27 avril 2024 à 22:41:51

Auteur Sujet: L'Amour du 1.4 Turbo  (Lu 39 fois)

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 179
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
L'Amour du 1.4 Turbo
« le: 24 avril 2024 à 13:09:32 »
Je lance ce sujet car quand j'ai acheté mon Sport Tourer je ne savais pas forcément dans quoi je m'embarquais avec cette fameuse motorisation.
4 ans que je l'ai, acheté d'occasion à 170 000 pour arrondir, actuellement elle en a 70 000 km de plus avec un usage quasi exclusivement sur le réseau secondaire.
On le sait qu'il y a pas mal de soucis de plus, mais alors Outre Atlantique, elle serait couronnée du pire moteur chez GM après un 2.3l Athmo!
Beaucoup décrient sa fiabilité et je suis tombé sur une vidéo où le garagiste ne s'en cache pas, elle est achetée par pur soucis économique au niveau de la consommation d'essence et malheureusement... Les propriétaires délaissent l'entretien...
Ce qu'il ressortait le plus:
  • la vanne pcv
  • le couvre-culasse
  • la pompe à eau et sa courroie

Quasiement toutes ces pièces sont considérées comme du consommable. Nous avons également les bobines (d'origine?), le boitier d'eau avec sa durite, le vase d'expansion et il n'y a pas également le corps d'admission qui est sensible?

Par ce que finalement, avec du bon carburant (je tourne exclusivement au Sp98 excellium), vidange tous les 10 000 km je n'ai pas eu de soucis particulier à part les consommables cité plus haut.