28 mars 2024 à 13:42:14

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 332216 fois)

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Prévention routière
« le: 16 juillet 2010 à 00:25:51 »
Etant un forum lié à l'automobile et en cette période de vacances et de festivités j'ai jugé bon et utile de poster une vidéo sur un nouveau topic car je ne pesne que cette dernière doit être avec le topic de vidéos hallucinantes. (j'espère que les modos seront d'accord avec moi).
Regardez là jusqu'au bout s'il vous plaît.


Attention certaine scéne de cette vidéo peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : Prévention routière
« Réponse #1 le: 16 juillet 2010 à 08:03:07 »
 :bien

Les anglo-saxons sont trés "forts" pour les images chocs et la prévention routière !!!!!
Ca fait réfléchir. Il faudrait passer ça dans les auto-écoles et ailleurs.
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Prévention routière
« Réponse #2 le: 16 juillet 2010 à 09:08:00 »
Malheureusement, rien n'est exagérer dans ces videos et cela peut arriver à tout le monde, à réfléchir.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #3 le: 16 juillet 2010 à 09:35:38 »
P..... !! elle m'a foutu les foix cette "pub" et c'est pas faute d'avoir déjà vu d'autres choses ... En France, jamais on ne verra une telle campagne de sensibilisation ..

C'est "amusant" de voir que les policiers qui contrôlent ces personnes alcoolisés, sont également ceux qui vont les ramasser quelques temps plus tard, par terre sur la route... ca on a tendance à l'oublier aussi..

On se demande après pourquoi certains policiers ou gendarmes sont tellement intransigeant avec l'alcool et la vitesse .... belle réponse, mais ces campagnes devraient être diffusées toute l'année et pas seulement pour Noel ou pour les grands départs ...

Belle initiative Slygnum  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : Prévention routière
« Réponse #4 le: 16 juillet 2010 à 09:36:48 »
+ 10
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #5 le: 16 juillet 2010 à 10:18:58 »
malheureusement, des pubs comme ca, ca touchent les gens normaux, mais sur les plus dangereux, ca n'a pas d'effet.
j'ai deja ete confronte a des mecs qui ont laisse leur pote agonisant pour ne pas avoir a s'expliquer devant la police, ou encore des qui venaient de tuer une vieille dame, et qui te repondent que de toute facon c'etait son heure.
et apres, on se demande pourquoi y'a des violences policieres!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Prévention routière
« Réponse #6 le: 16 juillet 2010 à 10:43:28 »
Ils ont passé un film dans ce style là aux Francofolies avant hier entre 2 artistes, ça a duré aussi 5 bonnes minutes. Par contre c'était uniquement sur l'alcool au volant.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #7 le: 16 juillet 2010 à 12:01:33 »
Ils ont passé un film dans ce style là aux Francofolies avant hier entre 2 artistes, ça a duré aussi 5 bonnes minutes. Par contre c'était uniquement sur l'alcool au volant.
celui la ?

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Prévention routière
« Réponse #8 le: 16 juillet 2010 à 12:10:42 »
Oui c'est celui là !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #9 le: 16 juillet 2010 à 13:04:57 »
Vraiment très réaliste en tous points...

Je me suis déjà retrouvé à la place du Gd qui va annoncer à la famille et c'est vraiment pas cool ..... :non :non

Le plus de ce spot, le bébé pour choquer les esprits et rappeler qu'il n'y a pas que les "vedettes" du sport qui entrent en jeu mais également les tiers qui ne demandent jamais à ce qu'on vienne briser leurs vies parce qu'on est pas foutu de se prendre en main....

Et dire que ce soir je suis en patrouille ... ca va pas m'aider à calmer mes ardeurs tout ça  :ranting
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #10 le: 16 juillet 2010 à 13:06:42 »
Tiens moi aussi je suis PAMI
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #11 le: 16 juillet 2010 à 13:39:20 »
heureusement les suisses veillent pour nous...   :ptdr

http://fr.cars.yahoo.com/16072010/387/8-heures-et-demie-de-permis.html
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #12 le: 16 juillet 2010 à 13:43:06 »
 :boulet1  Abusé !!
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Prévention routière
« Réponse #13 le: 16 juillet 2010 à 13:48:08 »
j en connais un qui n a fait que 2 mois avec son permis , pas mal non plus hein  :icon_wink
et lui avait pas 18 ans  :bah

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #14 le: 16 juillet 2010 à 20:52:48 »
heureusement les suisses veillent pour nous...   :ptdr

http://fr.cars.yahoo.com/16072010/387/8-heures-et-demie-de-permis.html
Les policiers Suisses sont bien connus pour leur rigidité ... J'ai eu le bonheur de bosser quelques fois avec eux et je peux vous assurer que ca file droit chez eux  :ptdr :ptdr
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #15 le: 16 juillet 2010 à 20:58:17 »
Si vous souhaitez voir d'autre vidéo conçu par la même production, allez sur youtube et entre le mot TAC, cliquez la première qui concerne les accidents et ensuite elles vont seront toutes proposées, il y en a un petit paquets et très bien réalisée.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Prévention routière
« Réponse #16 le: 21 juillet 2010 à 14:51:08 »
L'école ou je suis organise chaque année une séance de prévention ou ils nous montrent des vidéos comme ceux du dessus.
C'est pas le première fois que je les vois et à chaque fois, j'en ai des frissons. Malheureusement, je suis une faible minorité, pour d'autres, cela les amuses (vu et entendu lors de la séance) ...  :rolleyes
En plus de ces vidéos, ils viennent avec des lunettes spéciales pour nous faire prendre conscience des dangers de l'alcool et de la drogue. Eh beh, ça fait peur, temps de réaction allongé voire même doublé, on ne voit pas tout ce qu'il se passe  :eek
Je trouve que cette séance de prévention devrait être obligatoire avant de pouvoir passer le permis pratique (si pas de formation, pas de permis  :bah) Même si cela ne servirai peut être à rien pour certains, je suis presque sûr que pour certains, ça aurait un effet dissuasif  :icon_wink

Vraiment très réaliste en tous points...

Je me suis déjà retrouvé à la place du Gd qui va annoncer à la famille et c'est vraiment pas cool ..... :non :non

Le plus de ce spot, le bébé pour choquer les esprits et rappeler qu'il n'y a pas que les "vedettes" du sport qui entrent en jeu mais également les tiers qui ne demandent jamais à ce qu'on vienne briser leurs vies parce qu'on est pas foutu de se prendre en main....

Et dire que ce soir je suis en patrouille ... ca va pas m'aider à calmer mes ardeurs tout ça  :ranting

Moi aussi, dans cette vidéo la voiture grise qui se fait percuter par celles des jeunes ''bourrés'', on roulait paisiblement sur une route de campagne, j'étais avec mon père, j'avais été travaillé avec lui et on était sur le chemin du retour quand on s'est fait percuter par une voiture, avec à son bord une personne de 27 ans ayant 2,3 gr d'alcool dans le sang. Je ne me souviens de presque rien, le choc d'une violence rare et le déploiement des airbags dans un barouf d'enfer, je sens la voiture bouger dans tous les sens, et puis c'est le trou noir, j'entends vaguement une voix qui gueule pour appeler les secours, je perds connaissance et me réveille quelques temps plus tard lorsque j'entends les secours arriver. Ils mettent plus d'une heure à me sortir de la voiture, j'essaie de voire mon père qui n'est plus là, je vois à la place une marre de sang et je perds de nouveau connaissance.
Réveillé deux jours plus tard à l'hôpital, j'apprend que je ne pourrai peut être plus remarcher du tout, quel choc à 13 ans. Mon père n'a rien mis a part une côte fracturée, le chauffard, rien, pas même une égratignure.
Après deux année complète en chaise roulante et de rééducation , l'espoir revient, j'arrive à remarcher difficilement, mais ça revient. Finalement, il y a 4 ans jours pour jour aujourd'hui que je remarche correctement.  Je ne vous cache pas que pendant cette période j'ai essayé d'en finir, tellement j'étais mal  :undecided
Le chauffard lui n'est plus de ce monde, 2 ans après l'accident, il a mis fin à ses jours. Il ne pouvait plus supporter ce qu'il m'avait infligé auparavant. En effet, celui-ci venait me voir régulièrement, il s'est excusé à plusieurs reprises mais c'était toujours trop difficile à vivre pour lui  :bah

Maintenant, même si je n'étais pas en tort, je peux vous dire que l'alcool et moi, c'est incompatible, je n'arrive pas. Boire un verre de vin, c'est déjà trop  :bah

C'est la première fois que j'en parle ailleurs qu'à la famille, mais je me dis que ça peut servir à faire prendre conscience à certains  :bah

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #17 le: 21 juillet 2010 à 22:39:35 »
Merci pour ce témoignage coyote...

C'est courageux de ta part .. :jap

Maintenant je ne pense pas qu'on ait affaire à des inconscients chez FO...

Tu parlais d'une projection dans ta classe avec des comportements débiles de certains de tes camarades ..  :nanana

Peut être que tu aurais du en profiter pour partager ton expérience ..... :bah parfois les gens se sentent plus concernés par l'histoire d'un proche que par une "simple" vidéo..
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Prévention routière
« Réponse #18 le: 22 juillet 2010 à 13:47:54 »
 :thumbup
Belle expérience Coyote et merci de nous la faire partager
Le ciel dure, la terre persiste Qu'est-ce donc qui les fait persister et durer ? Ils ne vivent point pour eux-mêmes Voilà ce qui les fait durer et persister.
Tout ça pour dire que c'est bien, qu'il y ait des gens perseverants comme toi, qui ne pensent pas qu'à leur nombrile !
Continuez et restez intègres !
 :thumbup
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #19 le: 22 juillet 2010 à 14:01:25 »
Coyote, ton témoignage est très poignant...!
Félicitation à toi d'avoir eu le courage de nous en parler. :content

Je n'ai, pour ma part, jamais été accidenté personnellement, mais j'ai perdu 4 amis dans un accident de voiture... La semaine suivante, je recevait le papier du permis...

Depuis, je ne boit plus une goute d'alcool, que je conduise ou non, et on me surnomme "Papi Sam"......  :icon_rolleyes

Il est clair qu'être touché, de près ou de loin par la mort dans un accident de la route, cela choque bien plus que de voir une vidéo, qui plus est trop souvent aseptisée en France...

Et quand je voit les réactions de certains sur les routes, je me dit que j'ai loupé ma vocation... Quel bonheur j'aurais eu de les stopper et de les faire rentrer chez eux en "BM-double-pieds"...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #20 le: 22 juillet 2010 à 15:44:53 »
Coyote, ton témoignage est très poignant...!
Félicitation à toi d'avoir eu le courage de nous en parler. :content
Je n'ai, pour ma part, jamais été accidenté personnellement, mais j'ai perdu 4 amis dans un accident de voiture... La semaine suivante, je recevait le papier du permis...
Depuis, je ne boit plus une goute d'alcool, que je conduise ou non, et on me surnomme "Papi Sam"......  :icon_rolleyes
Il est clair qu'être touché, de près ou de loin par la mort dans un accident de la route, cela choque bien plus que de voir une vidéo, qui plus est trop souvent aseptisée en France...
Et quand je voit les réactions de certains sur les routes, je me dit que j'ai loupé ma vocation... Quel bonheur j'aurais eu de les stopper et de les faire rentrer chez eux en "BM-double-pieds"...
Pour reprendre une partie de tes propos Ludo, malheureusement,j'ai beau arrêté les gens qui roulent bourrés ou sans permis, il m'arrive de les arrêter dans la même semaine ou de les retrouver impliqués dans un accident avec délit de fuite ou autre ...
Pour exemple, un jeune de chez nous a été verbalisé au moins 20 fois pour tout type d'infraction. La dernière fois il a réussi à faire plus de 80 m de traces de ripage, s'est éclaté contre une voiture en stationnement avant de partir en salto avant et s'écraser sur une voiture arrivant en sens inverse.
Bien sûr il était alcoolisé et sous stupéfiants et bien sûr il en est ressorti vivant avec "seulement" 30 points de suture au crâne. Il est de nouveau en train de conduire et on attend avec impatience de lui retirer son permis (vive l'administration et sa lenteur) mais cela ne l'empêchera pas de reprendre le volant et  il finira au trou pour avoir tué quelqu'un qui n'y est pour rien.
Les gens viennent nous voir pour s'en plaindre, mais que faire ? rien , verbaliser le pourrir verbalement... là s'arrête mon humble pouvoir de gendarme.
Ce gars ne se calmera qu'après un séjour en prison et avant d'aller en prison pour du "routier" tu peux te lever de bonne heure. Mais je désespère pas, je l'aurai un jour, je l'aurai.
Dans ma précédente affectation, il m'a fallu 3 ans pour définitivement calmer un type qui roulait comme un sauvage et ce, même devant la brigade. Il s'est retrouvé au trou avec trois voitures compactées en fourrière. Là seulement il a compris .....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #21 le: 22 juillet 2010 à 18:01:49 »
Pour reprendre une partie de tes propos Ludo, malheureusement,j'ai beau arrêté les gens qui roulent bourrés ou sans permis, il m'arrive de les arrêter dans la même semaine ou de les retrouver impliqués dans un accident avec délit de fuite ou autre ...
Pour exemple, un jeune de chez nous a été verbalisé au moins 20 fois pour tout type d'infraction. La dernière fois il a réussi à faire plus de 80 m de traces de ripage, s'est éclaté contre une voiture en stationnement avant de partir en salto avant et s'écraser sur une voiture arrivant en sens inverse.
Bien sûr il était alcoolisé et sous stupéfiants et bien sûr il en est ressorti vivant avec "seulement" 30 points de suture au crâne. Il est de nouveau en train de conduire et on attend avec impatience de lui retirer son permis (vive l'administration et sa lenteur) mais cela ne l'empêchera pas de reprendre le volant et  il finira au trou pour avoir tué quelqu'un qui n'y est pour rien.
Les gens viennent nous voir pour s'en plaindre, mais que faire ? rien , verbaliser le pourrir verbalement... là s'arrête mon humble pouvoir de gendarme.
Ce gars ne se calmera qu'après un séjour en prison et avant d'aller en prison pour du "routier" tu peux te lever de bonne heure. Mais je désespère pas, je l'aurai un jour, je l'aurai.
Dans ma précédente affectation, il m'a fallu 3 ans pour définitivement calmer un type qui roulait comme un sauvage et ce, même devant la brigade. Il s'est retrouvé au trou avec trois voitures compactées en fourrière. Là seulement il a compris .....

MAAF ? Désolé, j'ai pas pu résister...  :dents :dents :dents

C'est pour ça que je suis pour un changement de règlementation :
- Infraction dite mineure sans réel danger pour les autre (non port de ceinture par exemple) : on reste cool et on limite les infractions
- Infraction légère (petit excès de vitesse de - de 10km/h) : Pareil, assez cool, quand on voit parfois que pour 2 ou 3km/h on paye 90€ (45 minoré) ça fait quand même rager (je suis dans ce cas 91 pour 90....:mad3) d'autant que par exemple avec mon zaf, en 150ch, un changement d'appui de quelques millimètres sur l'accélérateur et je change entre 5 et 10km/h parfois...
- Infraction moyenne (excès de vitesse de 10 à 20km/h) : On commence à faire comprendre que c'est pas bien (la, la justice me parait ok)
- Infraction lourde avec risque pour les autres (téléphone, excès de + de 20km/h) : Amende un peu forte, retrait de permis temporaire avec stage de sensibilisation obligatoire
- Infraction très lourde : Prison, annulation du permis etc... Et ce, à effet immédiat, vous ne passez pas par la case départ ni les 20 000 !

De même, je pense que les stages de perfectionnement à la conduite devraient être obligatoire à l'auto école, comme les stage de sensibilisation... Pour l'instant, les jeunes conducteurs savent à peines conduire et ne connaissent presque rien, en cas de problèmes, la majorités sont au tas puisqu'ils ne contrôlent pas bien leur voiture et les principes physiques qui l'accompagne...

Mais tout cela est mon avis.....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #22 le: 22 juillet 2010 à 18:06:01 »
ben moi je suis pour les peines alternatives... t'es un danger de la route du dois donner 200 heures de ton temps libre au soin des personnes lourdement handicapées par les accidents de la route..

quand ils auront changé des couches essuyé les bavouillis et soignés les plaies, ils prendront peut etre conscience.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #23 le: 22 juillet 2010 à 23:23:49 »
Vous avez tous les deux raison (surtout toi Jo  :dents :ave)

Comme tu le dis Ludo, il y a effectivement des infractions qui mériteraient d'être allégées et d'autres plus durement sanctionnées.
Exemple, la ceinture de sécurité. Je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de boucler ou pas sa ceinture, après tu assumes ... maintenant, il faut prendre en compte également l'argent que va coûter un accidenté de la route au contribuable en matière de rééducation et autres infrastructures publiques. alors ceinture chère payée ou non ? Protège t on la vie du conducteur ou les deniers du contribuables.

Autre exemple, le portable au volant. J'ai vu plusieurs graves accidents dus au portable et pourtant il s'agit d'une infraction à 22 €. Hallucinant. Il y en a même qui ne voit pas un véhicule de gendarme derrière eux tellement ils sont dans leur conversation...

Les conduites sans permis, les grandes vitesses, les alcoolémie, aucune pitié à avoir, beaucoup trop de ravage....

Les petites vitesses... les voitures sont meilleures, les axes routiers plus sûrs. Peut on ouvrir des sections à grandes vitesses en France ? Peut on avoir un système d'amende proportionnelle à la vitesse mesurée comme en Allemagne ou en Autriche (10 € par tranche de 5 km/h) alors qu'en France que ce soit un dépassement de de 5 ou de 45 km/h tu paies 90 €...

Peut on aligner les amnedes sur les revenus come en Suède ou la première question par le policier au contrevenant c'est "donnez moi votre N° de sécurité sociale". Application d'un barême sur les revenus de l'année précédente...

NOtre président aime prendre des exemples à travers l'europe... faut aussi prendre les bons
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #24 le: 23 juillet 2010 à 02:29:32 »
d'accord sur tout..  (sauf peut etre l'amende en fonction du salaire  :ptdr :ptdr) non je plaisante.. ca devrait etre ainsi. tu payes suivant tes moyens. mais pour ca encore faudrait il remanier l'ensemble des lois, parce qu'avec du pogon un bon avocat tu gardes tes points et ton permis sans probleme.. et ca c'est pas normal..  :bah

ah oui... derniere chose..  l'alcoolemie autorisée au volant devrait etre de zero...  tu conduis tu bois pas du tout.. point barre..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux