27 avril 2024 à 19:16:31

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 Dti] Ne démarre plus suite à vidange et échange filtre à gasoil  (Lu 3465 fois)

Hors ligne fujieyes

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 :blanc
Bonjour
Suite a ma vidange et le changement de mon filtre a gazoil ma voiture ne demarre plus ...un peu contraignant pour mon travail !
J ai donc remplie a ras bors le bloc du filtre a gazoil elle a finalement demarre les jours qui suivient le demarrage a froid fut long mais elle demarrai !
Mais ce matin rien pa moyen.. si quelqun a une idee je prend !
Peut etre ai je mal remonte le filtre

Helppp
Opel astra g 2.0 dti 100cv

Hors ligne Toinou

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Oui regarde si tu n'a pas une prise d'air ou si tu n'a pas vidé la batterie.

Essayé de relever tes codes ECN sinon
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Hors ligne fujieyes

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Bonjour
Je ne peux pas relever les codes quand je fais la manip rien ne se passe
Et c est sur c est pa la  batterie tout s allume

Hors ligne Toinou

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C'est pas parce que les voyants s'allument que la batterie est bonne
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Hors ligne fujieyes

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Oui
Mis la vraiment elle est a deux doigt de demarrer mai rien

Hors ligne Smarties

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Bonjour

Charge ta batterie

Vérifies si les joints du porte filtre Gas oil sont bien en place.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Elroya

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C'est le circuit qui est desamorcé. Redemonte le filtre, et rempli le de gazoil avant de le remonter. Met le contact et quand le temoin de préchauff s'éteins coupe le contact . Attends 1 minutes refais pâreil 3 fois au moins, sans faire tourner le démarreur .
 Demande a quelqu'un de t'aider, soit avec souflette branché au compresseur , mise dans la trappe a essence entouré avec des chiffons pour que ça soit au maximum hermétique, préchauffe, envoi l'air dans le reservoir et essaye de demarrer , laisse tourner le demarreur 3 ou 4 secondes et coupe le contact et la pression d'air. Elle demarrera pas du premier coup c'est normal. attends 30 secondes et refais pareil.
Au bout de quelques essai elle va réamorcer. Si ta pas de compresseur tu peut faire avec un aspirateur assé puissant qui fais soufflant, ça prend plus de temps mais ça marche aussi si tu na rien d'autre sous la main, par contre il faut envoyer l'air un peu a l'avance avant chaque tentative.
En remplissant le filtre et en arrivant a mettre le circuit un minimum en pression, meme pas énorme,  ça va réamorcer, par contre ne pas insister trop longtemps a chaque tentative. Plus le reservoir sera plein et plus ça sera facile de mettre sous pression  :clinoeil   Avec un compresseur en 3 voir 4 essai ça repart normalement .. defois un peu plus . L'important c'est de bien remplir le filtre pour que la pompe a injection soit au plus vite alimenté en GO pour éviter de l'abimer .

Donne des nouvelles !  :bye

edit: (j'avais pas fais attention a la date du topic ... depuis le temps ta du trouvé une solution  :tooth)
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Hors ligne fujieyes

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merci pour vos reponses
c ete le capteur de pression qui ete naze maintenant elle roule niquel :) merci

Hors ligne Elroya

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 :clinoeil  je pensé à un soucis d'alimentation , sur DTI souvent c'est un peu galère à remettre en route quand le circuit de gazoil et  désamorcé.
Bref Le principal c'est que ça marche  :clinoeil

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