14 mai 2024 à 03:48:03

Auteur Sujet: reglage train arriere vectra c  (Lu 6335 fois)

Hors ligne pma

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
reglage train arriere vectra c
« le: 05 février 2010 à 18:53:21 »
 :coucou
les pneus arriere de ma vectra c susaient de facon anormale a l'interieur (lisse apres 10000 km a linterieur pneus nang gang)
evidement le concessionnaire de pau n'a rien voulu savoir sous garantie ils n'avaient meme pas les cotes de reglage lol
apres avoir transforme les cotes d'angle en mm je me suis appercu que les cotes (carrossage et parallelisme )etaient fausses et que les
reglages des excentriques etaient au maxi donc impossibles de corriger le reglage.
jai donc desoude les plaquettes supports et deplaces de un cm dans le bon sens idem pour les plaquettes de parallelisme
depuis les pneus ont refaient 10000 km de plus en ne susant plus a l'interieur
jai passe deux jours pour faire ce travail (dans la fosse et jai 60 balais)le probleme est la difficulte d'acces aux soudures
nota: avant la modif javais plus de 1 cm douverture a chaque roue maintenant presque //
si qqun est interesse je peux develloper

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : reglage train arriere vectra c
« Réponse #1 le: 05 février 2010 à 19:27:07 »
ouhla!tu peux me donner tes réglages avant ta modif?
les exentriques quand ils sont au max,la premiere chose a faire est de tout ramener vers l'intérieur.pour ensuite repartir d'un réglage de base.donc tu regles le carrossage dans les cotes constructeur en premier ce qui va te donner de la fermeture au para.ensuite il suffit de réouvrir le para.
la vectra c est une voiture on ne peut plus simple a régler.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne pma

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : reglage train arriere vectra c
« Réponse #2 le: 05 février 2010 à 21:05:49 »
mesure train arriere opel vectra avant modif :
carrossage roue gauche 15mm roue droite 20 mm jante alu 17 "on voyait a loeil que la roue penchait
parralelisme : plus de 10 mm a chaque roue ouverture totale +   20 mm

maintenant jai pris lhabitude de regarder les roues des vectra quand je les suit !!!
certaines ont les roues penchees comme la miennes voire plus dautres non
 
apres modif les roues 1 ou 2 mm de carrossage et 1 ou 2 mm douverture usure presque nulle

je ne vois pas de difference de tenue de route jai fait 500 km sur la neige en alsace cet hiver

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : reglage train arriere vectra c
« Réponse #3 le: 05 février 2010 à 21:09:32 »
les vectra gts ont les roues qui penchent.et ça se voit beaucoup c'est normal.les vectra normales,donc sans chassis sport n'ont quasiment pas de carrossage.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : reglage train arriere vectra c
« Réponse #4 le: 05 février 2010 à 21:14:50 »
tien on en a parlé la j'avais inscrit toutes les valeurs de carrossage pour vectra gts.
tes mesure en millimetres ne me disent rien.je ne travaille qu'avec du degré/minute.désolé.ça me dit pas si tes valeurs était bonne avant ou pas...

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9686.15
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...