

quand y a une canicule on perds 3000 personnes.. et on a pas arreter le soleil pour autant..   :spamafote

pour moi tout ca c'est pour se donner bonne conscience et justifier leur pompe a fric. tant qu'ils ne s'attaqueront pas aux vraies raison de ses accidents on avancera pas.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #144 le: 26 mai 2011 à 07:19:16 »
Tout a fait d'accord avec toi jobo le problème c'est que la chose a changer c'est la mentalité des gens et ça une loi ne peux rien y faire...

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #145 le: 26 mai 2011 à 10:33:34 »
quand y a une canicule on perds 3000 personnes.. et on a pas arreter le soleil pour autant..   :spamafote

Nan on supprime un jour férié et on appelle ça un jour de solidarité....

bref tout tourne autour des €€€€€ et t'en que nos mafia politique seront au pouvoir, c'est pas près de changer

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #146 le: 26 mai 2011 à 11:12:00 »
Tout a fait d'accord avec toi jobo le problème c'est que la chose a changer c'est la mentalité des gens et ça une loi ne peux rien y faire...

Les mentalités y sont effectivement pour beaucoup.
Que ce soit le petit jeune qui veux faire son intéressant devant les filles (ne rigolez pas, on l'a tous plus ou moins fait !), la pouffiasse qui se remaquille ou le blaireau qui lit/écrit des sms (je ne dit pas ça pour toi Jo..... Mais attention à toi !), le "monsieur je me la pète" en BMW/Mercedes/Porsche et j'en passe.... Chacun a son rôle à jouer sans la sécurité routière puisque la route est un lieu partagé par tous !

Combien de fois il m'est arrivé de devoir freiner en urgence parce qu'un c** déboite sans regarder ni prévenir ? Je ne les compte plus... Et combien de fois ce même c** ose, après un appel de phare (ou klaxon si vraiment proche) vous faire le signe universel à 1 doigt... Presque toujours ! Et le pire, c'est que la plupart du temp, c'est quand je respecte mes limitations de vitesses et mes distances de sécurité que cela arrive !
Si je suis un peu près de celui de devant, il est rare qu'ils passent. Si j'arrive vite, ils ne passent pas non plus, allez savoir pourquoi... je dois leur faire peur...

Le pire dans tout ça, c'est que quand on me coupe la route, si les FDO passent par la, c'est moi qui prendrais l'amende pour non-respect des distances de sécurité. Si je ne peut pas freiner et que ça créé un accident, je suis responsable puisque je suis sensé rester maitre de mon véhicule....

J'ai des centaines et des centaines d'histoires (vraies !!!) de ce genre, mais ça, nos chers politiques en sont inconscients.
Et qu'ils ne me parlent pas qu'il vont embaucher des consultants pour faire des recherches et comprendre quelle est la cause réelle des accidents, je les ai vu plusieurs fois ces fameux consultants, ils sont payés horriblement cher, sont traités comme des princes (pour ma par en informatique, ils avaient les meilleurs PCs, les plus récents) et je ne les ai jamais vu faire quoi que ce soit... A si ! Un peu de solitaire/démineur etc... A pour ça, ce sont des pro, jamais réussi à battre leur record !!!

En clair, la vitesse est un facteur, mais je suis certain qu'il est minoritaire dans les causes des accidents de la route...
Qu'ils s'occupent plutôt de contrôler l'alcoolémie, les stupéfiants, la santé des conducteurs (et pas que les vieux !), les connaissances des conducteurs (remise à niveau régulière), et perfectionner les conducteurs, parce que le nombre de A que je vois qui ne mettent pas leur clignotant, roulent à gauche, déboitent sans prévenir etc parce qu'il ne sont au final pas du tout en confiance pour la plupart...

Enfin bref.... C'était mon petit coup de gueule du jour... Je sais que ça ne servira à rien puisque les politiques ne liront jamais ceci, mais ça fais du bien quand même !

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Prévention routière
« Réponse #147 le: 26 mai 2011 à 11:28:17 »
Ah quand Ludo se lâche on a de la lecture   :dents

J'ajouterais, au niveau de la vitesse, que si les limitations imposées étaient sensées et cohérentes avec la réalité du terrain, beaucoup plus de conducteur la respecterais.

Qui ne s'est jamais retrouvé sur une 2x2 bandes en ligne droite sur plusieurs kilomètres où l'on a arbitrairement mis une limitation à 70 km/h ? Incompréhension et agacement des conducteurs qui se sentent pris pour des c** et qui, au final, ne respectent pas ce qu'ils considèrent comme l’aberration d'un bureaucrate dépourvu de bon sens.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #148 le: 26 mai 2011 à 13:07:33 »
Ah quand Ludo se lâche on a de la lecture   :dents

J'ajouterais, au niveau de la vitesse, que si les limitations imposées étaient sensées et cohérentes avec la réalité du terrain, beaucoup plus de conducteur la respecterais.

Qui ne s'est jamais retrouvé sur une 2x2 bandes en ligne droite sur plusieurs kilomètres où l'on a arbitrairement mis une limitation à 70 km/h ? Incompréhension et agacement des conducteurs qui se sentent pris pour des c** et qui, au final, ne respectent pas ce qu'ils considèrent comme l’aberration d'un bureaucrate dépourvu de bon sens.

tout a fait vrai aussi! perso une 4voie a 110... faut peut-être pas déconner...

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Prévention routière
« Réponse #149 le: 26 mai 2011 à 20:28:15 »
tout a fait vrai aussi! perso une 4voie a 110... faut peut-être pas déconner...
Il y a bien une raison, mais c'est vrai que c'est rageant !
- 4 voies pour absorber le flux maximal de circulation
- 110 km/h (voir moins sur certains contournements de ville) pour limiter la pollution

La tendance à mon avis c'est que les autoroutes passent à 110 km/h  :bah
En alsace, c'est déjà le cas sur une bonne partie (par exemple 2/3 du tronçon Colmar-Strasbourg)

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)