27 avril 2024 à 20:29:36

Auteur Sujet: [1.7 astra H]Voiture qui fume blanc + huile cramée sur toute la voiture  (Lu 21215 fois)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Au fait comment peut on voir quand le moteur chauffe car il n'y a pas d'aiguilles sur le tableau de bord et apparemment rien qui ne nous l'indique Merci
Tu as plusieurs voyants d'information de couleur orange et d'autres voyants rouge indiquant un danger.

Le témoin ou l'aiguille de température de liquide de refroidissement t'indique si tu dépasses les 90° avec une zone rouge... de toute façon au dessus de 90, c'est pas bon.

Tu as aussi le voyant d'huile moteur, indicateur de niveau et de température. Là encore, si il s'allume, c'est pas bon...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Le voyant de temperature ne s'est pas allumé, mais le voyant de l'huile s'est allumé lorsque j'etais dans les montagnes en montée. A peine 2secondes pas consecutif

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Le voiture est en cours de diagnostic, le stress monte pas mal

Hors ligne lolam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: bully les mines 62
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/02/2003
  • Motorisation: 2.0 dti 16v comfort
  • Véhicule: vectra c
à mon avis si c'est bien un tuyau d'alimentation d'huile du turbo,c'est une panne que même l'ancien proprio ne peut prévoir,donc je ne sais pas si une action en justice serait vraiment valable. :bah

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
ALors aujourd'hui la voiture a enfin été transmise à Opel Rodez ( Ouf) Demain j'aurais enfin le devis que j'attends impatiemment car Citroen Millau ne voulait pas transféré ma titine ( Forcement) Donc pour la chef d atelier de Rodez:  Ca peut etre banal comme grave, je vous tiens informé dès demain.  :icon_frown :nep

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Voila le moteur est HS,  Opel nous dit qu'il il y aa un bruit de sourd dans le moteur. Peut on lancer un recours contre Opel France, sachant qu'opel nous a dit qu'on avait eu un coup de malchance ! Je suis en pleurs donner moi vos avis !!

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Bonjour, tu peux toujours tenter, j'ai pas trop suivi le fil mais bon.

Si t'as fait tous tes entretiens chez Opel en temps et en heure et que c'est justifiable, ils se doivent de faire un geste  :bah
Live free or die

Hors ligne lolam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: bully les mines 62
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/02/2003
  • Motorisation: 2.0 dti 16v comfort
  • Véhicule: vectra c
bonjour
est ce qu'ils t'ont donné le motif de la casse moteur?

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Non ils m'iot juste dit : " c'est un coup de malchance, ça aurait pu arrivé a np qui, quand on allume la voiture le moteur hurle, donc si vous ovoulez un devis on va devoir ouvrir le moteur ça prend 5h et 66e de l'heure!" Donc je pense faire rapatrier ma voiture chez mon Opel habituelle car ça sent pas bon ce qu'ils veulent me faire ...

Au fait quelqu'un a deja fait reparer sa voiture à Opel Rodez-Sebazac

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
C'est beau la malchance et eux ils ont eu un coup de chance de voir arriver une femme en pleurs avec un moteur hs ..... :whistling

Quelle est l'origine de la panne ???
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Ouais faut pas non plus abuser. Ne te laisse pas faire et demande plus d'infos
Live free or die

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
En info, avec la balise/valise ils ne voient rien pour en savoir plus il faut ouvrir le moteur :malades

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Je dois leur donner 60e pour recuperer ma voiture sans rien y faire, 400e ( 5h de demontage *66e) pour avoir un devis et si je fais les travaux chez eux ils me l'offrent ( entre nous ils peuvent bien faire ça)  Seulement je pense que je vais la rapatrier chez moi quitte a y mette de ma poche ! Car avec la valise ils doivent tout trouver non ?

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Moi je trouve trop facile de dire "Bon ben on vous la répare, on sait pas ce qu'il y a, mais dans tous les cas on vous fait pas payer le devis" ouais mais en attendant le devis est nécessaire pour entamer les travaux...Moi je serais tenté de te dire fais la rapatrier dans un garage que tu connais puis après vois avec eux mais ce n'est que mon avis.
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Moi je trouve trop facile de dire "Bon ben on vous la répare, on sait pas ce qu'il y a, mais dans tous les cas on vous fait pas payer le devis" ouais mais en attendant le devis est nécessaire pour entamer les travaux...Moi je serais tenté de te dire fais la rapatrier dans un garage que tu connais puis après vois avec eux mais ce n'est que mon avis.
:up1

Pour les 60€, c'est le passage à la valise, sauf que si tu n'as rien demandé, ils n'auraient rien du faire...

Pour le Devis, c'est souvent ainsi, payant de prime abord, mais gratuit si les réparation son effectuées chez eux.

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Moi je pense qu'ils leur manquent des clients qu'ils cherchent des pigeons qui diront Amen à tout, je pense la faire rapatrier chez moi et après on calculera, surtout qu'il y a des mecanos dans la famille, en esperant juste qu'ils n'abiment pas la voiture ou ne l'endommagent d'avantage  :nep :ranting

Petite question : les frais de gardiennage sont dus a partir de cb de tps ?

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Moi je pense qu'ils leur manquent des clients qu'ils cherchent des pigeons qui diront Amen à tout, je pense la faire rapatrier chez moi et après on calculera, surtout qu'il y a des mecanos dans la famille, en esperant juste qu'ils n'abiment pas la voiture ou ne l'endommagent d'avantage  :nep :ranting

Petite question : les frais de gardiennage sont dus a partir de cb de tps ?
sincerement je ne pense pas qu'il faille voir le mal partout...
pourquoi opel rodez essayerait il de t'arnaquer??
je ne pense pas qu'ils manquent de travail,si la reparation doit etre faite dans le reseau opel,personnellement je ne m'amuserai pas à rajouter des frais et faire rapatrier le vehicule,si par contre la repartion peut etre faite par de la famille,alors effectivement il faut la faire revenir
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
apres si vehicule non reparable car reparation trop onereuse,tenter ,si les finances suivent une reprise par opel rodez,quite à leur prendre un vehicule de bas prix dans le parc d'occasion....
en tous cas ,en aucun cas ,se les mettre à dos....
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Non je ne vais pas me les mettre à dos, mais leurs expliations ne me conviennent pas, un moteur ne se casse pas juste par un coup de malchance :bide  et non ils ne la reprennent pas

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Et je me suis déjà faite avoir par un concessionnaire et franchement plus rien ne m'etonne ...

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Non je ne vais pas me les mettre à dos, mais leurs expliations ne me conviennent pas, un moteur ne se casse pas juste par un coup de malchance :bide  et non ils ne la reprennent pas

Tu as raison  :jap @kinto, demander plus d'explications et d'éclaircissements ne veut pas forcément dire se les mettre à dos, tout de suite!!
Live free or die

Hors ligne christineb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: NPDC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: astra cosmo
Tu as raison  :jap @kinto, demander plus d'explications et d'éclaircissements ne veut pas forcément dire se les mettre à dos, tout de suite!!

j'aime bien le"tout de suite"

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
j'aime bien le"tout de suite"

Non en fait je veux dire "Tout de suite, penser ça!!"
Live free or die

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
un petit garage de quartier ,peut etre malhonnete....ça peut evidemment arriver...
une concession opel ou autres ....j'en doute....
si ce garage opel est toujours opel,c'est qu'il vend son quota annuel de voitures neuves,et donc qu'il tourne....
pourquoi voudrais tu qu'il t'arnaque???
je peux t'aasurer qu'un mecano de opel courrieres et opel rodez,font les mêmes formations par opel france,et que c'est kif kif.....

imagines tu le prix pour faire revenir ta voiture dans le nord par un prestataire?????
à la louche je dirai mini 800 euros...d'autant plus qu'elle n'est pas roulante...
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
un petit garage de quartier ,peut etre malhonnete....ça peut evidemment arriver...
une concession opel ou autres ....j'en doute....
si ce garage opel est toujours opel,c'est qu'il vend son quota annuel de voitures neuves,et donc qu'il tourne....
pourquoi voudrais tu qu'il t'arnaque???
je peux t'aasurer qu'un mecano de opel courrieres et opel rodez,font les mêmes formations par opel france,et que c'est kif kif.....

imagines tu le prix pour faire revenir ta voiture dans le nord par un prestataire?????
à la louche je dirai mini 800 euros...d'autant plus qu'elle n'est pas roulante...

Je ne te parlerai pas alors de ce garage Opel chez qui j'allais faire mes entretiens avant et qui ont étés menteurs et mauvais. Il y a des bons garages et des mauvais, des petits comme des grands....
Live free or die