Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: travis182 le 22 novembre 2013 à 18:22:44
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Bonjour,
Tout d'abord un bon week-end à vous tous.
Mon essuie glace avait depuis quelques temps des difficultés à revenir en position initiale. Mais maintenant il reste coincé, et le moteur tourne en boucle. En l'aidant à la main il revient en position initiale.
Je suppose que c'est des pignons à l'intérieur qui sont cassés. J'ai démonté la garniture du coffre, l'écrou du bras d'essuie glace, mis du dégrippant, mais pas moyen de démonter le bras d'essuie glace du moteur.
Il y a t'il une technique?
Merci d'avance
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c'est simplement emboîté sur un axe dentellé , il te faudrait un petit arrache moyeu
n° n° de pièce n° GM désignation Quantité
4 13145548 1273085 MOTEUR,ESSUIE-GLACE ARRIERE,ENS. 1
15 11101091 2005014 VIS A TETE A DOUZE PANS,M6 X 22,MOTEUR D'ESSUIE-GLACE A SUPPORT 3
16 13145549 6272521 BRAS,ESSUIE-GLACE ARRIERE 1
9 11900425 2064016 ECROU,M8,PARE-CHOCS (COTE TOIT) (POUR REPARATION) 1
17 90559606 1273791 OEILLET,MOTEUR D'ESSUIE-GLACE DE HAYON ARRIERE 1
8 90274345 1274381 RONDELLE,TENSION,BRAS D'ESSUIE-GLACE DE HAYON ARRIERE 0
18 9114680 1273848 CAPUCHON,BRAS D'ESSUIE-GLACE DE HAYON ARRIERE 1
19 13145550 6272287 BALAI,ESSUIE-GLACE DE HAYON ARRIERE,ENS. (350MM LONG) (REMPLACÉ PAR 93196002 62 72 563) 1
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/dc4f8196c4dcc92f4295a926a7826f83.jpg)
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Merci.
Je pensais bien que c'était mis en force.
Cordialement
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Bon ... tout est mort .
Le bras était bien collé. J'ai emprunté un outil adapté ( un arrache essui glace, d'une marque d'outillage très connue F.... ), que j'ai légèrement tordu tellement l'essui glace était collé.
Mais après démontage du moteur... tout le système d'engrenage et de vis sans fin est foutu..
Je n'ai pas eu le temps de voir dans une casse, mais j'ai demandé un devis chez un fournisseur automobile, et il y en a pour 160 €..:( Juste pour un moteur d'essui glace arrière..
En tout cas merci pour la réponse
@+
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Tu a le droit de dire Facom :icon_mrgreen
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là tu en as plein d'occase
http://www.auto24parts.com/fr_FR/c/MOTEUR-DESSUIE-GLACE/923 (http://www.auto24parts.com/fr_FR/c/MOTEUR-DESSUIE-GLACE/923)
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Pour mettre un peu à jour mon sujet, j'ai commandé un nouveau moteur d'essui glace sur mister auto.com, je vous dirai si la livraison est sérieuse.
J'ai eu beaucoup de mal à en trouver un car les références étaient effacées sur mon moteur, et le moteur proposé avec les références de mon véhicule ne correspondait pas ( sur aucun site ).
Impossible d'en trouver 1 en casse, et opel le vendait à 330€. Là je le paye 159€ neuf avec mes frais de port.
Verdict et pose demain soir :)
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Pour conclure et clore ce sujet : pas de soucis :biere
Merci aux personnes qui m'ont répondu sur le forum, et vraiment ravi des pièces reçues par misterauto.com.
Emballage , délai et pièce nikels.
J'ai remonté tout ce midi, et me voilà à nouveau avec un essuie glace arrière ( après 3 mois pour trouver le bon moteur ).
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ba996f1652c9a2a60cb22efa41c7cee0.png)
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous pour retirer l’essuie-glace de l'axe moteur, malgré l'achat d'un petit extracteur mais visiblement encore trop gros.
Pouvez-vous me dire quel outil vous avez utilisé (ref, marque, lien d'un site...) voir peut-être me vendre le votre...
Avez-vous remis la même bague sur l'axe du nouveau moteur et si oui comment vu que visiblement il faut bien forcer ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
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Bonjour,
J'ai emprunté un extracteur chez le garagiste du coin. C'était un extracteur facom : https://www.google.fr/#q=extracteur+essui+glace+facom&tbm=shop (https://www.google.fr/#q=extracteur+essui+glace+facom&tbm=shop)
Mais même avec cela j'ai galéré car il était collé et l'extracteur se déformait.. du coup patience.. dégrippant.. et un peu mode bourrin :icon_biggrin
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Merci pour votre réponse rapide !
Et pour le remontage, vous avez remis la même bague ou une autre ?
Merci
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J'ai remis la même bague, mais il l'idéal aurait été de la remplacer
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Bonjour à tous.
Une astuce pour enlever les bras d’essai-glace arrière grippée:ne pas hésiter à imbibé la pointe filetée du moteur,qui traverse le par-brise,avec du défripant,et laisser agir 1/2 heure.Normalement il n’y aura pas besoin d’extracteur d’essui-glace!😊👌👍
Ensuite pour changer le moteur c’est hyper simple.Le plus galère c’est d’enlever les garnitures du coffre mais c’est largement faisable,avec un petit tournevis plat et bien sûr en enlevant toutes les vis visibles! 👍👍👍