28 avril 2024 à 00:42:17

Auteur Sujet: astra cdti 1.7 perte puissance  (Lu 2268 fois)

Hors ligne murielle.opelastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/04/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 chevaux
  • Véhicule: Opel Astra H
astra cdti 1.7 perte puissance
« le: 24 octobre 2016 à 14:01:20 »
Bonjour :coucou a vous voila depuis qq temps me opel astra 1.7 cdti 160 000 kms me fait des misères elle a de grosses pertes de puissance mais que a certains moments ... donc on l'a amene mardi 18 octobre pour un diag le monsieur nous a dit FAP bouché a 70% on l'a donc bien nettoyé il nous a dit apres le nettoyage lui ramener pour refaire diag remise a zero .
je l'amene ce soir vers 17h30 ... elle a toujours des creux je cherche partout sur le net de quoi ca pourrais venir . j'ai vu qu'il fallait rester appuyé sur frein et accelerateur et mettre contact pour relever code erreur , je l'ai fait tout a l'heure il y a le code ECN 068302 et 9366 .... je suis perdu jai nettoye a fond vanne EGR , FAP .... pensez vous que ce soir quand le mec va faire remise a zero ca va se corriger ou pas ? car d'apres lui apres nettoyage FAP il faut remettre a zéro car calculateur lui a enregistré fap bouché a 70% ou pensez vous que cela puisse venir d'autre chose ? car on m'a dit que ca pouvait aussi venir de "wastegate" ou de "capteur de pression"  merci a vous

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : astra cdti 1.7 perte puissance
« Réponse #1 le: 24 octobre 2016 à 14:59:56 »
Le FAP est bon, la saturation monte à plus de 120% avant saturation, donc tu es loin du compte, quand au nettoyage de l'EGR, sur le 1.7 c'est éphémère, ça ne dure pas, le mieux est un remplacement si t'as ça sur tes codes erreur.


Hors ligne murielle.opelastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/04/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 chevaux
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : astra cdti 1.7 perte puissance
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016 à 19:16:36 »
RE bon voila on a repassé la Opel au dia ce soir le FAP est bien décrassé il est a 1% donc nickel par contre après avoir refait mise a zero il re contrôle et là code defaut :P0093 ET 0683 . le gars nous a conseille de demonte filtre gasoil et de controler s'il y a de la limaille au fond il nous a dit pas bon ! si pas de limaille nous a conseillé de remplacer le capteur pression rail . c'est de là que viendrais peut etre la perte de puissance ... qu'en pensez vous ? merci