Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: FlorentM62 le 29 juin 2022 à 11:35:51
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Bonjour,
J'ai déjà eu le voyant moteur qui s'est allumé sur ma corsa E Turbo 100CV, mais il s'éteignait peu de temps après.
Là la voiture me fait encore un caprice et ce voyant est allumé depuis hier.
idem ce matin après une nuit de repos.....
Pas de problème de réduction de performances, je peux faire tourner quelques instants le moteur à plus de 5000 tours (en mode parking)
Donc il m'a peut être détecté quelque chose et attend une raz?
Vu le prix des diags sur les centres autos et chez Opel, je me suis payé un boitier de contrôle ODB, ça peut toujours servir pourr les autres voitures de la famille
Sans faire de pub:
https://www.auto-best.fr/mesure-et-controle/632-diagnostiqueur-evolution-obd2-20-000-codes-3233752580316.html
Je vais tester cet aprem, on verra bien, sachant que ce type de boitier, comme les autres, n'est pas aussi performant qu'une valise (Ex effacement code abs, freins, ..)
cdt
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Bonjour,
Tu n’as pas fais de mélange ethanol / SP dernièrement ?
OK tiens nous au jus stp.
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Re,
voilà le resultat du test ODB fait avec l'outil mentionné plus haut
Erreur P0138 avec détail -->
Sonde lambda chauffée HO2S 2, ligne 1 haute tension Sonde lambda non chauffé OS2 2, ligne 1 haute tension
donc surement une sonde HS (?) mais c'est pas très clair celle avant le pot catalytique ou après.
De toute façon, si je fais l'effacement, le problème persiste.
merci pour votre retour
cdt
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Pour répondre, non pas de melange..
bon c'est du SP98 de chez EL...c
Et je ne fais que de la ville
Je vais jeter quand même un coup d'oeil sous le dessous au cas où...
cdt
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J'ai creusé un peu plus
il semblerait que le code P0138 corresponde plus à la sonde O2 qui serait en fait en sortie du pot catalytique et avant le pot d'échappement
donc je me demande:
Sonde encrassée car je ne fais que des petits trajets en ville (donc maxi 50kms/h)
De plus j'ai cru lire qu'on peut même rouler sans cette sonde (?) Cas extreme
Comme dit plus haut, il n'y a aucune répercussion sur le nombre de tours, donc je me demande s'il ne faut pas aller faire un tour sur autoroute pour décrasser???
j'ai une bouteille de Facom nettoyant injecteur, est-ce une bonne idée de mettre cela, avant le tour sur autoroute
dernière question, peux t-on la changer soi même, sans trop de risques?
merci pour vos réponses
cdt
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Le souci est purement électrique sur le circuit de chauffage de la sonde donc c’est pas avec du nettoyant que tu vas régler quoi que ce soit, il faut changer la pièce en évitant les pièces 1er prix et/ou universelles
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Merci pour le retour
Bon pour la sonde no1, on la voit bien capot ouvert
Par contre pour la 2, je n'ai rien vu en regardant dessous coté chauffeur.
Je regarderais plus en détail demain
Si on pouvait avoir une photo, cela serait bien
oui pour la piece, de la qualité, style Bos...h
cdt
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Si d’origine c’est du Bosch, ne mets pas une autre marque
Pour la lambda 2, elle n’est accessible qu’en passant sous le moteur
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bjr,
je suis passé au garage pour faire le test de valise. (Voyant moteur allumé)
on me dit que la sonde Lambda sortie catalyseur est bien HS. Comme vu précédemment (voir post)
Devis fait pour changement sonde la semaine prochaine
Quand j'ai repris le véhicule, le voyant moteur est éteint et ça roule normalement (Comme avant avec le voyant allumé d'ailleurs)
?? que faut-il en conclure???
Le voyant peut-il être forcé à éteint malgré une sonde HS?
?????????
cdt
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Si le code défaut a été effacé, il peut mettre un certain temps pour réapparaître
Dans tous les cas ce code défaut n’a pas d’incidence sur les performances du moteur, il ne génère pas de fonctionnement en mode dégradé